Bonjour,
Je fais des remplacements AMP/ME depuis plusieurs années dans le secteur du handicap (Préqualification aux Métiers du Secteur Social avec la Sauvegarde de l'Enfance, Foyer de Vie pour adultes handicapés psychique, IME, Foyer d'Accueil Médicalisé, Camps de vacances)et je suis dans l'attente des résultats pour les concours ES et ME en juin.
Si je ne rentre pas en formation cette année, j'ai le projet de partir travailler 6 mois/1 an près de Saint Anne, en Martinique .
Je recherche quelqu'un qui pourrait me faire partager son expérience là-bas, sur le mode de vie en général, m'informer sur les structures et associations existantes du secteur...
Je me suis déja renseignée par le biais des offres de l'ANPE, et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de boulot plus orienté dans le social(jeunes /adultes en difficultés) que le médico social.
Existe-t- il des écoles de formation type IREIS, IRTS etc...???
Est-ce qu'il y a autant de travail qu'en France pour les personnes n'étant pas diplômé, mais ayant de l'expérience??
Merçi d'avance pour vos infos,
LiLa.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler en martinique
-
mandarine
Re: Travailler en martinique
Salut !
La MArtinique, c'est top ! j'y suis resté 3 mois... bon nivo boulot j'ai 'impression qu'ils privilegie les locaux, mais bon il fo pas que tu te demoralise d'emblée... Envoie tes candidatures, téléphone etc.
Mais si tu decroche un poste la bas, la vie est vraiment extraordinaire: plage, cocotiers, fruits frais, nuits etoilées, zouk etc.
Pour nous qui avons besoin de decompresser par rapport a notre travail, c'est vraiment l'idéal.
Bonne route
La MArtinique, c'est top ! j'y suis resté 3 mois... bon nivo boulot j'ai 'impression qu'ils privilegie les locaux, mais bon il fo pas que tu te demoralise d'emblée... Envoie tes candidatures, téléphone etc.
Mais si tu decroche un poste la bas, la vie est vraiment extraordinaire: plage, cocotiers, fruits frais, nuits etoilées, zouk etc.
Pour nous qui avons besoin de decompresser par rapport a notre travail, c'est vraiment l'idéal.
Bonne route