Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bepa serv aux personnes ou bep css

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

bepa serv aux personnes ou bep css

Message non lu par nathalie » 29 avr. 2008 18:17

Ma fille veut faire à la rentrée prochaine un BEP actuellement elle a 2 propositions pour des lycées pour septembre 2008. Elle hésite entre un BEP css ou un BEPA services aux personnes lequels des 2 est le mieux ?
Pouvez vous me conseiller, merci d'avance.

noémie

Re: bepa serv aux personnes ou bep css

Message non lu par noémie » 03 mai 2008 15:18

moi je suis actuellement en terminale sap et je ne regrette pas du tout davoir choisi cet option
aprés pour votre fille tout dépend de son nivo si l a une bonne moyenne pk pa alé en bep. moi en fin de 3eme javé 10 et kelke chose de moyenne ken js arrivé en 1ere anné de bepa js ariver o 1er trimestre a 11. 55 c t bcp mieu é la o 2 eme trimestre en 2eme ané de bepe js arivé a 12.56 g ft dénormes progrés
alor jpr ke votre fille va vite trouvé commen fer
é je lui souéte bonne chance pr la suite

anais

Message non lu par anais » 04 mai 2008 11:47

bonjour,

je suis actuellement en bepa services aux personnes et je peut vous assurer que le bep est super on decouvre differents stage, differents public. on apprend beaucoup sur les enfants, les personnes agées, les adultes et les handicapés. on travaille en groupe, on fait de l'annimation, des rapport de stage. on prend beaucoup de maturités en faisant cet formation. moi c'est une formation qui me plait beaucoup et dans laquelle je me suis investie. aurevoir

kelly

Message non lu par kelly » 04 mai 2008 22:24

moi j'ai essayé d'être admise en BEP css mais les places sont limitées et il y a beaucoup de demande donc je suis en train de demandé une admission en BEPA services aux personnes et en voici quelques détails:

1. Seconde Professionnelle

Les jeunes réalisent 38 semaines de formation dont 21 semaines de stage, dans 3 secteurs sociaux et paramédicaux différents.

2. Terminale professionnelle

36 semaines de formations dont 17 semaines de stage dans le secteur correspondant au projet professionnel du jeune et 19 semaines à la Maison Familiale

3. Où faire les stages ? :

Écoles maternelles, crèche, clinique, hôpital, maison de retraite, foyer logement, centre socioculturel, institut médico-éducatif, centre d'adaptation par le travail, foyer de vie, centre communal d'action sociale, restauration collective, maison de convalescence, centre de rééducation, structures d'aide à domicile ...

4. Les débouchées

Poursuite d'études :
*Bac Pro Service
*Bac S.M.S (Sciences Médico-Social)

Vie active :
*Agent de service au sein de structures du secteur sanitaire et social
*Concours d'entrée :
-Aide soignante
-Auxiliaire de puériculture
-Moniteur éducateur ...

Répondre