je fais une demande d'allegement par rapport a mon cursus professionnel et j' ai un RDV dans deux semaines avec l'ecole.
avez-vous une idée de ce qu'ils vont me demander?
si je dois juste expliquer mon parcours ou me defondre sur mon projet prof etc....
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'allegement,maintenant un rdv avec l'ecole......
-
eric43
Re: demande d'allegement,maintenant un rdv avec l'ecole......
A mon avis il vont te poser des questions pescises sur tes connaissances vue que c'est pour alléger ta formation donc te dispenser de certains cours donc prépare toi peut être à étre intérroger sur pas mal de thème psycho,droit les lois etc...
Pour connaisssance de la partie allègement je ne pense pas que ce soit une bonne solution pendant les formation il y a quand même une observation des acteurs de la promo et de faire partie d'un groupe au départ est plutôt plus simple en terme d'intégration et de soutien mais après c'est à toi de voir bon courage
Pour connaisssance de la partie allègement je ne pense pas que ce soit une bonne solution pendant les formation il y a quand même une observation des acteurs de la promo et de faire partie d'un groupe au départ est plutôt plus simple en terme d'intégration et de soutien mais après c'est à toi de voir bon courage
-
mandarine
Salut !
Pourma part, lors de mon rdv, il m'avait simplementcartonné car au regard de ce que j'avais ecrit pour mon allegementc'etait loin d'etre suffisant. Du coup ils m'avait donné quelques pistes pour que j'argumenent davantage, sinon ils ne presentais pas ma demande.
bonnechance !
Pourma part, lors de mon rdv, il m'avait simplementcartonné car au regard de ce que j'avais ecrit pour mon allegementc'etait loin d'etre suffisant. Du coup ils m'avait donné quelques pistes pour que j'argumenent davantage, sinon ils ne presentais pas ma demande.
bonnechance !
-
Muriel
Bonjour, moi j'ai eu une réunion avant l'entrée à l'école pour une présentation des possibilités d'allégement nous étions plusieurs. Mais c'était pour la théorie, car j'ai une maitrise en sciences humaines. Sinon il existe des allégements pour les personnes qui ont deja travaillé avant la formation dans d'autres secteurs, juste pour le stage de un mois dans un autre secteur mais avec la nouvelle réforme ca a changé. Mais la formation est tellement intéressante qu'il vaut mieux la faire en entier, on ne la fait qu'une fois dans une carrière donc il faut mieux la vivre en entier (a mon sens).
-
broktalle
merci a tous pur vos reponses