Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école d'auxiliaire se puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fatou

Re: école auxiliaire de puericulture

Message non lu par Fatou » 05 févr. 2008 14:00

Bonjour

je cherches une ecole qui prepare le concour entre auxiliaire de puériculture

si l'un de vous connait des ecole si vous pouvait met donée des liste des ecole

MERCI

Dim

Re: école d'auxiliaire se puériculture

Message non lu par Dim » 05 févr. 2008 16:47

bjr a tous et a toutes!!!

je suis un homme et je passe le concours d'AP cette année sur tourcoing.
pensez vous que cela m'avantagerais ou plutôt me pénalisrais??

merki et bon courage!!!

manou

Message non lu par manou » 07 févr. 2008 16:23

slt, je suis en guadeloupe et j'envisage de passer le concour d'AP a bordeau et je cherche des personnes sur cette région pour savoir kel son lé institu ect... merci

sabine

Re: école d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par sabine » 09 févr. 2008 10:56

bonjour je mappelle sabine
je vais m'inscrire pour les concours d'AP mais jaimerais savoir si quelqu'un aurais un ou des exemples de tests psychotechniques et savoir le deroulement de l'épreuve orale
merci

Emelyne

Re: école auxiliaire de puericulture

Message non lu par Emelyne » 14 févr. 2008 15:45

kikou, bin je sais qu'il y a l'école d'auxiliaire de puéricultrice a Tourcoing, je me suis renseignée, et je m'y suis inscrite.
C'est l'école de la croix rouge dans la rue Louis Leloir.
voilà byz

Eryline

Message non lu par Eryline » 14 févr. 2008 15:48

non, ca ne vas pas te pénaliser! moi aussi je suis sur tourcoing je passe bientôt mon concours.
Si tu veux voilà mon adresse msn eryline@hotmail.fr
biz

malika

Message non lu par malika » 14 févr. 2008 21:21

j'aimerai que kelkun puisse m'éclairer je pass mon bac pro commerce cette année et après j'aimerai passer le concour de puericultrice! est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour s'incrire a l'école en belgique si c payant é si le concour est difficile?merci d'avance!

Dim

Message non lu par Dim » 15 févr. 2008 10:22

bonjour Eryline.

merci pour ta réponse!!!

apparemment il y'aurait 600 personnes inscrites pour 90/95 places donc petite pression...lol

tu t'es préparé comment pour le concous??

bon courage a toi et a bientôt!!!

foucher

Message non lu par foucher » 15 févr. 2008 15:17

je voudrais avoir des renseignements sur la formation d auxiliaire puericultrice en belgiqiue, est ce que tu connais une école à Bruxellles et quels sont les modalités pour rentrer, merci de me répondre

stephanie

Message non lu par stephanie » 20 févr. 2008 18:02

bonjour emilie,

je suis aussi agee de 24 ans et suis actuellement en formation d'AP à l'école Paul Strauss de Paris 15°. Cette école me plait beaucoup, les formateurs sont chouettes et l'enseignement est très réussi. C'est une école apparement très réputée sur Paris. Il faut savoir aussi que cette école prend chaque année 140 élèves. Nous avons commencé la formation le 3 Septembre et la terminons le 5 juillet. Le ocut de cette formation est de 3800 euros, en sachant que tu as plusieurs possibilités de demandes d'aides: - la mission locale ( la mienne pouvait m'attribuer 2000euros)
- le conseil régional d'ile de France qui finance CHAQUE ANNEE la totalité ou une partie de la formation!
D'ailleurs, nous venons d'avoir la bonne nouvelle que notre formation nous est entièrement payée ! donc voilà. J'espère que ces quelques conseils t'aideront et je reste à ta disposistion si tu as d'autres questions.

Par ailleurs, j'en profite pour faire passer un petit message: JE VENDS 2 TENUES DE L'ECOLE PAUL STRAUSS A CELLES QUI SERAIENT INTERRESSEE PAR LES BLOUSES que vous devraient acheter en rentrant à l'école... Celles ci m'ont couté 80 euros et je ne les ais pas utilisées (vu que l'hopital la plupart du temps fourni les tenues), celles -ci sont donc neuves, je les vends à 50 euros pour celles que ça interresse ! je vends également le livre "GUIDE AP Auxiliaire de puériculture" de J.Gassier des éditions MASSON dans lequel tous les modules sont détaillés (les 8), il est en excellent état (neuf), je le vends 28 euros, acheté 39.

Voilà autant se rendre service entre futures AP ! bon courage à toutes celles s'engageant dans cette super formation !!

Répondre