Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidat libre au bac comment faire?
-
Véro
Re: candidat libre au bac comment faire?
Salut, je me permet de te dire que tu devrais prendre l'habitude d'écrire comme il se doit. Pense à ceux qui te lisent.
Ensuite si tu veux faire une formation dans le social il existe l'examen de niveau des DRASS . Il te donne l'acces au concours ES, AS et EJE. Cet examen est plus facile que le bac, suivant la formation que tu souhaites renseignes toi si il faut le bac ou l'examen de niveau.
Ensuite si tu veux faire une formation dans le social il existe l'examen de niveau des DRASS . Il te donne l'acces au concours ES, AS et EJE. Cet examen est plus facile que le bac, suivant la formation que tu souhaites renseignes toi si il faut le bac ou l'examen de niveau.
-
ZAHARIC
bonjour est il possible d avoir des renseignement complaimentaire j hesite entre passe le bac en candidat libre ou passer par le daeu tel 06 10 81 18 47 je rappelerais tout de suite derriere merci d avance
-
vanessa
slt
peut tu me renseigner j ai arreter les cours en troisieme actuellement maman d un petit garcon de 5 mois j aimerai reprendre mes cours pour devenir visiteur medicale mais il faut au moins bac+2 valider ou bien le DAEU peut tu me renseigner peut on prendre des cours chez soi merci d avance pour ta reponse
peut tu me renseigner j ai arreter les cours en troisieme actuellement maman d un petit garcon de 5 mois j aimerai reprendre mes cours pour devenir visiteur medicale mais il faut au moins bac+2 valider ou bien le DAEU peut tu me renseigner peut on prendre des cours chez soi merci d avance pour ta reponse
-
cassou
bonjour, voila j'ai un BEP metiers de la comptabilité j'ai fait un an de bac pro secretariat puis j'ai arreter pour des raisons professionnelles maitenant je desirerais le passer en candidat libre est ce que c'est possible
merci de me reponde car je ne c'est plus quoi faire
merci de me reponde car je ne c'est plus quoi faire
-
Laure
bonjour,
Je voudrais également passer mon bac en candidat libre. Pour le moment, je suis en 1ES et je souhaiterai partir travailler comme fille au-pair au Etats-Unis pnt 1an, à partir de cet été. y'a t-il qlq'1 qui sait comment sa se passe pour l'EPS puis pour les langues qui sont évaluer sur l'oral. Merci beaucoup
s_hila@hotmail.fr
Je voudrais également passer mon bac en candidat libre. Pour le moment, je suis en 1ES et je souhaiterai partir travailler comme fille au-pair au Etats-Unis pnt 1an, à partir de cet été. y'a t-il qlq'1 qui sait comment sa se passe pour l'EPS puis pour les langues qui sont évaluer sur l'oral. Merci beaucoup
s_hila@hotmail.fr
-
ahmed
bojour a tous
je suis marocain et je voudrais bien passer mon bac a montpellier mais je ne c'est pas comment mais le deuxieme pro c'est que je vie au maroc mais pas en france et pour optenir le visa c'est pas simple merci d'avance
je suis marocain et je voudrais bien passer mon bac a montpellier mais je ne c'est pas comment mais le deuxieme pro c'est que je vie au maroc mais pas en france et pour optenir le visa c'est pas simple merci d'avance
-
fafa
bonjour, j'ai un bep scrétariat, puis j'ai fait ma première année de bac pro secrétariat, et j'ai démissionner pour raison pesonnel, maintenant je souhaite passer le bac en candidat libre mais pour les cours d rattrapage comment faut t-il faire? le rectorat ne nous renseignepas comme il faudrait. merci
-
fred
Bonjour à toutes et à tous,
Pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient "repasser" ou "passer" le bac, sachez qu'il existe un diplôme national équivalent au bac, et qui vous donne les mêmes droits : le DAEU, Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, qui s'adresse à celles et ceux qui ont quitté le cursus scolaire et qui sont entré(e)s dans la vie active depuis au moins 2 ans (si je me souviens bien).
