Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chelsea

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par chelsea » 07 janv. 2008 02:33

slt julie moi ossi chui en bep san é soc é sa msoul moi ossi jveu arrété é lpassé en candidat libre!!!!! tien mon msn on pourra parlé ;-) chelseashane@msn.com

joannie

Message non lu par joannie » 22 janv. 2008 19:58

bonjour,
je m'apelle Joannie est j'ai 17 ans, je voudrais savoir si c'est possible a mon âge de passer le bep css car les cors ne me plaisent pas du tous.
Merci de bien vouloir repondrea se message.
J'en ais vraiment besion

nana

Message non lu par nana » 13 févr. 2008 20:12

bonsoir
je passe actuellement mon BEP par le biais du cned et j'aurais aimer savoir exactement qu'elle sont les exams de fin d'année et surtout qu'elle matières ils comprennent!
je ne passerais que les matières pro.
merci

ilata sabine

Message non lu par ilata sabine » 27 févr. 2008 06:28

bonjour souhaiterais passer mo, examen de bep css en candidate libre j'ai le niveau deuxieme anne est se que c'est possible merci

Steph

Message non lu par Steph » 28 févr. 2008 00:12

Bonjour !

S'il vous plait ! Cette année je dois passer le BEP CSS en candidat libre !

Je souhaite qu'un(e) éleve de BEP CSS puisse me donner l'ordre des chapitres en maths svp ! Car je sais qu'il faut commencer par certain chapitre, afin d'en comprendre d'autre !

S'il vous plait c vmt urgent !

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite à tte et à ts une bonne reussite...!

Bisous

sol

Message non lu par sol » 01 mars 2008 14:17

Bonjour,
je passe mon BEP CSS cette année en candidat libre par le biais du cned et j'aurais aimer savoir comment se passe l'épreuve nutrition.
Les repas sont-il difficile à effectuer? qu'elle sont les pièges à éviter, faut-il acheter une tenue professionnel?
merci de me répondre je commence à sresser !!! :-(

Gwendoline76

Message non lu par Gwendoline76 » 01 mars 2008 20:05

Salut Sol je répond a ta question comme je suis dedans aussi et je le passe a partir du 19 mars 2008 pour la nutrition le cours si tu ve des sujets d'examens pour voir comment ca se passe tu dans les sites suivants :" bep css ou sceren" c tout les sujets d'examen tu as toutes les matières du bep css ca te prepare essye ca t'aidera et pour la blouse oui il te faut une tenue de cuisine (une veste blance de cuisisne ou tu peut prendre ta tunique de soin si tu en a une seulement le haut et des chaussures des sabot par exemple ceux que tu as prit pour tes stages et 2 torchons et 1 gants de cusine pour attraper les plats chauds enfin pour c'est ce qui nous demande a l'examen apres je ne c pas si sa se passe comme ça pour tout le monde je pense pour l'hygiène qui est très important.voila si j'ai pu t'aider si tu as besoin de + de renseignements n'hésite pas au contraire.Salut et bonne chance

sol

Message non lu par sol » 02 mars 2008 15:40

merci à toi gwendoline76, je vais aller voir un peu ce que je peux trouver sur le net !
merde à toi pour tes exams
a+

noémie 03

Message non lu par noémie 03 » 03 mars 2008 18:35

bonjour à tous! j'ai 27 ans je suis embauchée dans une entreprise agro-alimentaire j'ai dû quitter l'école en terminale en 1999 pour avoir mon bébé et je souhaiterai savoir s'il est plus recommander de :
- soit démissionner pour pouvoir se consacrer entièrement aux études
- soit entrer en contact avec mon bureau des ressources humaines pour étudier un plan de formation
ce qui serait le plus sûr pour moi c'est de me consacrer entièrement à ce diplôme je travaille en poste et cela sera trop difficile je pense
mais financièrement cela risque de coincer
quelqu'un a t-il connu cette difficulté de choix?je souhaite me diriger vers un greta pour avoir une certaine rigueur je sais que les remises à niveaux peuvent être prises en charge par le conseil général 8 mois de cours intensifs
j'ai vu toutes les matières mais ce qui me surprend c'est eps et arts plastiques???
je souhaite le passer en une année croyez- vous que c'est inconscient de ma part?

Hélène

Message non lu par Hélène » 03 mars 2008 20:19

Salut Noémie,
si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas démissionner. Garde ton boulot. Tu as plusieurs possibilités : ou tu prends un congé de formation (avec le fongécif) si ils prennent en charge ce que tu veux faire (payé à 80% de ton salaire); ou tu prends un congé sans solde (pas de salaire) et tu fais ce que tu veux (c'est 11 mois maxi). Renseigne toi au CE de ton entreprise si il y en a un ou tu vas voir le directeur des ressources humaines pour t'informer des démarches à suivre. Tu as droit à tout ça dans certaines limites, pourquoi ne pas en profiter. Pour l'eps, normalement, tu l'as pas quand c'est en candidature libre.
Surtout ne démissionne pas, sans diplôme, tu fais quoi après ? Moi j'ai pris un congé sans solde; heureusement parce que ce que je voulais faire n'avait pas marché donc j'avais retrouvé ma place. Imagine si j'avais démissionné.
Courage

Répondre