Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessisa

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par jessisa » 26 févr. 2008 15:51

merci fatma je vien de te rajouter,
je suis tres contente que tu puisse m'aider
Merci beaucoup,

Lucie

Message non lu par Lucie » 26 févr. 2008 16:06

bonjour yolaine cette année je suis en MCAD à villeneuve sur lot en cours nous avons de l'ecrit comme de la physiopathologie c'est omme la biologie nous avons de la nutrition de l' sms science medico sociale et nous avons de la pratique comme de l'animation, des soins, de la couture, du repassage, et de l'entretien des locaux nous avons une heure de sport par semaine mais c pluto e lergonomie.On fait nos stage dans des ASSAD ou des ***** ou des structure travaillant a domicile privé.10 semaine de stage dans lannée. l'examen porte sur 3heure de pratique une mise en situation; et 45min d'oral sur ton dossier de stage. voila a la fin de cette formation on obtient le DEAVS pour travailler au domicile des personnes

laura

Message non lu par laura » 05 mars 2008 18:55

je suis en mentionn complementaire en je voudré savoir si kelkun pouré m'aider a faire mon dossier car je n'i arrive pas du tout je suis en galere merci de me rep a mon adresse toute aider me sera utile merci a tous

rep a : laura19899@hotmail.com

melody

Message non lu par melody » 12 mars 2008 18:03

Je suis en terminale BEP Carrières Sanitaires et Sociales et je voudrais faire la Mention Complementaire d'Aide a Domicile.

Es que quelqu'un pourrait me renseigner sur

- combien de temps d'école et de stage??
- Combien de temps dure la formation
- Ou faire les stages
- J'ai entendu parler que l'on pouvait avoir le concours d'AS aprés la MCAD.

Merci de vos reponses sinon mon email c melo88_1@hotmail.fr

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 mars 2008 10:27

Bonjour tout le monde
Ma belle soeur est en 2ème année de BEP carrière sanitaire et social et j'aurai aimé savoir comment faire pour s'orienter dans une mention complémentaire d'aide à domicile, comment je peux trouver les écoles la préparant et les conditions pour la faire.
Merci pour vos réponses.

ViviT

Message non lu par ViviT » 14 mars 2008 18:54

Bonjour,
Nous ouvrons la MCAD par voie de l'apprentissage et en contrat de professionnalisation donc chez nous le rythme de travail est le suivant : 2 jours CFA + 3 jours entreprise avec 5 semaines de congés payés. La formation se fait sur 1 an dans une entreprise d'aide à domicile ou structures collectives type foyer logement c'est la même chose en filière classique il suffit de taper une recherche google et tu trouveras surement un lycée t'expliquant le découpage des stages.
Ensuite concernant les conditions pour faire la MCAD sont d'avoir un diplôme type CAP ou BEP ou encore CAPA ou BEPA dans le domaine sanitaire et social. Le bep carrière sanitaire et social est donc tout à fait valable. Pour l'apprentissage il faut avoir 16 ans et ce sont les seuls conditions à remplir.
Tu peux trouver la liste des écoles la préparant sur le site de l'ONISEP par exemple ou dans ton CIO ou encore sur le site educagri.fr pour les lycées agricoles.
Bon courage.

Anais

Message non lu par Anais » 18 mars 2008 10:54

Bjr j'ai 19 ans je suis titulaire d'un BEP Services aux Personnes et d'une Mention Complémentaire d'Aide a domicile depuis juin 2007. Je suis actuellement a la recherche d'un emploi dans ce domaine mais très peu d'offres s'offre a moi, derniérement on ma sérieusement conseillé de demandé l'équivalence de cette MCAD mais je ne sais pas du tout ou demandé et a qui demandé cette équivalence donc si quelqu'un pourrais maidé dans ces démarches je vous en remercie.

christine

Message non lu par christine » 18 mars 2008 16:47

moi je suis en train de faire cette formation je viens de tomber sur ce site et donc vu ton message.
je voudrai savoir pourquoi as-tu mis ce message??
si tu veux en savoir plus sur cette formation contacte moi a l'adresse que je t'es donné
passe une bonne journée

christine

Message non lu par christine » 18 mars 2008 16:57

peut tu me dire si on peut rentrer a l'école d'aide -soignante comme ça(sans diplôme sans concours)?

julie

Message non lu par julie » 18 mars 2008 17:31

bonjour je voudrais avoir quelques renseignement sur la mcad je souhaite la faire l'annee prochaine. je passe mon entretien le26 mars si quelqu'un pouvais m'en dire plus merci

Répondre