Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à la CAF??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ninon

Travailler à la CAF??

Message non lu par Ninon » 20 mars 2008 17:28

Auprès de qui dois-je me renseigner pour travailler dans une caf?? Aussi bien en plate forme téléphonique que conseiller en agence??
J'ai postulé directement et on m'a envoyé un courrier en me parlant de vademecaf mais sans m'expliquer davantage les démarches à suivre!!
Merci merci

cherchedutaf

Re: Travailler à la CAF??

Message non lu par cherchedutaf » 22 mars 2008 21:30

Oui c'est vrai que j'aimerai bien savoir aussi!! J'avais postulé y a un moment aussi et ont m'a parlé de vademecaf!!
Mais comment y entrer d'abord??

SISI

Message non lu par SISI » 25 mars 2008 21:35

Bonjour,

J'ai postulé à la caf de mon département et j'ai ensuite été convoqué pour passer un concours. J'attend toujours la réponse.
Concernant vademecaf c'est un concours que tu passe en interne quand tu es embauché à la caf après avoir suivi une formation de plusieurs mois tu passes vademecaf si tu réussi tu deviens technicien conseil.
Donc pour travailler dans une caf je pense que tu dois envoyer une candidature à une caf près de chez toi, ou tu peux appeler au service des ressources humaines pour demande si il y a un concours.

Voila j'espère que ça vous aidera

Ninon

Message non lu par Ninon » 27 mars 2008 13:55

Merci sisi de m'avoir répondu!!
Peux-tu me dire quel niveau as-tu? As-tu de l'expérience aussi??
Bises

SISI

Message non lu par SISI » 27 mars 2008 14:18

J'ai un BTS AG et j'ai très peu d'expérience dans le social seulement un peu de bénévolat dans des associations.

cherie4

Message non lu par cherie4 » 27 mars 2008 17:25

Bonjour

Tout comme vous je veux travailler à la Caf en tant que technicien conseil.

Alors voici les démarches que j'ai faites en ce sens.

La 1ere démarche a été de lire les topics qui s'appellent "test d'entrée à la caf" et "information sur vademecaf"dans le forum. Toutes les questions que vous vous posez trouvent réponses dedans.

Pour postuler il y'a 2 moyens la candidature spontanée et la réponse à une offre.

1 La candidature spontanée :
Vous envoyez votre Cv+Lm à la Caf du siege de votre département ou des départements qui vous interesse.

2 La réponse à une offre :
Aller sur le site de votre Caf pour voir s'il y'a pas d'annonce. Dernièrement j'avais vu une annonce sur le site de la Caf du 92. Regarder aussi les offres de l'anpe(là aussi j'avais vu une annonce). Et enfin aller sur le site de l'ucanss(là aussi j'ai vu des annonces).

Donc j'attends ma convocation pour les écrits de technicien conseil, ceux qui réussiront iront en Vademecaf...

Ninon

Message non lu par Ninon » 27 mars 2008 19:29

Chérie4 t'es un amour!!! :love: Jtrouve ça super gentil de donner des pistes comme ça!!

Sisi après ta candidature spontannée, c'est eux donc qui t'ont contacté pour que tu passes le concours c'est bien ça?

SISI

Message non lu par SISI » 27 mars 2008 21:01

Bonsoir Ninon,

Après ma candidature j'ai recu une convocation pour passer un oral avec la DRH et un autre oral à l'afpa.

cherie4

Message non lu par cherie4 » 27 mars 2008 21:27

Ninon

C'est normal de s'entraider nous avons tous le même objectif.

lamia

Message non lu par lamia » 28 mars 2008 11:53

Coucou à toutes!! J'ai lu vos messages et moi aussi j'ai postulé à un poste!
La responsable m'a dit qu'elle me tiendra au courant de la selection!??
Je pense que nous êtions plusieurs et qu'ils font faire une selection des CV!
Peux-tu m'éclairer sisi stp??
Sinon, que t'ont-ils posé comme question?? Bises à vous!!

Répondre