Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à la CAF??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SISI

Re: Travailler à la CAF??

Message non lu par SISI » 28 mars 2008 13:23

Salut Lamia,

Comme je l'ai dit j'ai passé deux épreuves mais sache que chaque caf a ses méthode de recrutement, mais bon je présente le déroulement.
Donc j'ai été convoqué à deux épreuves la 1er entretien avec la DRH il y avait 2 femmes avant d'entrer j'ai tirer au sort un sujet que je devais préparé pendant 20 minutes et ensuite leur présenter. Sur ma convocation il était noté sujet d'actualité mais j'ait tiré : Peut on sourire au téléphone ?????? Je me suis présentée j'ai présenter ce que j'avais préparé, ensuite j'ai eu des questions sur mon parcours scolaire et expérienceS professionnelleS, pourquoi je veux travailler à la caf, défaut, qualité, comment je connais la caf, quel est son role....
Ensuite j'ai eu une la 2è épreuve à l'afpa, alors on était 5 on devait répondre à un questionnaire pendant que les autres passé un entretien, il y a un acteur qui jouait le role de l'allocataire et nous nous étions des techniciens conseils et nous devions le renseigner biensur c'était des situations délicates.

Voila comme ça c'est passé pour moi.
Bon courage

Lamia

Message non lu par Lamia » 28 mars 2008 19:24

Merci sisi pour ces infos!! Mais penses-tu que lorsqu'elle m'a parlé de selection il s'agissait d'une préselection des CV et ensuite un recrutement qui ressemble à ce que tu as décrit?? Quel diplomes as-tu stp??
Bisous

SISI

Message non lu par SISI » 31 mars 2008 13:52

Salut Lamia,

Je pense qu'ils selectionnent les CV et ensuite ils convoquent les personnes pour les épreuves qui ne seront pas forcement les memes que moi car chaque caf à sa propre méthode de recrutement.
Tu postules pour quelle caf ?
Moi j'ai un BTS assistante de gestion mais je sais que dans certaine caf le bac suffit et dans d'autre il faut le BAC +2.

Voila n'hésite pas si tu as d'autres questions.
En espérant que ça marche pour toi

Lamia

Message non lu par Lamia » 31 mars 2008 19:15

Coucou Sisi!!
En fait sur l'offre à laquelle j'ai postulé, y avait spécifié formation : examen VADEMECAF ou UCANSS!! Donc je suppose qu'il faut l'avoir pour postuler!! Où est-ce justement pour le passer??

Pour te répondre j'ai un bac+2 également dans le secteur social! Et j'ai postulé à la CAF de DIJON!
Merci pour ta disponibilité en tout cas!!

SISI

Message non lu par SISI » 31 mars 2008 20:57

Salut lamia,

Je crois que tu as postulé à une offre en interne. Il faut avoir validé la formation vademecaf pour postuler. Il faut tu lises bien l'annonce car si c'est une offre en interne c'est réservé aux personnes titulaire de vademecaf sinon c'est peut etre une offre pour recruter des personnes pour faire la formation vademecaf là tu aurais toutes tes chances car tu corresponds bien au profil.

Bonne chance

adèle

Message non lu par adèle » 13 avr. 2008 18:16

Bonjour

Je voudrais savoir quoi mettre dans ma lettre de motivation pour travailler à la CAF.
J'ai deja fait de l'acceuil du public... mais dans un office de tourisme. C'est pas tout à fait pareil je m'en doute...
Merci d'avance pour vos nombreuses reponses :bounce:

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 20 mai 2008 22:50

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le salaire net d'un technicien conseil de la CAF ainsi que les diverses primes (13ème mois,montant des primes d'ancienneté..). Merci de votre réponse. Bonne soirée.

Quicherche1

Message non lu par Quicherche1 » 21 mai 2008 20:16

http://dom-extra.ucanss.fr/ucanss/publi ... 3_2008.pdf

C'est la grille des salaires ucanss sur 14 mois.

Amél

Message non lu par Amél » 21 mai 2008 22:21

salut quicherche1

Je voudrais avoir plus d'infos concernant les salaires appliqués à la CAF, peux tu me renseigner??

Tu travail là bas ou connais quelqu'un?

Merci bcp
Amél

miss souris

Message non lu par miss souris » 21 mai 2008 22:28

:crazy: tu as les barèmes des salaires de la sécu; tu es sûrement salarié à la sécu. Où ça?

Répondre