Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sup de cours

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: Sup de cours

Message non lu par marine » 05 nov. 2007 21:45

bonjour à tous

même situation que beaucoup de personne ici: escroqué par sup de cours pour la préparation au CRPE.
je cherche désespérément les coordonnés de l'assoc'ou du collectif créé pour nous défendre tous ensemble, nous les victimes. je me préoccupe sérieusement de l'affaire, mais par manque de temps je n'ai pu plus m'impliquer comme je l'aurais souhaité contre cette injustice. j'ai eu la chance de rejoindre une autre formation sur Paris: FORMATHEME. une dizaine de personne ont eu la chance de pouvoir faire comme moi, elles seraient ravies (!) de se joindre comme moi au collectif. je me propose de récupérer tout ces contacts.
plein de pensées et de courage pour les gens qui n'ont pas eu ma chance et qui sont en galère.

si vous prenez des cours par correspondance, sachez que vous pouvez toujours demander un soutien pédago et une sorte de suivis à l'APP (atelier de pédagogie personnalisée) de votre ville.

mes coordonnées complètes (en espérant pouvoir rapidement apporter ma voix aux victimes de sup de cours):

Melle TEMPLE Marine

miss.marinette@hotmail.fr
4 rue de la république
28300 Chartres
06.85.33.43.10

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 09 nov. 2007 10:50

Bonjour tt le monde,
Même historie que tout le monde...Inscrite a sup de cours en prépa éduc spé et tt le monde connait la suite !! Heureusemen a Nîmes la formation a été reprise mais il a quand même fallu repayer :-(
Ou est notre argent ???

julie

Message non lu par julie » 09 nov. 2007 23:58

Ma fille s'est inscrite à sup de cours en début d
'année:somme payée 2868euros .

Comme tout le monde j'ai perdu beaucoup d'argent.

c'est lamentable!!

Bon courage à tous, merci de me tenir au courant

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 13 nov. 2007 23:52

salut moi aussi je sui dans la même galère que vous tous. J'ai appris deux semaines avant la rentrée que l'école allait fermer pour détournement de fonds. Bien évidemment lorsque je me suis rendue a l'école pour avoir des explications claires et précises on a pas sû me répondre. Je sais juste qu'il y a de grandes chances pour que l'on ne soit pas remboursé et que l'on aura des réponses concrètes que dans six mois voir douzes suite au procès.
Je ne sais pas ce que vous faites de vos journées aujourd'hui mais enn ce qui me concerne je suis coincée, je ne peux accéder à aucun emplois étant donné que je n'ai qu'un bac ES.

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 nov. 2007 19:55

salut... moi aussi je me suis faite avoir par sup decours.j ai perdu pas mal d'argent(1680€).
heureusement l intermediaire de supdecours sur bayonne a repris les formations à son compte... j'aimerais savoir si c'est vraiment utile d'aller porter plainte??
ce serait sympa de me répondre..
merci et bon courage a tous..
:)

midoumoi

Message non lu par midoumoi » 16 nov. 2007 10:45

Bjr, j'ai une amie qui était dans le même cas que toi et elle s'est inscrite à Formathèmes en urgence (dept 44)

caenazzo marie

Message non lu par caenazzo marie » 07 déc. 2007 19:23

bonjour,
je me suis inscrite a supp de cours pour une prepa infirmier j'ai paye 2000e et la je me suis reinscrite a une autre prepa ou j'ai encore debourse 2000E!!!!
je suis tout a fait d'accord avec vous !
mais j'ai pensee que nous pourions peut etre s'inscrire a l'emission de julien courbet .
qu'en pensez vous??

caenazzo marie

Message non lu par caenazzo marie » 08 déc. 2007 16:03

Bonjour à tous
Comme vous le savez, votre association a vu le jour, et nous allons enfin
pouvoir démarrer notre action.
Bien évidemment, l'action en justice qui va être menée n'aura pour
vocation que la défense de ses adhérents.
Plus nous serons nombreux, plus nos chances de récupérer quelque chose
seront fortes.
Aussi, nous vous remercions de vous mobiliser pour adhérer en masse, la
somme de 10€ correspondant à votre cotisation annuelle de membre - et qui
couvrira la période de 11/2007 au 31.12/2008 - étant destinée à pouvoir
saisir l'avocat de l'association : Maître Jean CHEVAIS (Paris 5°) et
faire
face aux premiers frais de justice à venir.
Vous trouverez ci joint :
* Les statuts de l'Association
* Le compte rendu de la première assemblée générale
* Un bulletin d'adhésion à compléter, et à retourner signé au
Président M
Rolland - 9 Rue Mgr de la Rochefoucauld, 17100 Saintes, accompagné de
votre chèque de 10 € établi à l'ordre de l'association.
Nous vous rappelons le lien permanent à utiliser en cas de besoin :
contact@victimes-supdecours.com
Dans l'attente de vos adhésions
Bien cordialement
Le Bureau

bergogne

Message non lu par bergogne » 10 janv. 2008 13:02

Bonjour,

vous parlez dans votre mail d'ORLAND , quel rapport avec sup de cours ? Devez vous repayer 3200 euros pour la formation à ORLAND? J'ai porté plainte qussi contre sup de cours .Merci de me répondre.
bien à vous

tinet

Message non lu par tinet » 20 févr. 2008 22:26

bonsoir je suis dans le meme cas que toi et hier j'ai ete sur un autre site et je te confirme que nous sommes bcp a travers tte la france moi je m'etais inscrite pour edc de jeunes enfants ce sont des escros car ils savaient tres bien qu'ils ne pourraient pas assurer les formations bref si je retrouve le site je te le communiqurais si tu as des news n'hesite pas a me contacter car ton mess date de septembre il y a meme eu un extrait au journal televisé apparement je l'ai loupé car je t'avoue qu'a la reception de la lettre j'étais DEGOUTE bref c passe il faut voir l'avenir j'espere que tu as pu trouvé autre chose salut

Répondre