Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aureliemimi

Re: quel bac pour etre preparatrice en pharmacie ?

Message non lu par aureliemimi » 11 févr. 2008 11:43

je confirme il fo soi un bep carriere sanitaire ou social ou nimporte quel bac ...voila :)

ponchaux

Message non lu par ponchaux » 12 févr. 2008 19:16

quelle ecole doit on faire pour etre preparateur en pharmacie moi je suis en bts

marie

Message non lu par marie » 04 mars 2008 21:00

bonjour tout le monde,

j'ai un bac Litteraire et je commence en septembre le bp de préparatrice en pharmacie.
J'ai trouvé une pharmacie d'officine qui a accepté de me prendre pour valider les deux années necessaires à l'obtention du diplome. je commence mi-juin.
Le tout est donc de trouver un CFA et l'employeur; ensuite il faut retirer un contrat de professionalisation à la CCI et c'est eux qui s'occupent du reste. La signature s'effectue mi-juin pour pouvoir etre consideré comme "apprenti" et ensuite l'inscription en CFA debut juin.
Voila pour les infos moi meme je suis attirée par ce metiers car il n'y a pas de chomage, beaucoup de places dispos,l'enseignement est riche, interessent et il y a des possibilités de se réorienter a tout moment comme devenir visiteur medical ou autres...
Bonne chance à tout ceux qui se lance dans ce secteur.

Tina

Message non lu par Tina » 04 mars 2008 22:10

Bonjour Mari et à tout le monde !!

Peux-tu me dire STP s'il y a une limite d'âge pour entrer en CFA et préparer ce diplôme ??? J'ai un BTS Tertiaire et j'aimerais savoir si je peux accéder à ce métier de préparatrice en pharmacie ??

Merci pour ta réponse.

Charline

Message non lu par Charline » 07 mars 2008 22:24

Je suis Prépatrice en Pharmacie depuis 2004.
Les bac conseillés sont le bac S, SMS et STL.
Mais j'ai des amies qui ont étés prises avec des bac STT ,L et ES.
Cela dépend énormément de ta motivation pour apprendre, de ta dextérité et surtout de ta présentation qui doit être soignée.
Il n'y a pas d'âge fixe , car tu peux trés bien signer un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Mais l'idéal c'est d'avoir moins de 25 ans, car au niveau salarial ca côute moins cher.

Jessica

Message non lu par Jessica » 12 mai 2008 20:59

Bonjour je suis en seconde es mais je voudrais faire préparatrice en pharmacie mais je voudrais changer d' orientation car sa me plais pas le général donc je ne sais pas quel orientation faudrais t-il faire pour aller en préparatrice
merci pour ma compréhension

manon

Message non lu par manon » 30 mai 2008 13:46

mwa on ma dit qu il faut n importe quelle bac

babyss83

Message non lu par babyss83 » 19 sept. 2008 11:12

bonjour,
je souhaiterai faire preparatrice en pharmacie en alternance, comment doit je faire SVP

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 sept. 2008 20:37

slt j ss en 3éme j doi choisir entre un bep ou cap pour faire préparatrice en pharmacie j choisie koi ?

Carow

Quel bac pour etre préparatrice en pharmacie??

Message non lu par Carow » 21 sept. 2008 17:26

Bonjour à tous !

Je suis en 3° et je voudrai savoir par qu'elle bac il faut que je passe pour être préparatrice en pharmacie?? Car là je suis complètement perdu !! Et après le bac il faudrai que je me dirige vers où??

S'il vous plaît réponder à mon message ce serai super cool :)

Répondre