Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro SMR??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lol

BAC PRO SMR

Message non lu par lol » 15 févr. 2008 14:53

UN BAC PRO SMR permet de se former en alternance dans les métiers des services à la personne, du commerce, des services de proximité, dans le social, le tourisme : chacun doit choisir le ou les thèmes suivant son projet
Ce n'est pas un bepa sap : quel intérêt de refaire les mêmes cours ? L'écologie : c'est un bac donc culture général à avoir : n'est-ce pas un thème d'actualité important ? Regardez les thèmes des concours : en qui ces thèmes ont un lien avec des modules pro de bepa ? Soyez sérieuses le bac permet de continuer ses études, de continuer les modules pro (bio, esf) mais également d'ouvrir les yeux sur d'autres compétences INDISPENSABLES pour obtenir un niveau supérieur, pour pouvoir prendre des responsabilités dans votre futur métier

laura

Re: bac pro SMR??

Message non lu par laura » 27 févr. 2008 16:35

salut a tous!
je suis en bac pro smr et j'aurais voulu si possible avoir un coup de pousse pour le deso qui est a rendre bientôt car je galère est c'est la mort total!! c'est vraiment chiant!donc la je suis a l'analyse de l'activité professionnel et je rame lol donc si quelqu'un pouvais m'aider svp sa serais simpa!! merci !! ;-)

andrea

Message non lu par andrea » 03 mars 2008 14:58

j'ai fait parti de la 1ère promo du bac pro smr. on a toutes galéré. si tu ve vrèmen complété ta formation bepa sap
je te conseil de partir en bac sms. c plu dificil mè tu perdra pa ton tps.
bon courag

andréa

Message non lu par andréa » 03 mars 2008 15:19

bjr
ce bac nè pa forcémen dificil en lui mm
il fo just s1téressé 1 peti pe a tt.
javourè ke je nè pa bocou étudié pendan 2 ans, mè jme ss 1teressé o cours
lu lè journau, é g u de la chanc par rapor a mon oral de deso.mon rapor étè minabl mè mon stag étè super jtè 1colabl sur ma structure é son environemen. si g 1 conseil a donné, il ne fo surtt pa vou borné. il fo s1teressé a tt. parcke jpe vou dir ke g u d sacré question.
bon courag a ttes

andréa

Message non lu par andréa » 03 mars 2008 15:26

bjr
ce bac nè pa forcémen dificil en lui mm
il fo just s1téressé 1 peti pe a tt.
javourè ke je nè pa bocou étudié pendan 2 ans, mè jme ss 1teressé o cours
lu lè journau, é g u de la chanc par rapor a mon oral de deso.mon rapor étè minabl mè mon stag étè super jtè 1colabl sur ma structure é son environemen. si g 1 conseil a donné, il ne fo surtt pa vou borné. il fo s1teressé a tt. parcke jpe vou dir ke g u d sacré question.
bon courag a ttes

audrey

bac pro smr

Message non lu par audrey » 04 mars 2008 18:44

Salut!! je suis en terminal bac pro SMR et je cherche un exemple de rapport de stage ou des renseignements sur l'activité du rapport. si vous avez des questions sur la filiere n'hésiter pas! merci d'avance

audrey

bac pro smr

Message non lu par audrey » 04 mars 2008 18:49

biensur tu peux faire éducatrice ou assistante social apres un bac pro car tout ce fait par concours donc si tu reussi le concours tu peux venir de général ou de bac pro cela n'a aucune importance sauf peut etre en culture général ou français lors de l'epreuve. Mais tu peux soit faire une prepa soit reviser toi même. Si tu veux des renseignements sur le bac pro smr jpeux peut etre t'aider, je pense kil se font tous dans un lycée agricole vu qu'il conserne le milieu rural!

lydie

Message non lu par lydie » 05 mars 2008 17:32

voila moi je suis en BEPA sap et je veux faire un bac pro et passé mon concours d'aide soignante j'aimerai que tu me conseille parce que le BAC smr sert un peut a rien voila.

merci

lydie

Message non lu par lydie » 05 mars 2008 17:57

ce bac ne serta rien après unBEPA sap tu va rien faire sauf étudier les champs et tou se qui touche dans cette branche mairie communauté des commune sa ne suis pazs l'odre d u BEPA sap

lucie

Message non lu par lucie » 09 mars 2008 17:23

slt moi j'ai eu anciennement le bta smr à flixecourt qui est maintenant le bac pro il y a 3 ans depuis j'ai eu un bts esf et la je suis en licence pro cadre de santé c pour te dire que malgré que l'on ne fait beaucoup de social les stages te perméttent d'avoir de l'expérience et les cours sont enrichissants ma promo coté ambiance cété pa térribl mé une fois que ta ton groupe d'amis c l'essentiel de plus il ni a aucune formation qui est 100% social sans passé lé concours bonne chance moi je ne regrette pas en plus lé formateurs été sympas

Répondre