Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF par apprentissage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Irene

Re: bts ESF par apprentissage

Message non lu par Irene » 06 mars 2008 01:38

titulaire d un bep sanitaires et sociales et d un bac sms je souhaiterai faire une formation bts esf par alternance !! quels sont les structures qui prennent les apprentis??

tatieaudrey82@voila.fr

Message non lu par tatieaudrey82@voila.fr » 24 mars 2008 20:22

Je suis en terminale sms et je veux faire l'année prochaine un BTS ESF par alternance mais je ne trouve pas d'entreprises je ne reçois que des réponses négatives.

Auriez vous des conseils à me donner?

Julie

Message non lu par Julie » 25 mars 2008 20:00

salut
jaurai juste voulu savoir si pour le BTS ESF en alternance on pouvai poursuivre une formation en région parisienne sans avoir recour au CNED :hein?:

lollita13

Message non lu par lollita13 » 02 avr. 2008 18:58

Salut a tous,
je suis en terminale L
et jai demander un BTS ESF apuyloubier également
et évidement je ne trouve pas d'employeurs jai fais maisons de retraites, creches et rien personnes ne fais le contrat de professionnalisation
si il y a des anciens de la mfr de puyloubier si ils peuvent m'aider et me donner des adresses ca serait sympa
je suis désespéré cela fait 1mois que je cherche
merci bcp.
lollita.01@hotmail.fr

LOUBRADOU

Message non lu par LOUBRADOU » 04 avr. 2008 18:23

moi ,j'ai 30 ans un enfant de 13 mois je suis acceptée aux MFR de Besançon et je viens de trouver un employeur (la MJC) je suis super contente ,il faut savoir que j'ai envoyé environ 50 lettres de motivations alors courage à tous ceux qui cherchent bref je cherche des cours pour ce BTS SVP

angélique

Message non lu par angélique » 07 avr. 2008 14:23

salut !
Moi aussi je vais a puyloubier en spetembrem ais je n'ais pa d'employeur encore
je vais commencer a faire mes recherches !
jaimerais beaucoup etre en contact avec dautres personnes qui y vont afin de se soutenir et se connaitre !!
bisous !

fanny

Message non lu par fanny » 09 avr. 2008 19:33

bonjour,

après l'équivalent du bac sms j'ai voulu faire le bts esf malgré mes 80 lettres de motiv rien. du coup j'ai bossé et après 2 ans de taf je souhaite réessayer car l'expérience ainsi que mon age peuvent être en ma faveur. Surtout ne désespérer pas et si financièrement vous pouvez le faire en initial foncez car avec le bac sms c'est la galère.

Vous avez désormais le bts sp3s aussi en initial qui est pas mal.

lucie

Message non lu par lucie » 01 mai 2008 21:11

salut angélique

Moi aussi je me suis inscrite a puyloubier BTS ESF par alternance pour septembre 2008 et je n'arrive a touver une entreprise pour alternance es ce que tu peux m'aider ?

Si quelqu'un a la moindre information je vous remercie d'avance.

Bonne continuation a tous merci
:bye: :bye:

Lilie

Message non lu par Lilie » 09 mai 2008 17:14

Salut lucie

Je suis également inscrite a puyloubier en BTS ESF. Est ce que l'école doit nous contacter pour savoir ou on en ait dans nos démarches?
Sinon concernant les employeurs ils se font trés rare sur 30demandes dans le var que des reponse négatives!
Si quelqu'un connait un employeur sur toulon je prend!!
Merci de votre aide et courage à ce qui sont dans la meme galère que moi

Eglantine

Message non lu par Eglantine » 30 juil. 2008 09:56

Bonjour tout le monde,

Je veux juste dire a tous ceux qui souhaite faire un BTS esf à puyloubier bonne chance!!! Les formateurs vous laisse tombé dans vos démarches à vous de vous débrouiller pour trouver un employeur ceux qui est intolérable car dans les autres bts c'est le directeur qui vous trouve les employeurs!!!
Sachant que ni le service public(CAF, conseil général...)ne prenne, ni les association(manque de moyens)ni le privé pour les meme raisons que les associations (et pourtant meme pistoné si ya pas le financement c'est cuit)alors on tourne en rond et on s'apercoit qu'on nous prend pour des pigeons. Il faut savoir que les formateurs ont une liste des endroit où on peut avoir un contrat seulement ils veulent qu'on galère!!Et je trouve pas ca sympa!
Sur ceux bon courage à tous

Répondre