Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie.29

Re: BTS SP3S

Message non lu par Sophie.29 » 28 févr. 2008 17:49

Bonjour,
Je suis intéressée par le BTS SP3S j'aurais voulu savoir si ce BTS est (très) sélectif. Je suis en termiale ES, ma moyenne se situe autour de 10 mais j'ai de bonnes appréciations. Pensez vous que j'ai une chance d'être admise ?
Merci :)

cathybo06

Message non lu par cathybo06 » 28 févr. 2008 19:15

En ce qui concerne Cannes, ce n'est pas encore en place (il leur manque les accords de prise en charge du financement de la formation par les organismes type fongecif...). Sais-tu ce qu'il en est pour pigier nice? Merci d'avance.

cathybo06

Message non lu par cathybo06 » 28 févr. 2008 21:03

Pour Aurélie
Je suis intéressée par ce BTS. Toi qui est en formation actuellement, quel est ton sentiment sur ce cursus? quels sont les lieux possibles de stage?
Merci d'avance.

Véronique

Message non lu par Véronique » 29 févr. 2008 13:34

bonjour, tout le monde et merci beaucoup pour vos infos. Pour ceux qui compte aller a Formatives à Rennes vous avez due vous rendre compte qu'il ne faut pas écrire une lettre de motivation pour Formative mais pour "une entreprise" je ne comprend pas réellement. Il faut faire comme si on recherchaient une entreprise pour un stage ou alternance?
Si vous avez des infos merci d'avance.

elodie

Message non lu par elodie » 29 févr. 2008 14:08

pour veronique

il fo faire une lettre de motivation pour le stage dans un organisme social, un hopital , une mutuelle, une maison de retraite bref tout ce ki est indiqué kom emploi possible ds le referentiel

tu es allés a Formatives? tu en penses koi

elodie

christelle

Message non lu par christelle » 29 févr. 2008 14:13

Véronique pour Formatives il faut en effet écrire une lettre de motiv destinée à une entreprise pour les stages si tu fais en formation initiale ou pour l'alternance
cette lettre permet à l'école de voir comment tu t'y prends pour rechercher une entreprise, c'est une lettre de motivation

Véronique

Message non lu par Véronique » 29 févr. 2008 14:49

Merci Elodie et Christelle, je compte faire ce BTS en alternance, donc je fais ma lettre de motivation pour trouver l'entreprise qui me prendra en contrat de professionnalisation ou pour un stage? Pour élodie, non je ne suis pas encore allé a formative, mais je compte y allé bien sur.
Merci a vous 2 pour vos conseils

Véronique

Message non lu par Véronique » 29 févr. 2008 15:02

j'ai également une autre questions, pour ce qui est des tarifs de la formation(à Formatives). Pour la formation en alternance le prix est différent de celui en initial non? connaisez-vous les prix?

merci d'avance

elodie

Message non lu par elodie » 29 févr. 2008 16:04

pour veronique

a formatives la scolarité est de 4300 euos moi suis de rennes en term sms a saint martin e toi?

elodie

Message non lu par elodie » 29 févr. 2008 16:24

pour veronique

mon mail est elodie3535@voila.fr

Répondre