Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licences sanitaire et sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rahimi

Re: licences sanitaire et sociale

Message non lu par rahimi » 14 mai 2008 00:17

je suis infirmière et je souhaite faire une licence sanitaire et sociale. je voudrai savoir si 4 années d'excercice sont obligatoires, en combien de temps cela se prépare, quel est le programme,dans quelles universités, et si on peut acceder à la fonction de cadre de santé avec. merci. zineb de paris.

MUNCH

Message non lu par MUNCH » 19 mai 2008 20:03

BONJOUR!
Moi aussi je suis infirmière et je souhaite reprendre des études peut etre en sciences sanitaires et sociales;je sais qu'avec le de d'infirmière on accède directement en licence;mais que faire après?

ves

Message non lu par ves » 06 juin 2008 18:16

BONJOUR
je suis assistante sociale diplomee depuis 14 ans et serais aussi interessee par cette licence par correspondance
que pouvez vous m'en dire ? ou dois je me renseigner

merci beaucoup

hanae

Message non lu par hanae » 16 juin 2008 19:00

avec un bts ou dut...tout ce qui n'est pas deug, il faut faire une demande de dossier de validation d'études pour la licence sanitaire et sociale

anne

Message non lu par anne » 20 juin 2008 19:11

salut
je recherche une licence sur Lille dans le social. Je sors du BTS ESF mais je ne veux pas faire le DEESF
Peux tu me donner plus d'info sur cette licence? Peut on la faire par correspondance? Si non avons nous une remuneration pendant l'année? Merci de repondre a mes questions Anne

joelle76

Message non lu par joelle76 » 24 juin 2008 04:00

salut

je suis également infirmière en seine-maritime et je recherche toutes les infos concernant cette licence et comment la financer.Peut-on allier études et boulot merci pour toutes les réponses que l'on pourra me donner

THIERY

Message non lu par THIERY » 06 juil. 2008 10:13

Bonjour,
Je viens de passer mon bac et j'aimerais faire éducatrice ou assistante sociale en tous cas un métier dans le social, penses-tu qu'une licence sanitaire et sociale à la Fac de Reims serait le bon choix ? Apparemment l'enseignement du social est dominant dans cette formation ? Merci

maud

Message non lu par maud » 07 juil. 2008 18:13

bonjour
Moi je suis en formation d'assistante sociale, en vue d'obtenir mon deass (diplome d'état d'assistant de service social), et je voudrais savoir si à votre avis il est possible d'entrer en troisième année de licence sanitaire et sociale après l'obtention de mon diplome (je serai alors bac+2...) Merci d'avance pour vos réponses!!!

olivia

Message non lu par olivia » 23 sept. 2008 18:23

Il existe la Licence (uniquement la 3ème année, donc après un bac+2 validé au préalable)Sciences de la santé parcours sciences sanitaires et sociales, option santé publique, en enseignement à distance proposée par l'université Henri Poincaré de Nancy1. Vous pouvez la suivre entièrement par correspondance (sauf examens enprésentiel sur 3 jours en juin), donc meme en situation d'emploi. Accessible après un Bac+2 : deug (sciences de la santé, biologie,...), bts (diététique, ESF, ...), DUT (carrières sociales, ...), DE infirmière, DE educ. spé., .... Cette licence permet d'etre réellement reconnu bac+3 dans le "social", et ouvre accès aux concours de la fonction publique catégorie A, ou à la préparation des concours pour etre profs : CAPET STMS, CAPLP STMA (=prof en sciences medcico-sociales entre autre)

coralie

Message non lu par coralie » 24 oct. 2009 17:21

bonjour
je suis en licence sciences sanitaire et sociales à marseille et j aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire comment se passent l examen en fonction des matières? Est ce des synthèses de cours à faire ou répondre à des QCM..plusiers questions par UE ou une question générale? Enfin je me pose beaucoup de questions si quelqu'un peut m'aider Merci beaucoup!!

Répondre