Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours conseiller ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moumou

Re: concours conseiller ANPE

Message non lu par moumou » 17 oct. 2007 19:16

ouais je le passe aussi a strasbourg demain
je viendrai en voiture,je comptai pas sur le train
donc to aussi ta rien préparé,le parcours il est vite vu..
c les questions sur l'anpe ke j'appréhende

maxence67

Message non lu par maxence67 » 18 oct. 2007 08:25

salut

et bien sur le site anpe.fr y a quand meme pas mal d'info mais pas grand chose sur l'emploi dans notre région mais d'apres les forum y a peu de questions la dessus...
Tu connais le nombre de poste?

@+

Zaza

Message non lu par Zaza » 05 déc. 2007 10:30

Bonjour à tous!

Je suis très intéressée moi aussi par le métier de conseiller anpe (marre des années que j'ai passé dans le tourisme à galérer!)
Je voudrait passer le concours, seulement vu le contexte actuel avec la fusion anpe/assédic, je sais que pour le recrutement de l'anpe ça risque d'être réduit!

Est-ce que qlq sait s'il y aura une session 2008 de recrutemt en Auvergne (eh oui, en plus ds cette région, ça aide pas...), et si oui, qd?
Merci bcp!

Bonne continuation à tous!:)

Ricou

Message non lu par Ricou » 05 déc. 2007 19:19

Salut Zaza,

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y aura de concours en 2008 organisé en Auvergne.

Avec la fusion, on ne sait même pas si un seul concours sera organisé en 2008 quelque part. Il va y avoir de nombreux doublons dans les services, donc il vont restructurer avant de réembaucher.

Désolé Zaza !

Zaza

Message non lu par Zaza » 11 déc. 2007 17:15

Je m'en doutais un peu!

Merci bcp pour ta réponse en tout cas Ricou!

@+

marlene

Message non lu par marlene » 08 janv. 2008 22:42

Bonjour tous,

JE viens me renseigner sur l'eventualité d'un concours en 2008 bien que je ne sois pas convaincue qu'il y en est un. et moi c'est la charente qui m'interesse....
Meme si vous ne connaissez pas la reponse ou puis-je trouver ces infos , ma conseillere m'a dit "sur le site anpe..." mais rien de ça a moins que je n'ai pas ouvert assez gd mes noeunoeuils!!!

merci a tous

mimi

Message non lu par mimi » 22 févr. 2008 21:35

Bonjour Marlene,

Je me suis renseigné, comme toi pour les concours conseiller anpe.
Voici le lien: http://www.anpe.fr/qui_sommes_nous/conn ... index.html
Ma conseillère m'a dit que à cause de la fusion assedic/anpe, cette année c'est possible qu'il n'y ai pas de concours.
A suivre....
Bon courage.

Ricou

Message non lu par Ricou » 24 févr. 2008 15:09

:blabla: Salut,

Avec la fusion Assedic/Anpe (et tout son lot de problèmes structurels) et les sur-effectifs à replacer que ça fait naître :crazy2:.

Je ne pense pas qu'un concours sera organisé en 2008, ni même en 2009 (pas avant le second semestre 2009 en tout cas !):bounce: .

C'est tellement, la pagaille généralisée (chacun voulant protéger son pré carré :crying: ). Que plus rien n'avance correctement et c'est pas près de s'arrêter ... :kill:

Du coups, l'ANPE n'embauche plus qu'en CDD de quelques mois, pour que les CDDistes servent de tampons dans ce marasme.

:bye: :bye:

ALLERA

Message non lu par ALLERA » 05 mars 2008 21:36

Bonjour,

Marre du tourisme...c'est bien le mot!!! (mi-temps mal payé, CES, emploi saisonnier...)EN BreTAgne auSsI LES emploiS danS LE tourisme c'est la MER.., je déconseille à tous les jeunes qui me lisent de se lancer comme moi dans un BTS tourisme à moins d'avoir gagner au loto et d'être son propre patron et encore...et malheureusement c'est triste à dire mais à écouter les pitbulls de l'anpe quand ils nous reçoivent et nous prennent tous pour des fainéants il n'y a pas non plus de boulot (et quelle ambiance!!!)et dans leurs locaux à part des CDD à mi-temps, je sais de quoi je parle j'ai une amie qui vient d'être embauchée il n'y a rien d'autre à grapiller... moi aussi je cherche désespèrement le secteur où ça embauche et où on est pas trop mal payé (comme les agents anpe)mais pour l'instant je n'ai pas trouvé... BONNE CHANCE BON VENT CORDIALEMENT Karine

virginie

Message non lu par virginie » 20 mars 2008 14:50

bonjour à tous!
enfin je trouve quelques bribes d'infos sur le concours conseiller ANPE...et quelles infos...quand saura t'on si le concours est maintenu pour 2008?sur quel(s) site(s) peut on se renseigner car je ne trouve rien sur le site officiel de l'ANPE.
Merci par avance pour vos précieux renseignements
cordialement
une ex étudiante de sciences humaines

Répondre