Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dut gestion et développement de l'action humanitaire
-
vivou
dut gestion et développement de l'action humanitaire
bonjour,je recherche des étudiants qui sont à l'IUT de bordeaux 3 et qui font l'option gestion et développement de l'action humanitaire,j'aimerais m'y inscrire a la rentrée et je voudrai avoir des renseignement sur les cours,les pré-requis nécessaires,l'entretien orale,les éléments à mettre en valeur dans la lettre de motivation,la formation,le déroulement des stages..
En espérant que quelqu'un puisse m'informer.
Merci d'avance
En espérant que quelqu'un puisse m'informer.
Merci d'avance
-
Poulkette
Re: dut gestion et développement de l'action humanitaire
Salut, je vois que ton commentaire date de l'année dernière donc tu as déjà fait un là bas et donc je voudrais avoir les informations justement que tu demandais, car je dois faire ma lettre de motivation et je voulais savoir quels éléments ilsfaut mettre en valeur.
Voila
Merci d'avance
Voila
Merci d'avance
-
clémentine de Cayeux
Bonjour. Si tu as besoin d'information pour GDHA (gestion et de dev de l'action huma) fait moi signe. Je suis actuellement en première année, et comme toi pour le dossier j'étais un peu perdue. Si ca peut te rassurer on savait pas trop quoi mettre non plus dans nos lettres de motivations.
-
cazaux julia
Coucou
B je voudrais rentrer en DUT GDAH en septembre, et je suis un peu perdue pou ma lettre de motivation car je sais qu'il y a beaucoup de demande pour peu de place donc je stress un peu car je veux vraiment y rentrer. Donc pourrais tu me dire ce qu'il faut y mettre vraiment, et comment se passe l'entretien, les questions qui posent.
Et surtout quel profil ils veulent moi j'ai fait un BAC STG option Compta.
Voila merce de me repondre
B je voudrais rentrer en DUT GDAH en septembre, et je suis un peu perdue pou ma lettre de motivation car je sais qu'il y a beaucoup de demande pour peu de place donc je stress un peu car je veux vraiment y rentrer. Donc pourrais tu me dire ce qu'il faut y mettre vraiment, et comment se passe l'entretien, les questions qui posent.
Et surtout quel profil ils veulent moi j'ai fait un BAC STG option Compta.
Voila merce de me repondre
-
cazaux julia
Coucou,j'aimerais faire ce DUT en septembre, mais ejn suis un peu perdue pour la lettre de motivation et je sais qu'il y a beaucoup de demande et peu de place donc je stress un peu.
Je voulais ce qu'il faut vraiment dire ds la lettre de motiv, comment ce passe l'entretien, les question qui posent?
Et quelle est el profil qu'ils recherchent.
Voila, merci de repondre
Je voulais ce qu'il faut vraiment dire ds la lettre de motiv, comment ce passe l'entretien, les question qui posent?
Et quelle est el profil qu'ils recherchent.
Voila, merci de repondre
-
clémentine de Cayeux
Bonjour!
tout d'abord pour le dut quand tu parle de lettre de motivation fais tu référence au dossier à constituer (avec il me semble lettre motiv, CV, et la réponse aux questions nous il y en avait 7, plus attestattion médicale...)???
Quand à la lettre de motivation il n'y a pas de conseil type je sais que ce n'est pas la réponse qui va t'aider, mais c'est sincère!
Essaye de mettre en avant tes qualités ou les choses que tu as fait qui sortent du commun, l'originalité de ton parcours,tes expériences dans le milieu associatif et tes expérience à l'étranger si tu en as!!
D'autre part il n'y a pas de profil type en gdah, notre promo va de 17 à 26ans, venant du milieu professionnel ou étudiant, certain on beaucoup voyagé, d'autre on des expériences au niveau international mais plus brèves et d'autres ne sont carrément jamais partis.
Nous avons tous des domaines de prédilection différent: environnement, immigration, palestine, chimpanzé, enfance...
Par contre nous partageons tous une ouverture vers le reste du monde!!
