Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat libre BEP CSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: candidat libre BEP CSS

Message non lu par caro » 22 avr. 2008 17:53

bonjour
je voulais savoir comment vous avez fait pour les stages comme vous l'avez préparez toute seule en achetant les livres?
et les attestation de stage vous les avez demander a qui ?
merci d'avance
caro

caroline

Message non lu par caroline » 27 avr. 2008 20:28

Bonjour
je suis des cours au CNED pour un BEPCSS et j'ai eu ma convoc ou il est écrit de venir avec sa tenu professionnelle.La question est esque je viens de chez moi habillé en tenu ou estque je l'emmène dans mon sac pour me changer la bas?

Merci de répondre à cet adresse svp et encore bravo pour vos bon résultat mais je ne pense pas avoir d'aussi bon réultat car je suis toujours dérangé par des rendez vous avec l'anpe tous ça donc j'ai peu de temps pour étudier, mais bon j'essaye. je tiens a vous signaler cependant que j'ai un bac pro secrétariat et que j'ai profiter de mon chomage pour faire cet formation. néemmoins si vous connaissez une entreprise sur montpellier qui recherche une secrétaire n'hésitez pasa 'en parler svp.

Bonne soirée et merci

Gwendoline76

Message non lu par Gwendoline76 » 28 avr. 2008 12:25

salut caroline pour repondre a ta question tu prend ta tenue dans ton sac et tu te changera sur place dans les toilettes par exemple comme j'ai fait si tu as d'autre question n'hésite surtout pas bonne chance

fofi

Message non lu par fofi » 30 avr. 2008 20:34

coucou tout le monde,

moi,j'ai 28 ans, et deux enfants, je passe le bep css dans les deux-sevres, le 27 mai, 2 juin et 5 juin.
je commence un peu a baliser, mais après avoir lu tous vos messages, ça me redonne du courage, car je m'aperçois que ce n'est pas parce qu'on n'est plus a l'école que la memoire ne fonctionne plus.Il faut beaucoup de courage.
Moi je travail en même temps dans une maison de retraite et j'ai commencé les cours tres tard, mais même pas peur. Qui ne tente rien n'a rien.

R.L.

BEP CSS

Message non lu par R.L. » 02 mai 2008 09:44

salut à tous et toutes,
vous angoissez pour les épreuves EP1, sachez que souvent l'EP2 demande plus de connaissances
( c'est l'épreuve écrite SMS-bio-etc..).
Si vous respectez bien la mise en sécurité et le confort du client,ce n'est pas compliqué.
Moi je suis un ancien kiné qui par accident du travail a dû se reconvertir à 40 ans, j'ai passé le concours de l'EN et ...je suis devenu prof de CSS. CERTES CELA DEMANDE DU TRAVAIL DE REPRENDRE SES eTUDES MAIS LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE!!!

sol

Message non lu par sol » 02 mai 2008 13:45

bonjour,
je viens de recevoir les convocations.. kel stress ....
questions : en quoi consiste exactement l'épreuves techn soc educatives loisirs -
merci de me répondre rapidement, il me reste plus qu'un mois !!aie aie

PS : Je passe vsp et science technologie sur BEAUVAIS le 2 et 5 juin et technique sanitaire et educatives loisirs sur AMIENS le 10 juin. Si quelqu'un est dans le même cas que moi n'hésite pas à me laisser un message, c'est plus sympa de se retrouvé la bas que d'être suele ;-)
@+

Gwendoline76

Message non lu par Gwendoline76 » 02 mai 2008 20:04

il te donne un sujet tu as 30mm pour preparer: exemple je suis tomber sur le sujet suivant l'educateur me donne a charge 5 resident atteint de maladie d'alzheimer pour mardi gras je dois confectionner des masques avec ses personnes pour les enfants je dois expliquer comment organiser l'activitée et confectionner un exemple de masque il m'on mis dans une pieces a part avec toute sorte de materiel quand les 30 mm sont écouler ils vienne te chercher et tu explique desvant le jury ton organisation et il passe l'entretien en mm temps pour ton rapport de stage ca va aller moi qui est trés timide j'appréhender ce moment et ca c'est bien passer.je te souhaite bonne chance fait l'exercice de la respiration pour destresser ca marche ca t'aidera a te controler.Si tu as d'autre question n'hesite pas bon courage!!

sol

Message non lu par sol » 03 mai 2008 09:24

merci gwendoline pour tes infos mais as-tu eu des modèles pour confectionner un masque ou a-t'il fallu que tu fasses preuve d'imagination ??

Kayvan

Re: BEP Compta

Message non lu par Kayvan » 03 mai 2008 13:47

Bonjour,
je m'appel Kayvan et je vais passer mon BEP comptabilité dans moin de 3 semaine et je stesse carément, j'ai peur de ne pas l'avoir..
Pouvez vous me donner quelque conseil svp?

Gwendoline76

Message non lu par Gwendoline76 » 05 mai 2008 13:53

en faite dans la pièce il y avait des modèles j'ai fouiller et j'ai trouver une fiche technique et c'été un masque en fleur donc j'ai decouper du papier et j'ai fait ds petales couleur violette j'ai prit une assiette en carton j'ai fait des yeux une bouche et un nez avec le ciseau j'ai coller les petales avec du scotch tout autour de l'assiette et avec de la gouache verte j'ai temponner avec une eponge et accrocher de la corde pour faire tenir avec du scoth.En fait tout depend que tu auras si c les enfats pose ttoi la kestion quel age a partir de la tu vois moi vu que c'etait des peronnes alzheimer je ne pouvais mettre ce que je voulais car tout peut sa mettre a la bouche comme ex : les pates alimentaires, les plumes la bombes colorer prefere la guache, les crayons les feutres prefere le scotch que les agraphes les enfants peuvent se blesser au niveau des oreilles te prend pas la tete fait kelke chose de tout simples si tu te serre de la colle prend la liquide que les tubes car ils sont adaptées a l'enfant il peuve le mettre ou avaler ce n'est pas toxique il peuve te poser la kestion il me l'on poser piège! mais j'ai su repondre je te suggère d'aller faire un tour sur les sites d'ateliers pour enfants ca va te donner un apercu en plus tu as les objectifs ca pe t'aider As tu eu des cours d'animation?pour t'entraîner a l'examen.Hésite pas a me demander je suis encore toute fraîche pour le programme j'attend les résultats c stressant et galère.Bisous

Répondre