Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation d'assistante sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lina

Re: formation d'assistante sociale

Message non lu par Lina » 22 févr. 2008 16:08

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer les oraux du concours de sélection D'AS et je suis un peu stressée... Je souhaiterais avoir des conseils pour me préparer au mieux à mes oraux.

Merci.

sab

Message non lu par sab » 22 févr. 2008 18:51

Bonjour Souad
et bien pr le finacement tu peux voir avec le service formation de l'etab ou encore demander un congé de formation profesionnelle (CFP)
tchao sab

peryne

Message non lu par peryne » 23 févr. 2008 15:40

Bonjour,
je suis en 1ere année de formation d'AS à l'IRTS mais devant déménager prochainement j aimerai savoir s'il existe des centres qui font cette formation à distance? car a part les prépas concours, à distance il n'y a pas l'air d'avoir grand chose mais bon on ne sait jamais...voilà si quelqun peut me renseigner ce serait gentil!
merci

desir

Message non lu par desir » 05 mars 2008 22:45

bonjour, je dois passer le concours d assistante a votre avis quel est le sujetr qui peut tomber cette annee

maeva

Message non lu par maeva » 08 avr. 2008 11:10

bonjour je suis en 1ere ES et je suis entrain de préparer mon orientation. je voudrais exercer le métier d'assistante sociale. et j'aimerais savoir où se trouvent les école les plus proches de firminy! et aussi est-ce qu'il faut avoir 18ans pour passer le concours pour entrer dans l'école? merci de me répondre.

Lauranne

Message non lu par Lauranne » 17 avr. 2008 15:42

Bonjour Maeva,

Il y a effectivement une école d'assistante de service social à Firminy dans le 42.Tu peux aller voir sur www.lataupe.fr il te donne les écoles de toute la région rhône alpes.

Pour pouvoir prétendre de s'inscrire au concours de l'école il faut avoir le BAC ou être dans l'année de l'obtention et avoir au minimum 17 ans.

Profites en, pendant l'année qu'il te reste avant de pouvoir passer le concour pour t'ouvrir au monde social et à l'actualité.

Bonne continuation.

marjorie

Message non lu par marjorie » 17 avr. 2008 17:43

bonjour à tous je suis en terminale stg je souhaite devenir assistante sociale j'ai donc fait des demandes dans des IUT lesquelles m'ont convoqués pour des épreuves cependant je suis très stréssée et j'aimerai avoir quelques conseils pour bien réussir, ce qu'il faut ou ne pas dire...pouvez-vous m'aider??

véronique

Message non lu par véronique » 09 mai 2008 13:51

Déjà, elle n'a pas fait le bon choix en ce qui concerne la filière BAC (STT).
Assistante sociale, ce sont essentiellement des concours (écrit et entretien). iL est très dur de l'obtenir mais bon elle peut toujours tenter car il y a une beaucoup de demande.
Autrement, elle peut s'inscrire en DUT CARRIERE SOCIALE (GRENOBLE - LILLE - ANGERS) ou en BTS
Le mieux adapté pour elle est le BTS ESF (celui de ma fille). Il yen a dans toute la FRANCE ; c'est sur dossier et entretien. C'est le seul BTS du social. Qu'elle se renseigne.
Enfin, il y a la prépa et enfin, la fac de sociologie qui peut donner lieu à une licence pro dans le social mais aussi il y a des quotas.

Je connais bien le sujet : ma fille est actuellement en BTS ESF à RENNES (il y avait 700 Demandes au préables). Elle avait fait avant deux années de fac socio. Il faut surtout que votre fille aime travailler car c'est énorme ce BTS.

RABIER Martine.

Message non lu par RABIER Martine. » 21 mai 2008 15:29

Désolée de ne pas répondre à ta question. Je cherche désespérément quelqu'un qui soit actuellement à l'école d'assistante sociale de Moulins. Les résultats du concours d'AS sont affichés depuis aujourd'hui à l'école et je suis curieuse de connaître les résultats de ma fille. J'ai téléphoné à l'école. Il ne donne pas les résultats par tél. Peux-tu regarder si Fany RABIER est sur la liste et me répondre ? Merci !

audrey

Message non lu par audrey » 24 mai 2008 09:53

l'école qui prépare au diplôme d'état d'assistant de service sociale est
l'Institut Régional du Travail Social.
c'est auprès de cette école qu'il faut s'inscrire. il existe aussi des écoles privées, mais le concours écrit est commun (recrutement du nombre de personne en fonction, soit disant, des besoins du territoire) ; et ensuite on passe l'oral si on a eu l'écrit, dans les écoles où on désire faire la formation.
pour être assistante sociale, c'est ce qu'il faut faire.
si elle n'obtient pas le concours, il existe des centres de formation (comme pigier par exemple, ou maestris) qui font des prépa concours assistante sociale.
j'espère vous avoir un peu renseigné.

Répondre