Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'aide-soignante

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Oral d'aide-soignante

Message non lu par Morgane » 28 mars 2008 20:02

Bonjour à toutes et à tous,je m'appelle Morgane j'ai 17 ans et demi et je viens de trouver ce site qui j'espère va m'aider...J'ai le BEP Carrières Sanitaires et Sociales donc je passe que l'oral(même si c'est le plus dur lol).Je stress enormément,j'ai pas encore reçue les convocations mais je sais déjà que c'est en mai.J'ai effectuée plusieurs stages en maison de retraite,long séjour,grâce à mon BEP puis à cette année où je suis actuellement en MCAD (Mention Complémentaire d'Aide à Domicile)qui m'a vraiment poussé à faire ce mêtier dans le domaine du social.J'avoue être très motivé je pense que si je serai prise à lécole d'AS ce sera grâce à ça parce que je vais pas me voiler la face j'ai pas énormément de culture général,puis j'ai le contact facile mais la peur est la je pense que c'est normal.Dans une école où je vais passer l'oral nous serons 296 à passer l'oral d'AS,ils en prennent 60...J'aimerai qu'on m'aide pour mes motivations car pour les sujets personne ne sait sur qoui je vais tomber,...Puis est-ce que m'on âge va pas me jouer des tours? Est-ce qu'ils préfèrent pas prendre une fille qui à déjà du vécu par rapport à sa famille,...???
Merci d'avance puis bonne chance à tous ceux qui vont bientôt le passer.Amicalement,Morgane.

Répondre