Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Gestion du Développement et de l'Action Humanitaire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurel

DUT Gestion du Développement et de l'Action Humanitaire

Message non lu par Aurel » 03 mars 2008 18:53

Bonjour à tous !
Elèves en terminale ES, j'ai demandé un dossier afin d'entrer à l'IUT de Bordeaux pour préparer un DUT Gestion du Développement et de l'Action Humanitaire.
Je souhaite simplement savoir comment se passe ce DUT, quels cours exactement y sont dispensés, quel ambiance règne etc ...

Je suis également inquiète quand à mon dossier, car je n'ai jamais travaillé, et je n'ai aucune expérience dans le domaine du développement, je suis simplement bénévole aux Restos du Coeur.
Pensez vous que cela peut beaucoup me pénaliser ?

Autre question également, pour les candidats dont le dossier a été retenu, comment se passe l'admission (écrit, oral ...) ?

Merci beaucoup

béatrice levert

Re: DUT Gestion du Développement et de l'Action Humanitaire

Message non lu par béatrice levert » 17 avr. 2008 20:31

Bonjour Aurel,
Ma fille est en classe de 1er ES et comme vous, elle souhaite travailler dans l'humanitaire. J'avais déjà reperé le DUT proposé à Bordeaux3 mais je n'ai aucune indication et je ne sais pas trop vers qui me tourner. Si vous avez eu des réponses je vous serais très reconnaissante de me les transmettre. Nous avons acheté un livre édité par l'ONISEP intitulé "L'humanitaire les métiers, l'emploi, les études" dans la collection "parcours construire son avenir". Il contient des informations intéressantes. Mais il est vrai que nous manquons de concret et d'échanges avec des gens du terrain ou des étudiants. Je vous remercie par avance et vous souhaite bon courage dans vos recherces.
Cordialement

Répondre