Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
RealSista
Message non lu
par RealSista » 07 avr. 2008 18:17
coucou!!
Chloé, moi aussi je suis admise à ICOGES en alternance!

Mais je me pose les mêmes questions que toi niveau entreprise...
C'est galère. J'ai essayé des plannings familiaux, des centres de soins, etc: néfatif...

Le temps passe, j'ai peur que le bts me passe sous le nez.
Quelqu'un a réussi a trouvé quelque choses???!
-
bouba
Message non lu
par bouba » 08 avr. 2008 15:21
franchement moi jsui en sp3s en alternance depuis le rentré 07 et g vrement eu du mal a trouvé un etablissement d'accueil du coup je fé 1 stage pdt ke d'autre sont en alternance. ce ki fé ke jsui pa remunéré et en + ke jpaie l'ecole. bref la merde vaut mieux vous inscrire pour une formation continu... Ds ma classe on est 9 dont 3 en contrat pro safé pa bcp...
sinon tu peu postuler en maison d'accueil, ephad, centre de prevention,clinique, mutuelle, msa, service d'aide à domicile et jen passe bref des etablissements medicaux et/ou sociaux
-
Fabilicious
Message non lu
par Fabilicious » 08 avr. 2008 16:23
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de préparer le BTS SP3S par correspondance.
-
S
Message non lu
par S » 08 avr. 2008 16:45
Bonjour à tous !
Je viens juste à propos de mon lycée qui ouvre un BTS SP3S à montpellier dans le sud. Voila, c'est un lycée privé hors contrat avec de tres bon profs! J'y suis depuis 4ans (BEP+Bac pro SPVL) et je démarre ma premiere année de bts à la rentrée 2008.
Voila si quelqu'un est interessé, contactez moi et j'en parlerais à mon directeur.
-
Realsista
Message non lu
par Realsista » 08 avr. 2008 16:58
Merci pour ta réponse Bouba.
Mais pour moi, l'alternance c'est vraiment important (question financière)
Sinan, j'ai appelé un tas de planning familiaux qui m'ont renvoyé vers le conseil général, et quand j'appelle le conseil général, on me dit qu'il faut d'abord voir avec les établissements, puis leur renvoyer la convention de stage ou ché plus quoi...
ça me fatigue!!!
Je pense que je vais me déplacer tout simplement, mais en même temps ce n'est pas facile car je travail...
J'ai un autre problème.
Lorsque j'appelle les établissements susceptibles de m'accepter, il m'est difficile de préciser quels tâches on pourrait être amené à faire dans le cadre de ce BTS.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
-
marion
Message non lu
par marion » 08 avr. 2008 18:07
j'ai laissé deja 2 messages sans aucunes réponses!!! je voulais savoir si quand on a pas un très bon dossier en terminal et qu'on a fait une premeière année de bts et qu'elle a été pas trop mal si j'ai des chances d'être prise à notre dame de menimur à vannes en bretagne car une anné de plus ou je suis c'est l'enfer!!!.
...
merci;)
-
elodie
Message non lu
par elodie » 09 avr. 2008 13:58
pour marion
si tu ve tu as a rennes le centrede formation Formatives ki fe le sp3s,jy suis admise
-
Fabilicious
Message non lu
par Fabilicious » 09 avr. 2008 14:38
Slt Marion,
J'ai un niveau BTS mais de très mauvais bulletins scolaires. Je pense que ta lettre de motivation doit bien être travaillée. Dire par exemple que tu as déjà fait quelque chose en rapport avec ce BTS...Je sais pas trop mais moi, j'ai fait comme ça. D'ailleurs, je n'ai mis que mes relevés de note dans mon dossier d'inscription.
-
fenek
Message non lu
par fenek » 09 avr. 2008 17:40
fabilicious pour le BTS par correspondance ce serait avec le CNED, je ne conais pas d'autres organismes par correspondance, peut etre qu'il en existe mais pour l'instant ils ne savent pas s'ils vont le faire cette année, il faut attendre juillet pour la réponse et faire la demande dès maintenant car plus il y aura de demandes plus il y aura de chances qu'ils le proposent à la rentrée 2008 !
-
fanny
Message non lu
par fanny » 09 avr. 2008 18:48
bonjour, j'ai quitté les études en 2005 aprés l'équivalent d'un bac sms. j'ai chercher un contrat pro pour faire un bts esf mais rien donc j'ai bossé. Désormais je souhaiterais retenté pour le bts esf en contrat pro car je me dis que mes expériences professionnelle et puis l'age peuvent jouer en ma faveur.
Savez vous s'il y a beaucoup de différence entre le bts esf et le bts sp3s et si ce dernier peut se faire en contrat pro ?
Dernière question le contrat peut se faire dans des entreprises publiques ? car en bts esf on peut uniquement dans le privée d'ou la difficulté à trouver.
Au fait je suis de l'aveyron existe-il par ici ce nouveau bts ?
merci d'avance pour vos réponses.