Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours pour travailler à la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tina

CRAM et CPAM

Message non lu par Tina » 26 févr. 2008 16:08

Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt passer les tests de recrutement de la C.R.A.M ( et non pas CPAM )et j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui les ont passés aussi l'an passé; si oui, j'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement ( tests psychotechniques ? psychologiques ? logiques ?...). Merci d'avance pour vos réponses !!

DIDINE 33

Re: concours pour travailler à la CPAM

Message non lu par DIDINE 33 » 27 févr. 2008 12:56

bONJOUR, j'attends des nouvelles de ton oral que tu as passé le 22. ALORS ?!
Comment c'était ? quelles questions bref tout !!!! Merci
A+

Chantal

Message non lu par Chantal » 29 févr. 2008 15:40

Bonjour,
Je suis invite a l'Information Collective pour les poste de technicienne prestations maladie a Marseille le 18 Mars 2008.
Combien de temps apres sommes nous appele pour passer les epreuves et entre les epreuves?
Est ce que quelqu'un d'autres est convoque sur Marseille?

rabia

Message non lu par rabia » 29 févr. 2008 19:26

salut amina c rabia alors tu a eu une réponse pour ce poste a la cpam moi mardi je passe mon oral a bobigny et je voulais savoir quels types de questions ils t'ont posés?

DIDINE 33

Message non lu par DIDINE 33 » 01 mars 2008 07:36

bonjour et merci pour tes réponses olivier, mais tu es sur quelle ville? car à Bordeaux, après le recrutement/test de l'anpe si on est retenue, c'est un entretien avec lejury de la cpam et pas d'écrit apparement donc, pas de dissertation. pour ce qui est de cet entretien là par contre je ne sais pas en quoi cela consiste. par contre j'ai passé les tests anpe. il fallait remplir un dossier impôt ! quelqu'un a t'il passé l'entretien ORAL avec le jury et si oui en quoi ça consiste ? moi j'attends les réponses des tests anpe mais je ne désespère pas ! bonne chance à tous

ATAC34

concours CPAM Montpellier

Message non lu par ATAC34 » 01 mars 2008 16:52

Bonjour à tous.

Ce message s'adresse à ceux qui ont passé le concours de la CPAM de Montpellier le 26/02/08.

J'ai trouvé ce concours très pointu avec la 2eme question de l'étude de cas + le commentaire de texte avec un article datant de 2004.
Du coup, je pense ne pas être sélectionné pour les oraux.
Je souhaiterai connaitre également vos impressions et ressentis sur ce concours afin de pouvoir faire une evaluation globale.

Merci et Bon courage a tous !

ATAC34

Message non lu par ATAC34 » 01 mars 2008 16:57

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse a ceux qui ont passé le concours de la CPAM de Montpellier le 26/2/8.

J'ai trouvé l'epreuve ecrite très pointue avec la 2eme question de l'etude de cas + commentaire de texte avec article de janvier 2004 ( donc avant la réforme )
Je pense du coup ne pas être sélectionné pour les oraux et souhaite connaitre vos impressions et ressentis afin de faire une evaluation commune de ce concours.

Merci et bon courage a tous !

mélina34

Message non lu par mélina34 » 03 mars 2008 10:42

salut Atac34,

Moi aussi j'ai les mêmes impressions pour les épreuves écrites car je me suis loupé à la 2ème question de l'étude de cas puisque je n'ai pas donné mon avis mais j'ai parlé des réformes sur la qualité de service.
Pour le commentaire de texte c'est pareil, il fallait se situer avant la réforme : j'ai fait ce plan :
I)Les facteurs de la croissance des dépenses de soins
A)Le résultat d'éléments sociaux
B)le résultat d'éléments économiques et conjoncturels

II)Les effets de croissance des dépenses de soins
A)Un constat alarmant
B)Les perspectives d'avenir

Voilà, je souhaiterai moi aussi connaître vos impressions sur ces écrits et que certains fassent des prpositions de leur plan pour qu'on puisse un peu se situer.

Merci et bon courage

gourou

Message non lu par gourou » 03 mars 2008 11:23

bonjour
qqu'un a t'il eu les resultats pour passer l'entretien operationnel de la cpam de lyon?
merci

leandra66

Message non lu par leandra66 » 03 mars 2008 15:46

bonjour
tu as l'air au courant, je viens de passer le concours ,je suis reçue sur liste principale et il y a 50 postes à pourvoir au fur et à mesure des départs...
Ms le concours est valable 2 ans est ce que tu sais si c du sûr ou non , et si je risque malgré tout de ne pas avoir de poste?

Répondre