Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

creation d'une creche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zhukova

creation d'une creche

Message non lu par Zhukova » 08 nov. 2006 12:15

Bonjour,
J'ai un bac+5 en marketing, mais j'ai envie de creer une creche privée dans paris. Est ce que vous pouvez me consseiller par quoi il faut commencer et est ce que c'est possible.Car j'ai pas de diplome Cap ...Merci bcp

aurelie

Re: creation d'une creche

Message non lu par aurelie » 08 nov. 2006 22:00

bonjour,
moi aussi je desire créer une creche mais sur toulouse. moi aussi je cherche quelqu'un pour m'aider, enfin du moins savoir vers qui me diriger.merci

cindy

Message non lu par cindy » 22 nov. 2006 01:19

bonjour

vous pouvez vous rendre a la ddass de votre region il vous donnerons tout les détails pour pouvoir créer une crèche il organice des réunions d'informations ainsi que la réglementation

sachez aussi que si vous n'avez pas de diplome tels que EJE et 3 années d'experience ou infirmiere puericultrice et 3 années d'experience professionnelle

vous ne pourez pas diriger votre structure il faudra embaucher kelkun ki détiens c compétence la partie gestion vous poourez vous en occuper

c pour cela que je passe mon cap et mon bep car au moins je pourrai m occuper du repas du nettoyage meme ci c kelkun d'autre ki s'occupe de ma structure

pour creer une creche c 6 ans maximun et une mini-creche c 6 mois ( capacité d'accueil 9 enfants)j'ai décidé de créer une mini-creche j assiste demain à une réunion d'information a la ddass service PMI de mon département

voila un site ou vous trouverez kelke renseignement:

http://www.acepp.asso.fr
http://www.acepp.asso.fr/emploi/guide/c ... crevat.htm

http://www.lapouponniere.com

bon courage

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 sept. 2007 10:03

Je prends connaissance 1 peu ancien(2006).Avez vous finallement concretise ce projet;je serai moi aussi intéressée bpour créer 1 petite structure sur le gers (limite hte garonne près de st lys).J' ai 1 formation ds le social et je travaille ds la fonction publique.
Par ou commencer?
si votre projet n'a pas abouti seriez vous tjs partante?
cordialement
SC

ORLANDO

Message non lu par ORLANDO » 18 sept. 2007 11:56

Bonjour,

Pouvez vous me dire, quelle est la surface nécessaire par enfant pour la création d'une creche ?

Par avance merci

isa65

Message non lu par isa65 » 01 nov. 2007 08:07

Bonjour,

J'aimerais beaucoup créer ma propre crèche.
Pour commencer et pour aller plus vite je souhaiterais créer une mini-crèche.
Je n'ai que le cap petite enfance et je souhaite devenir auxiliaire de puériculture.
Ma question est : est-il possible que 2 personnes ayant le cap petite enfance puissent créer une mini-crèche ?
sinon est-ce qu'il faut absolument une éducatrice ou une puéricultrice pour la gérer ??
Je vous remercie de vos réponses

nattygane

Message non lu par nattygane » 06 févr. 2008 22:19

oui bien sur que tu peux creer ta mini creche ou creche sans etre diplome toi meme mais attention
le conseil general de ta region sera tres stricte sur les normes de securitee

attention une educatrice n est pas pour l instant pas autoriser en france a diriger une creche une educatrice pourra aider la puericultrice a partir du momment ou le nombre d enfants depassera 4O VOILA

bidou

Message non lu par bidou » 07 févr. 2008 13:59

Si nattygane une éduc le peut à condition d'avoir une infirmière dans la structure, et d'avoir l caferius par exp

nattygane

Message non lu par nattygane » 08 févr. 2008 11:03

ok merci bidou pour l info mais je viens de sortir les textes de loi et j ai rencontre une personne en mairie de ma commune qui ma expliquer que la creation d une mini creche etait plus facile en plus quand tu ouvre une structure privee il faut savoir que tu peux fonctionner differement disons en gros du momment que tu es prive et que tu ne fonctionne pas avec la caf par exemple tu fais tes tarifs toi meme tu es libre en gros tu n as pas le conseil general sur le dos tt le temps du momment que la commission de securitee donne son accord bises et a tres bientot

audrey

Message non lu par audrey » 19 févr. 2008 22:41

coucou
je suis en bts esf et je fais le projet d'une créche et je souhaite avoir des infos sur les normes a bientot

Répondre