Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par christelle » 26 févr. 2008 08:11

Sab c'est Christelle ta cop's ex Némés...s
Tu ne travailles plus ?
Justement je comptais t'envoyer un petit mail.
Je ne sais pas ce que te répondra Cafetière mais fais des lettres sponannées et regarde les annonces Anpe.
A très vite gros bisous.
CAfetière, on était ensemble hier à la réunion d'information pour signer notre contrat toi tu étais en bout de table moi aussi côté où il y avait les responsables drh à lundi

loo

Message non lu par loo » 27 févr. 2008 12:49

COncours Caf Arras
J'ai réussi les épreuves de prérecrutement de la Caf d'Arras. Je voudrai savoir si quelqu'un a dj été contacté pour l'oral??
Petit message pour Magrath
Tu es une mine de renseignments, merci pour pour les réponses que tu nous apportes. J'en ai une pour toi: Es-tu au courant si nous allons bientôt être appelés?D échos, bruits de couloir???? :)

CAFetière

Message non lu par CAFetière » 27 févr. 2008 19:21

Bonjour à tous!
En fait SABRINA, j'ai simplement répondu à une annonce sur le site de l'anpe qui
disait "un acteur social du gard recherche des téléconsillers".
Je ne savais même pas que c'était pour la CAF! Autrement je ne sais pas comment entrer à la CAF! Tu peux peut-être tenté une candidature spontanée.
Bon courage dans tes recherches ma chère Sabrina.

CHRISTELLE, j'ai vraiment hâte d'étre à lundi, j'espère qu'on va former une super équipe pck rien n'est plus agréable au boulot qu'une bonne entente!!

Je vous embrasse tous!
:th)

james

Message non lu par james » 27 févr. 2008 19:37

bonsoir Magrath,
je voulai te demander quels sont les avantages quand on travaille pour la caf, sont elles les meme que celles des cpam ?
je dois commencer courant mai à la caf de vienne, il faut que je cherche un appart

Magrath

Message non lu par Magrath » 27 févr. 2008 21:11

Bonjour Sophie,

Je suis contente qu'il y a des gens motivés pour ce métier et je suis sûre que tu seras une bonne technicienne.

Pour ma part j'ai intégré la CAF en milieu d'année 2004.

Concernant les évolutions de carrières ça dépend beaucoup de l'organisme. Mais pour devenir cadre il faut passer et valider une formation spécifique. C'est donc plus difficile de passer cadre, surtout que selon les organismes (le mien notamment), il n'y a pas énormément de poste de cadre (à moins de postuler pour un poste de contrôleur).

Sinon, on peut quand même évoluer et accéder à des postes de niveau supérieur sans avoir le statut de cadre qui sont tout aussi intéressant.

Pour Loo,

Désolée, mais je n'ai aucune info sur les recrutements de la CAF d'arras. :frown:
Tous ce que je sais, c'est que ça peut être long.

Juliette8570

Message non lu par Juliette8570 » 29 févr. 2008 13:00

Bonjour tout le monde et merci encore pour vos précieux conseil et de nous faire partager vos expériences, voilà je commence lundi à la CAF de Montbéliard et je suis anxieuse, je ne sais pas du tout ce que je vais faire. J'aurais donc voulu savoir comment c'était passée votre premier jour, ce que vous avez fait.

Merci d'avance

Bonne journée à tous

james

Message non lu par james » 29 févr. 2008 19:35

bonsoir Magrath,
peux tu me renseigner sur les avantages quand on fait partie de la caf

merci pour tout tes renseignements, ça m'a bien aidé

bonne soirée à tous

Fretard

Message non lu par Fretard » 04 mars 2008 14:12

Bonjour,

j'ai passé le concours (examens écrits plutôt) de la CAF des Ardennes le 17 janvier 2008 pour un poste d'agent administratif (voir mon message du 17.01.2008 à 17H25). Je viens de recevoir un courrier ce jour, m'indiquant que j'étais appelé à passer un entretien de motivation le mercredi 19 mars 2008. :) :) :)

Fretard

Message non lu par Fretard » 04 mars 2008 14:50

D'ailleurs j'aurais une question :

combien y a-t-il de CAF en France ? Je n'ai réussi à trouve le nombre exact. Je sais qu'il y en a 7 dans les Ardennes : 7 par départements ça ferait approximativement 665 CAF en France ... ?

Magrath

Message non lu par Magrath » 04 mars 2008 22:55

Bonjour James,

Les avantages varient d'une CAF à l'autre. Tout dépend du CE de l'organisme.

Les principaux avantages pour moi sont : la garantie d'emploi, les possibilités d'évolutions et de diversifications, la stabilité (pas de clause de mobilité dans le contrat).

Pour Fretard,

Il n'y a pas autant de CAF. Certain departement comporte plusieurs sièges mais il va y avoir des mutualisations. Dans le NORD par exemple, il y a au moins 7 CAF. Il y a beaucoup de "petites" CAF qui seront forcément amené à disparaître au profit d'un seul siège (notament pour les économies de gestion). Dans le PDC il y en a que 2. Dans la Somme, il y en a qu'une seule. Je n'ai plus le chiffre exact en tête mais il doit y en avoir environ 120 en tout.

Répondre