Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Richard Sonia

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par Richard Sonia » 06 avr. 2008 19:28

Bonjour! je m'appelles sonia et je souhaiterais savoir si je peux faire le métier d'assistante maternelle en n'ayant pas d'enfant et en é&tant marié merci.

dany

Message non lu par dany » 12 avr. 2008 09:17

Bonjour, je suis stupéfaite de toute ces questions....Etant ass fam depuis 20 ans environ,j ai trouvé toutes les réponses auprès du conseil général de mon département; il vaut mieux s adresser à votre employeur!! car des bêtises
j en ai lu.....
Aussi,attention, nous sommes des professionnelles et devons être objectives pour les enfants accueillis , mais aussi pour leur famille.
Nous sommes (en général) écoutées. Je n ai jamais eu de situation ou je n ai pas pû m 'exprimer; je fais partie intégrante de l'équipe éducative de l'enfant.
Petit conseil: si vous êtes en couple et sans enfant, je vous déconseille de faire ce métier, à mon avis, il vaut mieux construire sa famille avant...
A bientôt!!
Dany

dany

Message non lu par dany » 12 avr. 2008 22:37

Je rajoute simplement que lorsque je parle de bêtises, cela veut dire en fait que certaines interrogations ,des fonctionnements...varies d un département à un autre et qu il est préférable de poser les questions aux conseils généraux de son département; il existe des documents concernant le métier d ass fam qui sont délivrés par les CG.
En ce qui concerne ma position pour: faire le métier d ass fam en étant un couple sans enfant, je pense que le métier de parent est difficile, que ce soit ses enfants ou les enfants du conjoint,pour moi c est pareil, c est le couple qui les élève(et beaucoup de mérite à tous les beaux pères ou belles mères, j ai des copines qui en sont et elles sont formidables); alors accueillir des enfants avec une problématique familiale sans avoir fait soit même son expérience de parent ben moi(et moi seulement), je n y serait pas arrivé, pas assez d 'expérience.... voilà c était mon témoignage...

valérie

Message non lu par valérie » 16 avr. 2008 14:59

bonjour,
j'ai lu ton méssage comme quoi tu avais passé ton diplome je voudrai passer le mien par vae mais je n'ai aucune idée de quoi est composé le livret 2. peut-tu m'en envoyer une copie ou m'indiquer si c'est spous forme de question... je te donne mon mel :
patrick.chapeliere@orange.fr
merci beaucoup

malika

Message non lu par malika » 16 avr. 2008 19:25

quelqu'un pourrait me renseigner sur la vae et sur les livret 1 et 2 et qui aurait réussi cette vae merci
mon mail colomar.herve@neuf.fr

tat

Message non lu par tat » 16 avr. 2008 22:13

bonjour

assfam depuis 4 ans j'aimerais passer mon diplome, pourrais tu me faire parvenir des informations

merci

capucine

Message non lu par capucine » 26 avr. 2008 05:07

Bonjour à vous qui me lisait.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le temps qui nous est imparti après l'envoi du livret 2 et la convocation pour le passage de devant le jury.
Bien le merci à vous.

audrey

Message non lu par audrey » 01 mai 2008 22:47

Je voudrais juste dire à celle qui veulent devenir assistante familiale que ce n'est pas du tout un métier comme les autres et je pense que je suis bien placée pour le savoir car je fais partie de la DDASS. Ce métier c'est une vocation, c'est pas du jour au lendemain ça y est je vais faire ce métier c'est bien rémuneré . Il y a beaucoup de contraintes, les enfants peuvent être perturbés psychologiquement, il y a des enfants qui sont violents , dépressif et les parents peuvent être diffices à vivre aussi, le fait de les avoir tous le temps chez soi bahh ça exige beaucoup d'attention, d'amour et compréhension . Etre à l'écoute de ses jeunes en détresse .Bonne chance

marine

Message non lu par marine » 02 mai 2008 14:24

Bonjour à tous,

Voilà je me présente je m'appelle Marine et j'ai 21 ans,j'ai toujours voulu depuis toute petite aidé et accueillir des enfants en difficultés. Je connaissais le principe des familles d'accueils mé ne connaissais pas le statut d'assistante familialle. Ce métier m'intéresse et j'aurais voulu savoir si vous pensez que mon âge jouera en ma défaveur? Je vis depuis deux ans avec mon copain qui a 6 ans de plus que moi, nous avons une situation stable et tout à disposition pour accueilir un enfant.
J'attends vos réponses....
Merci

cece

Message non lu par cece » 02 juin 2008 15:20

bonjour, je souhaite depuis deja 3ans devenir assitante familiale!! mais j'ai prefere attendre d'avoir mes deux enfants avant et d'etre marié.
donc debut de l'année prochaine je compte faire m'as demande car mes enfant aurons presque 3 et 6ans. et je pense que ce sera le bon moment pour toute la famille.
en atendant je parcourt les forum pour avoir le plus de renseignement possible.
j'ai 27ans et mon epoux 28ans cela fais 9ans que l'on vit ensemble. pensez vous que mes enfants ne soit pas trop jeune au point de vu des assitantes sociale?

Répondre