Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cherie4

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par cherie4 » 02 mai 2008 16:31

Pour ceux qui passent les entretiens à la Caf du 92

Pensez vous que vous serez tous pris ? Je sais qu'on est dans un forum social mais vous m'amusez quand même vous êtes là à vous échanger conseil et astuces sur les entretiens en cour alors qu'ils ne garderont que les meilleurs.

Y'a une expression qui dit "trop bon trop con" lol j'espère que certains d'entre vous ne sont pas entrain de plomber leur chance car ils aiment jouer les bons samaritains ce serait balot mdr.

Allez que les meilleurs gagnent après tout ce n'est qu'une compétition même si certains semblent l'avoir oublié...

sonia

Message non lu par sonia » 02 mai 2008 22:08

Cherie4,

on le sait très bien que l'on sera pas tous pris et qu'ils ne gardent que les meilleurs et que c'est une compétition mais hereusement que tu nous le rapelles car on l'aurait peutetre oublié.

Et je ne vois pas ce qui te déranges dans le fait que l'on échange des conseils et astuces,comme tu le dis ce ne sont que des "conseils" et "astuces",

on sait très bien qu'il n'y a pas de réponses toutes faites aux questions posées,
on veut juste connaitre les grandes lignes de l'entretien,

cela ne veut pas dire que celui qui reçoit un conseil sera forcemment meilleur que celui qui l'a donné et vice versa.

Tout dépend de la personnalité du candidat.

Et etre "trop mauvais"(pour reprendre ton expression) ne veut pas dire que tu seras pris pour autant mais comme tu le dis si bien "que les meilleurs gagnent"

jenny

Message non lu par jenny » 03 mai 2008 00:51

Bonsoir,

J'ai passé l'écrit pour un poste de secretaire a la caf d arpajon. j'attends la réponse. Si quelqu'un a des news merci de me tenir informée.
A bientôt.

mélimélo

Message non lu par mélimélo » 03 mai 2008 15:15

Bonjour,

Je vais passer l'épreuve écrite du concours d'assistante sociale à la caf de lille. Est ce que quelqu'un sais en quoi çà consiste?
Merci d'avance

christelle92

Message non lu par christelle92 » 04 mai 2008 11:18

salut a tous,

Celine
j'espere que ca c'est bien passé!!!! On attend maintenant c'est le plus stressant!!!
oui effectivement ils mont parler de ce test de personnalite on verra bien!!

Vanessa
Les tests sont differents selon les caf d'apres ceux que j'ai deja passés c'est surtout des question sur ton parcours scolaire, tes motivations et une petite mise en situation histoire de savoir comment tu t'organise, et tu regait face a des situations mais encore la rien de mechant voila

Bonne journee

mrnico

Message non lu par mrnico » 05 mai 2008 16:06

Bonjour a tous et merci à ceux qui fournissent les infos, c'est tres utile !!!

Voila j'ai été convoqué pour un entretien à la caf de Marseille pour un poste de TECHNICIEN CONTENTIEUX
J'aimerais savoir si quelqu1 connait un Technicien contentieux à la CAF, à quel type de questions je vais devoir répondre? Le travail est -il difficile?
A quoi correspond un salaire de NIVEAU 3 ?

Merci d'avance!

anne

Message non lu par anne » 05 mai 2008 19:52

bonjour

je souhaite savoir si actuellement il y a des postes a pourvoir de technicien conseil a la caf dans le nord pas de calais
et avoir des renseignements sur le processus de recrutement et le profil recherché

bon courage a tous et merci d'avance pour vos reponses

anne

céline

Message non lu par céline » 06 mai 2008 19:03

Christelle sais tu si les tests de personnalités ont lieu avant le 19 mai ou apres??

Merci

chris

Message non lu par chris » 06 mai 2008 20:34

et voilà je viens de paaser le concours cf pour auxerre il s'agissait d'une note de synthèse sur le rsa en 3h,d'une dissertation ayant comme sujet "la société doit elle ader les pauvres ?" et des questions de logique et d'expression avec suite de dominos, de chiffres,de lettres,retrouver des intrus,refaire des phrases ! et voilà maintenant c'est l'attente des résultats dans une semaine !

sarah

Message non lu par sarah » 07 mai 2008 15:26

Bonjour,

La caf vient de me proposer un poste de teleconseiller,

je voudrais savoir si d'autres personnes connaissent ce poste et savoir en quoi il consiste exactement?

Donne t-il accès à d'autres postes?

Merci

Répondre