Je sais que ce que j'écris ici ne t'apportera peut être pas autant de précision que tu en souhaite, mais sache qu'étant tous différent en gdah il n'y a pas de conseil universel
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements!!
ps ; si tu pouvai me dire jusqu'a quand vous pouvez déposé les dossiers de candidature?
-
julie durand
Bonjour,
Je suis dans le même cas que beaucoup de gens a priori.
Je souhaite aussi intégrer l'iut gestion du développement et de l'action humaniatire. Il me semble que le dossier est à remettre avant le 6 avril.
Clémentine, tu parle que dans le dossier il y a un questionnaire, je n'en est pas entendue parler, est ce que tu pourrait me dire de quoi il s'agit et où est ce que je peut le trouver?
Moi j'apréhende surtout l'entretien si je suis selectionnée, je voudrais savoir quel genre de question ils posent, si c'est à propos de l'expérience personnel ou bien sur une thématique d'un sujet de société?
Merci d'avance.
Je suis dans le même cas que beaucoup de gens a priori.
Je souhaite aussi intégrer l'iut gestion du développement et de l'action humaniatire. Il me semble que le dossier est à remettre avant le 6 avril.
Clémentine, tu parle que dans le dossier il y a un questionnaire, je n'en est pas entendue parler, est ce que tu pourrait me dire de quoi il s'agit et où est ce que je peut le trouver?
Moi j'apréhende surtout l'entretien si je suis selectionnée, je voudrais savoir quel genre de question ils posent, si c'est à propos de l'expérience personnel ou bien sur une thématique d'un sujet de société?
Merci d'avance.
-
clémentine de Cayeux
Bonjour Julie.
Le questionnaire dont je parlais ce compose de plusieurs questions dont je ne me souviens plus exactement la tournure. Il me semble qu'on l'obtient en appelant l'iut pour signaler que l'on souhaite candidater et ou en s'inscrivant sur le site de Bordeaux III.
Rien d'effrayant dans ce questionnaire, certains l'ont réalisé rapidement, d'autres en voiture, et d'autes encore en y réfléchissant longuement, je pense que le tout est d'être sincère.
Quand à l'entretien il faut déjà être sélectionné.
Il se déroule en 2 temps; d'abord un "entretien collectif" par groupe de 4 ou 5 il me semble. La on vous donne un sujet, nous c'était: "vous êtes dans un quartier vieillissant ou se trouve un foyer de demandeurs d'asiles" et les consignes: créer un évènement en 15 minutes, ensemble.
Durant ce temps vous serez observé par deux personnes souvent un professionnel de l'humanitaire et un prof de l'iut.
A partir de là tu as ce temps pour construire le projet en groupe avec des personnes que tu ne connais pas, ça peut être facile pour certains et d'autres non.
A la fin des minutes vous faites une restitution chacun votre tour, et tout à la fin les 2 personnes commentent ou non, ça diffère selon les jurys.
Une fois ce première entretien fini, c'est l'entretien individuel.
Avec le même jury. Là je pourrais difficilement te donner une seule réponse ou description. On commence par le basic, dossier scolaire, là les questions varient selon ton parcours.
Après se sont des questions plus personnelles, ou alors sur des choses qui se passent dans le monde, (ici chaque jury pose des questions complètement différentes).
Après se sont tes motivations généralement, et là ils creusent ou non selon l'intérêt qu'ils ont.
Le temps varit aussi 10 minutes, 1heure pour certains.
Voilà. Le point essentiel c'est qu'il n'y a pas qu'une réponse ou un entretien type se serait trop facile!
Si tu as d'autres qestions n'hésite pas.
NB: il me semble que ce sont les premières années qui proposeront d'acceuillir chez elles la veille de l'entretien les candidats, vous pourrez alors nous posez d'autres questions.
Bon courage
-
julie
je te remercie pour tes réponses, cela m'aide à apréhender tout ça.
Il n'y a plus qu'à tenter sa chance!!
Il n'y a plus qu'à tenter sa chance!!
-
cacou
bjr tout le monde , j'aimerai savoir si dans le dut GDAH , il y avait des stage a l'étranger ? qu'elle était les principales débouchées de metiers ? merci de me repondre
bisous
bisous