Bonjour a tous !
Je me présente je m’appel Hélène je suis assistante maternelle depuis un ans j’accueil 2 petites pitchouns et j’ai une petite fille a moi de 4ans.
J’ai un diplôme BEP sanitaire et social et un bac pro service. Si je suis devenu assistante maternelle c’est évidement parce que j’aime les enfants et que j’ai pas mal d’expérience a ce niveau (bénévolat a l’hôpital Necker plus stages avec mon BEP). Mais c’est aussi parce que lorsque nous sommes arrivés il y a 2ans dans notre ville je n’ai pas trouvé de mode de garde pour ma fille. Aujourd’hui j’ai des appels quasi toutes les semaines de parents cherchant une nounou c’est pour cela que je me lance dans un grand projet j’aimerai ouvrir une crèche ou autre structure d’accueil. Mais par ou commencer? et surtout qu’elle type de crèche ou structure? et puis-je en être directrice?. Je me renseigne sur internet mais je n’ai jamais la même réponse ou alors je ne comprends pas.
Es ce que quelqu’un peux m’aider Help ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
creation d'un structure d'acceuil pour jeunes enfants
-
josie
Re: creation d'un structure d'acceuil pour jeunes enfants
renseignez-vous sur le statut des micro-crèches, car votre formation ne vous permettra pas d'être directrice d'une crèche ou d'un multi-accueil qui nécessitent une qualification de puéricultrice ou d'éducateur pour jeunes enfants.
-
nathalie
Re: creation d'un structure d'acceuil pour jeunes enfants
Bonjour,
Je suis hôtesse de l'air,maman d'une petite fille de 15mois et nous envisageons avec mon ami d'agrandir la famille. Mon métier n'étant pas compatible avec cette vie de famille, je souhaiterai ouvrir une structure d'accueil pour jeunes enfants mais tout reste encore à définir. Pensez-vous quecela puisse être possible?Et comment arriver à en vivre?
Mettant rensigné j'ai fait une demande pour une préparation au concours d'éducatrice de jeunes enfants, suite à cette demande on m'a contacté pour savoir pourquoi je voulais faire cette formation. Je leur ai expliqué mon projet et la personne étonnée m'a dit qu'avec le CAP petite enfance cela suffisait?y'a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner à ce sujet?
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis hôtesse de l'air,maman d'une petite fille de 15mois et nous envisageons avec mon ami d'agrandir la famille. Mon métier n'étant pas compatible avec cette vie de famille, je souhaiterai ouvrir une structure d'accueil pour jeunes enfants mais tout reste encore à définir. Pensez-vous quecela puisse être possible?Et comment arriver à en vivre?
Mettant rensigné j'ai fait une demande pour une préparation au concours d'éducatrice de jeunes enfants, suite à cette demande on m'a contacté pour savoir pourquoi je voulais faire cette formation. Je leur ai expliqué mon projet et la personne étonnée m'a dit qu'avec le CAP petite enfance cela suffisait?y'a-t-il quelqu'un qui puisse me renseigner à ce sujet?
Merci d'avance pour votre aide.