Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bac pro carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: bac pro carriere sanitaire et social

Message non lu par Céline » 16 mars 2008 19:11

Salut lamiya !!
pour repondre a ta question je trouve ke le BEP CSS n'est pas très dur enfin c'est ce que j'en dit

je suis en fin de ma preimere année dans cette section et je trouve cela très très bien
ne t'inkiete surtout pas !!!

Avec 11 de moyenne tu pourrai etre prise mais essaye daméliorer ta moyenne.. Juste un petit conseil évite de faire le bazar en cour car les sélectionneurs regardent surtout les remarques !!!
Bisoux et bonne chance

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 18 mars 2008 11:52

Bonjour,

Mon fils est actuellement en 2ème année de BEP CSS, l'année prochaine vu que la 1ère d'adaptation SMS qui est devenue 1ère STSS (beaucoup plus compliquée) a été supprimée, on lui propose un bac pro Service qui n'a rien à voir mais qui accepte ceux qui sortent de CSS, donc j'aimerai bien savoir si quelqu'un a suivi ce cursus et ce que ça donne au niveau des cours et des stages. Il y a aussi le Bac Pro SPVL mais qui se fait dans tres peu d'établissement (1 seul dans le 91) donc à mon avis les places sont chères !

Merci d'avance pour vos renseignements.

Nicole

Message non lu par Nicole » 19 mars 2008 07:38

Nathalie.
Bon courage!Ma fille a eu son BEP Services aux personnes, a été ensuite vers le Bac Pro Services en Milieu Rural (nul!), est lancée dans le Bac STSS : celui-ci est en effet bcp plus dur, depuis qu'ils ont enlevé la 1ère d'adaptation SMS !Quelle idiotie de l'avoir supprimée.
Ma fille a bcp de mal.Mélangés à tous ceux venant d'une seconde générale, les élèves ont bcp de mal.
La solution n'est pas évidente du tout.
Bon courage !

cilou

Message non lu par cilou » 19 mars 2008 15:20

Salut.
Moi g fé un stage en maison de retraite dans le cadre d'un BEP CSS. Tu vas faire le boulot d'une aide soignante normalement, donc oui tu vas faire le ménage des chambres, les lits des résidents. Après tu peux tomber sur des gens compréhensifs. Moi j'avais pas trop envie de faire la toilette au lit avec des hommes et j'l'ai dit et ils ont été cool avec ça. Après comme il manque souvent du monde par rapport aux résidents ça arrive que tu fasses des trucs qui te font trop plaisir. Demande a voir d'autres postes. Moi j'ai pu passer une semaine à la lingerie... Y'a des trucs un peu dégueux mais au moins ça fait une coupure si t'as un peu de mal avec les Personnes agées. Franchement moi gt comme toi gt pas emballer par ce stage mais g u la meilleure note de mes 3 stages. Y'a des p'tits vieux qui sont sympas. Prends ça comme une expérience reste ouverte et dis toi que ce n'est pas pour longtemps.Pour la note c pareil evidemment que ça compte après si t'y met pas trop de mauvaise volonté les gens ne sont pas là pour t'enfoncer.le personnel sait que c'est pas un métier facile. Bon courage!

céline

Message non lu par céline » 23 mars 2008 19:10

bonjour, moi je pense que je vais faire un BEP carriéres sanitaires et social mais aprés comment celà se déroule si je veux faire une première d'adaptation pourun bac sms ??
merci d'avance

claire

Re: bac pro spvl

Message non lu par claire » 26 mars 2008 14:30

moi j'ai effectué mon bep css en 2 ans actuellement je sui en premiere SPVL et l'année prochaine je passerais la pratique du cap petite enfance puis mon bac..
pour celle qui ne le savent pas à partir du moment ou l'ont a un bep css est que l'ont veut passer le cap petite enfance on ne passe que la partie pratique vu qu'on a le bep css....
quelqu'un fait il un bac SPVL comme moi?? qu'est ce qu'elle ou qu'il en pense??

gg

Message non lu par gg » 28 mars 2008 21:12

si il existe d bac pro sanitaire et sociales dans certaines villes dont le blanc mesnil (93)

lamiya

Message non lu par lamiya » 01 avr. 2008 13:15

Chere Lamiya,

Je suis une maman et ma fille Manon termine sa 3 ime avec 13,18 de moyenne pour le 1ier trimestre et environ pareil pour le 2ime, et elle veut faire un bep sms.
Nous avons trouvé une école mfr (maison familiale rurale) qui propose de faire un BEPA c'est a dire seconde sms puis terminale et ensuite BAC pendant 2 années, et ce que je trouve de bien c'est qu'ils font 2 semaines de stage par moi et 15jrs d'ecole et je trouve cela vraiment bien car sa permet de rentrer un peu dans la vie active.
Alors même avec un 11 de moyenne surtout ne te décourage pas si tu as vraiment envie de faire sa.
Je te souhaite une bonne chance et espère avoir de tes nouvelles .
Ma fille rentre dans cette école au mois de semptembre 2008.
Bonne chance et ne desespére pas

ibtissam

Message non lu par ibtissam » 01 avr. 2008 19:40

quels sont les metiers que l'on peur faire apres ce bac pro? sont ils interessent?

sylvie

Message non lu par sylvie » 02 avr. 2008 18:00

bonjour ma fille est en 3 generale doit t elle faire bep css ou existe t il un bac pro css merci d avance (dans le 92 )

Répondre