Plus qu'un équivalent, ce diplôme est un Diplôme National, c'est un diplôme Universitaire reconnu maintenant partout. Il est dispensé en cours du soir, et vous pouvez le préparer en moins d'1 an (de septembre/octobre à juin (= année universitaire))
Je vous recommande ce choix, je suis passé moi-même par le DAEU, je garde un très bon souvenir de cette année de préparation, avec des profs très investis et à l'écoute, vraiment impliqué(e)s dans leur boulot.
Les cours durent 2h le soir, 4 jours par semaine, c'est vraiment bien aménagé.
Rensignez-vous à l'Université de votre Région pour plus d'infos.
Bon courage, y'a plus qu'à ! salut
Pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient "repasser" ou "passer" le bac, sachez qu'il existe un diplôme national équivalent au bac, et qui vous donne les mêmes droits : le DAEU, Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, qui s'adresse à celles et ceux qui ont quitté le cursus scolaire et qui sont entré(e)s dans la vie active depuis au moins 2 ans (si je me souviens bien).
Plus qu'un équivalent, ce diplôme est un Diplôme National, c'est un diplôme Universitaire reconnu maintenant partout. Il est dispensé en cours du soir, et vous pouvez le préparer en moins d'1 an (de septembre/octobre à juin (= année universitaire))
Je vous recommande ce choix, je suis passé moi-même par le DAEU, je garde un très bon souvenir de cette année de préparation, avec des profs très investis et à l'écoute, vraiment impliqué(e)s dans leur boulot.
Les cours durent 2h le soir, 4 jours par semaine, c'est vraiment bien aménagé.
Rensignez-vous à l'Université de votre Région pour plus d'infos.
Bon courage, y'a plus qu'à ! salut
-
Guillaume
Bonjour a tous!
Tout d'abord je remercie les créateurs de se type de site qui permettent a des gens dans le besoin, de parfois trouver des réponses a des questions pas forcément évidentes!
Je m'apelle Guillaume,j'ai 19ans et je suis moi aussi dans le doute actuellement.Je prépare un BP menuisier sur 2 ans (formation en cfa postérieur au bep).Je travaille donc en alternance chez un patron depuis 1ans/5 et je m'aperçoit que les perspectives d'évolutions et le travail du bois me lasse jour après jour. Je m'intéresse activement au diplome DAEU et je souhaite obtenir divers renseignements.Comment s'inscrire,ou suivre des cours? Quelles sont les dates limites d'inscription?......
Je remercie d'avance les personnes étant succeptible de me répondre.
Tout d'abord je remercie les créateurs de se type de site qui permettent a des gens dans le besoin, de parfois trouver des réponses a des questions pas forcément évidentes!
Je m'apelle Guillaume,j'ai 19ans et je suis moi aussi dans le doute actuellement.Je prépare un BP menuisier sur 2 ans (formation en cfa postérieur au bep).Je travaille donc en alternance chez un patron depuis 1ans/5 et je m'aperçoit que les perspectives d'évolutions et le travail du bois me lasse jour après jour. Je m'intéresse activement au diplome DAEU et je souhaite obtenir divers renseignements.Comment s'inscrire,ou suivre des cours? Quelles sont les dates limites d'inscription?......
Je remercie d'avance les personnes étant succeptible de me répondre.
-
eric
bonjour a tous je vous explique ma situation ; actuellement je suis fin seconde et apparament a moins d'un Miracle les profs me disent de redoubler cette annnee.face a cette situation je ne sais qoui faire surtout vue mon age j'aurais 18 ans en janvier .Donc ce que je me suis dis ce de passer mon bac es en candidat libre (evidament je vais travailler enormement)pour cela . Ce que je voudrais savoir ce est ce que je peut encore m'inscrire pour cette annee dite moi que je peut ......et si je ne sais comment je peut passer 1 ere es . mes notes pour les trois trimestres sont 5.30,6,8 ces des notes catastrophiques je le sais mais cette annee je rien fais je ne venait quasiment jamais en cours merci a tous et j'espere que il y a de l'epoir pour moi.