Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cherie4

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par cherie4 » 03 avr. 2008 11:54

Salut nanou95

En début mars j'avais vu exactement la même offre que toi j'y avais postulé ils nous avait répondu par mail. Dans ce mail ils nous invitaient à une réunion d'information dans les locaux à Argenteuil.

A la réunion d'info ils nous avait parlé de ce qu'était la Caf(blablabla) du poste qu'on allait occuper (blablabla) et de l'évolution : vademecaf(blablabla).
En ce qui concerne l'évolution y'a un bémol ils nous avaient dit qu'elle ne se ferait pas avant des années. Car ils avaient besoin de téléconseiller car ceux qui étaient à cette place allait justement en vademecaf en juin 2008...

Dans la convocation qu'ils nous avait remit on voyait que les tests était le 25 mars(mais je n'ai pas pu y participer à cause d'un contretemps)
Les candidats retenus devait commencer le 16 avril.

Je ne comprends pas que cette offre est réapparu car rien que dans la réunion on était une trentaine et eux recherchaient 10 téléconseiller ils auraient du avoir leur compte mdr.

Sinon les candidats qui étaient allés au tests on eu ça :

Résumé de texte et expression personnelle durée 1h30 coeff 2
Arithmétique et logique durée 1h(la calculette était autorisée)coeff 2
Qcm 15 min coeff 1

Ben déchire tout ma grande et révise les tests psychotechniques vu que t'es un peu nulle dans cette matière.

teakanie

Message non lu par teakanie » 03 avr. 2008 15:34

bonjour a tous,

je viens de parcouris ce site cela m'a ete d'une aide precieuse car j'ai postule en mars dans une annonce pour un poste de gestionnaire conseil.hier j'ai recu une convocation a l'epreuve ecrite à nanterre 92 pour la caf.je stresse car j'ai 36 ans et arrete l'ecole il y a 16 ans.je vais bosser dur car c'est pour le 9 avril.si quelqu'un a des exemples d'epreuves pour cet exam je vous en remercie.

biz a tous

nanou95

Message non lu par nanou95 » 03 avr. 2008 20:10

Hier, j'ai postulé sur le site de la caf à un poste de teleconseillere en CDD...... Aujourd'hui on m'appelle pour aller passer des teste lundi à Cergy.... Depuis 21h je suis sur le forum a essayer de chiper des info et je tiens à remercier toutes les personnes participant à ce forum et plus particulièrement Magrath qui conseille très bien et qui ne cesse de se répéter puisque des personnes n'ont pas fait attention au fait qu'elle donne des réponses assez précises et qu'il y a surement dans les messages précédents la réponse à l'une de vos question, alors Magrath merci de ta PATIENCE. Quand à moi je suis bien renseigner, je vais suivre les conseils donné ici, et je vous tiens au courant quant à la suite des événements me concernant puisque mes tests sont lundi 7 avril pour commencer le 14 avril en tant que téléconseillère puis quelques mois après pour entres en formation pendant 18 mois...... S'il y a des gens qui vont à la session de lundi à cergy...... et puis je me dis un grand Merde lol puisque mois et les tests psychotechnique ça fait 50, étant plutôt une littéraire...........

Chérifa92

Message non lu par Chérifa92 » 04 avr. 2008 13:59

Bonjour
j'ai aussi postulé à la CAF. Je suis convoquée mercredi 9 avril à Nanterre. Il y a un test de logique, d'arythmetique, une étude de texte et un questionnaire sur l'actualité sociale. J'aimerais connaitre le niveau de difficulté de ces épreuves. C'est un poste qui me tient à coeur!
Merci de vos conseils.

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 avr. 2008 15:59

bonjour,

j'ai aussi postulé à la CAF 92 pour un poste de gestionnaires conseil
J'ai reçu une convocation pour le 09/04 avec test
la durée du test me fait flipé 9h30 à 16h30
Je n'arrive pas à trouver des infos aux sujets des test
je me rappelle meme plus combien de personnes seront prises ? et quand débute la formation
chérifa92 bonne chance
merci à toutes

james

Message non lu par james » 04 avr. 2008 18:45

bonjour, magrath peux tu me renseigner sur la formation vademecaf ???

encore merci

teakanie

Message non lu par teakanie » 05 avr. 2008 08:32

salut les filles

mon test est le 9 avril comme vous a nanterre depuis jeudi je buche et trouve des infos sur le net grace aux conseils ci dessus. sur le site de la caf et de la secu vous trouver toutes les infos sur l'histoire et les dates importantes.j'ai egalement ete sur celui du gouvernement francais pour connaitre les ministre principauxen relation avec le social.en tapant fraction et pourcentage vous aurez des exercices de remises a niveau.maintenant je vais taper etude de texte et me remettre dans les cours de francais.
bonne chance je crois qu'on va en avoir besoin
biz

loulette

Message non lu par loulette » 05 avr. 2008 22:11

j aie recue ma convoc pour le 9avril a nanterre
c la panique totale car nulle etude arreter en 1990 une trouille d enfer nulle en math je pars completement defaitiste j aie ete chercher quelques livres mais auriez vous plus d info sur ce test ecrit le genre le niveau quoi potasser c panique a bord merci d avance

monia

Message non lu par monia » 06 avr. 2008 12:35

Bonjour à tous! je passes les epreuves d'amissibilité à nanterre mercredi prochain et voulais savoir si quelqu'un savait comment ça se passe après si par chance je reussis? je sais qu'il y a un entretien oral et une formation si tous se passe bien mais à la fin de la formation, il y a un exam? si on le loupe, qu'est ce qui se passe?
merci bcp pour vos réponses!
Bon week end à tous.

djen

Message non lu par djen » 06 avr. 2008 13:15

Bonjour a tous,

Merci Teakanie, pour les maths j'ai fais tous les exo c'est un bon moyen de ce remettre dans le bain. moi aussi je passe le test le 9avril a nanterre.
Et je n'arrive pas a trouver beaucoup d'information sur ce test mais je tiens a remercier magrath qui m'a incité a m'inscrire pour ce poste et a donné plein de conseil.

Pour vanessa je ne crois pas que les informations
sur le nombre de recrutement ont été communiquées ni sur le debut de formation,si tu as reussi a avoir l'info n'ésite pas a me la donner.

Bon courage a tous.

Répondre