Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement agent administratif à la CRAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfan

Re: recrutement agent administratif à la CRAM

Message non lu par fanfan » 04 mars 2008 10:34

Allez Karine !!!
que la force soit en toi !!
je pense à toi très fort et t'envoie plein d'ondes positives pour répondre à toutes ces questions qcm tordues et avoir plein d'idées pour ta dissertation !!!!
tiens nous au courant !

céline

Message non lu par céline » 04 mars 2008 17:37

je reviens des tests cram rodez midi pyrénees. PEut etre a toulouse vous aurez les memes alors :
qcm : questions très diverses et variées il faut bien connaitre la cram et ces chiffres par exemple le % de retraités qui ne paient pas d'impots,....
Des définitions gentrification, caconique
Ensuite des suites arithmétiques et logiques + fractions,...
Puis des dessins d'icones word ou il faut dire ce que c'est.
Pour ce qui est de la dissert on a eu l'emploi des seniors.

karine

Message non lu par karine » 04 mars 2008 21:24

tu as trouver ca comment celine???
moi ouaou je m'attendais pas a ça!!
et on a bien eu une dissert pff degout car je penser pas avoir le meme sujet que ceux qui l'on passer l'an dernier!!
qcm : question de culture generale, burautique , logique et calcul (c'est loin) division avec virgule!!!

sur rodez ils ouvrent 6 postes de conseiller retraites .
notre note compte aussi pour les poste de toulouse

merde a vous on se tient au courant pour les resultat!!

au fait resultat que debut avril pour embauche debut mai!

mais on s'entend pas a des miracles de mon coter.

fanfan

Message non lu par fanfan » 04 mars 2008 21:31

merci céline pour ces infos c'est sympa de ta part.
Je pense que les sujets de dissertation varient à chaque fois.
t'en es tu bien sorti ?

fanfan

Message non lu par fanfan » 04 mars 2008 21:45

Pour le nombre de retraités qui ne paient pas d'impots, est ce sur la france entière ou juste midi pyrénées ??
c'est dur de trouver les chiffres.
Quant à caconique ça n'existe pas ! on trouve pas la définition. Où ont t'ils trouvé un mot pareil ?
ils sont vraiement tordus.
a+

karine

Message non lu par karine » 05 mars 2008 08:22

tout ce refere a midi pyrenee
pareil le % d'aide menagere en 2004 je crois bref plein de chiffre lol

je crois que les reponse sont sur le site de la cram mp mais suis pas surou je les ai lu

DoroT

Message non lu par DoroT » 05 mars 2008 08:28

J'ai trouvé sur le site de la CRAM quelques chiffres et en effet ils parlent de 2 tiers des retraités qui ne paieraient pas d'impôts. Il y a d'ailleurs bcp de chiffres dan leurs différents documents comme l'âge moyen du départ en retraite, l'espérance de vie, etc...

Quand à "canonique" je pense que c'est le mot que céline a voulu écrire, cela signifie très âgé c'est donc en plein dans notre sujet.
Reste plus qu'à réviser tous les mots de vocabulaire en rapport avec la retraite la vieillesse et le social on n'est pas sorties!!!
:crazy2:

Maryse

Message non lu par Maryse » 05 mars 2008 08:38

céline,
je te remercie pour les infos, j'espère que ca s'est bien passé pour toi.. et karine aussi, je pense aussi que le sujet risque de varier sur toulouse et je me fais pas d'illusions sur mes résultats tout est loin... on se tient au courant pour les notes. Merci encore et bon courage aux autres.
@ +

fanfan

Message non lu par fanfan » 05 mars 2008 09:23

SOS !!!! aidez moi !!
pour le nombre de retraités faut t'il prendre le nombre de retraités du régime général ou le nombre de retraités géré par la CRAM midi pyrénées ???
car si on veut calculer les 2/3 ça change le chiffre !!
merci de m'aider

DoroT

Message non lu par DoroT » 05 mars 2008 10:10

Dans le doc que j'ai trouvé ils écrivent : "Près des 2/3 des retraités de la CRAM Midi-Pyrénées sont reconnus comme non imposables par les services fiscaux, soit 62,7 % des retraités (environ 284060)."

je pense que ce sont les chiffres de la CRAM MP qui nous intéressent, mais bien entendu ils sont différents du nombre de retraités effectifs dans la région car à cela il faut rajouter les autres régimes de retraite ainsi que ceux du régime général adhérents à d'autres CRAM limitrophes.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus. Bon courage.

PS : Merci karine et céline de vos infos. J'avais plus ou moins prévu le coup des questions de math mais je n'avais pas révisé les divisions à virgule, j'ai donc profité de vos infos pour faire un petit bilan ce matin...eh bien ça date tout ça.

Bon courage pour les résultats.

DoroT

Répondre