Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Refus congé formation, à qui remonter le problème???

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DKD

Refus congé formation, à qui remonter le problème???

Message non lu par DKD » 05 mai 2008 22:55

Bonjour,

Lors de mon entretien annuel avec mon responsable de service, je lui avais fait part de mon souhait de faire une formation par le biais du FONGECIF, il m'a donné son accord sous condition de l'acceptation du FONGECIF. Suite à cet entretien, j'ai fait une demande par écrit à ce responsable pour une demande d'autorisation d'absence dans le cadre d'un CIF, ce dernier a refusé par une notation sur mon courrier original en mentionant le motif suivant : un FONGECIF déjà accepté et un autre en cours de négociation (en sachant que nous sommes 16 dans le service). Est-ce normal que ce responsable refuse de présenter mon courrier à la Direction et de le signaler à la DRH? Quel recours j'ai pour notifier cette situation. Par ailleurs, je vis une situation difficile (harcelement moral)avec ce responsable. A qui dois-je remonter le problème pour désamorcer la situation, sachant que j'ai demandé un entretien avec le supérieur hiérarchique N+1 qui est resté sans réponse... Merci de votre réponse

angélique

Re: Refus congé formation, à qui remonter le problème???

Message non lu par angélique » 08 mai 2008 21:08

je travail aussi dans une boite qui harcéle les ouvrires j'aimerais aussi passer mon cap petite enfance et le prof du cef m'a dit qu'il ne pouvais pas refusé plus de 2 fois.toi tu es passée par le fongécif comment ça se passe pour s'inscrire.bonne chance pour toi.

floflo689

Message non lu par floflo689 » 09 mai 2008 11:39

Bonjour,

Si tu es en CDI, cliques sur le lien suivant puis sur "les étapes à respecter", c'est le site de FONGECIF, on t'explique tout ce qu'il faut faire...
Courage et bonne chance à toi aussi!

Lamia

Message non lu par Lamia » 11 mai 2008 12:46

Saches en tout cas, qu'il n'a pas le droit de te refuser 2 fois ta demande!!
Donc refais en une, il ne pourra pas te la refuser!

timo

Message non lu par timo » 11 mai 2008 21:29

c'est vrai qu'il est obligé d'accepter ta demande au bout de la 3eme fois (donc 2 refus) cependant, mais a verifier, il me semble qu'entre chaque demande il doit y avoir un délais de 1an

tu n'as pas une maison des syndicats dans ta commune ? peut etre que tu pourrais y trouver des réponses

bonne chance

Répondre