Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle d'intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par Morgane » 23 févr. 2008 15:05

bonjour bénédicte je souhaiterai avoir des info sur la licence pro à pau?merci de bien vouloi me répondre.
Morgane

remi

Message non lu par remi » 29 févr. 2008 11:34

bonjour a tous actuellement en deust nouveau métier de la cité a valenciennes je voudrais faire la licence pro animation social et socio culturel a belfort pouvai vous me dire comment se passe cette licence et si il est dur de rentrer dans cette formation merci d'avance

namoune

Message non lu par namoune » 03 mars 2008 09:56

je viens de voir ton msg je t'ajoute a mes contacts MSN.

A ce soir

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 04 mars 2008 12:27

Bonjour,

j'ai postulé pour la licence pro intervention sociale otpion assistante sociale et mais étant issu d'une licence en sociologie je souhaiterais savoir si il est malgré tt possible d'entrer en licence pro étant donné qu'ils demandent des bac +2 en travail social .

Merci

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 13 mars 2008 13:05

Bonjour à tous,

J'ai déjà obtenu un DEUG en sociologie et une licence en science de l'éducation et je souhaiterai postuler pour intégrer la licence pro intervention sociale option administration et gestion des organismes et dispositifs de l'animation sociale et socio-culturelle.

Je souhaiterai avoir des renseignements sur le déroulement de la formation et savoir avant tout si la sélection est très rigoureuse. Concernant les frais d'inscriptions, que pouvez-vous m'apprendre.

Je vous serai reconnaissante de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt! :)

amelie

Message non lu par amelie » 13 mars 2008 14:15

bonjour sabrina,

Je suis actuellement en licence pro intervention sociale option administration et gestion des dispositifs d'animation sociale et socio-culturelle à l'université paul valery de montpellier.

La formation se déroule en alternance (si tu peut trouver une structure de stage avant le début de la formation c'est mieux!!!) avec, pour les cours, des intervenants professionnels et des profs de la fac. Pour la sélection je peux juste te dire que la promo est constituée de 23 étudiants.( j'ai entendu dire qu'il y avai environ 100 demandes au départ)
Si tu est bourssiere, il n'y a pas de frais d'inscription sinon il me semble que c'est environ 350 euros.voila!

si tu as d'autres questions n'hesite pas!!
a bientot

amélie

Sabrina

Message non lu par Sabrina » 14 mars 2008 14:18

Bonjour Amélie,

Je tenais avant tout à te remercier pour tes précieux conseils.

J'aurai cependant un dernier renseignement à te demander concernant les débouchés à l'issue de cette formation. J'ai cherché sur le net mais jusqu'ici je n'ai rien trouvé de très concret.

je te remercie par avance.

élo

Message non lu par élo » 17 mars 2008 23:13

bonjour à tous,
Je suis en train de me renseigner sur la licence pro Conseil Emploi Formation Insertion à Bordeaux 2 est-ce que quelqu'un à des renseignements à me donner?? (concernant la formation, le dossier à rendre, entretiens? etc..)
Je m'informe aussi sur la licence pro métiers de l'insertion et de l'accompagnement social à Poitiers donc si vous êtes dans une des deux filières, faites moi signe ! :)
Merci d'avance!
A bientôt

audrey

Message non lu par audrey » 25 mars 2008 12:13

bonjour,
est ce que quelqu'un a fait la licence professionnelle intervention sociale à poitiers?
comment ca s'est passé?.. est ce qu'il y a des débouchés?..
merci pour les infos

marion

Message non lu par marion » 30 mars 2008 18:27

Bonjour, je suis en BTS ESF deuxième année j'aimerai faire la licence pro intervention sociale à Paul Valéry l'année prochaine et je viens de voir qu'Amélie a marqué que la licence coute 350€ mais sur le site il est marqué qu'elle coute vers 3000€..Je n'arrive pas vmt à comprendre comment ça se passe..Je suis allée plusieurs fois à la fac pour me renseigner mais à chaque fois le bureau des renseignements est fermé et je ne peux y retourner d'un moment, au téléphone personne n'a pu me donner des renseignements..Est-ce que quelqu'un sait comment se passe la licence pro à Paul Valéry??
Merci beaucoup!

Répondre