Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler pour une mission locale?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Black young &gifted

Re: Travailler pour une mission locale?

Message non lu par Black young &gifted » 22 oct. 2007 05:29

salut!
Faut il obligatoirement etre diplômé pour travailler dans une mission locale?

jojo

Message non lu par jojo » 27 nov. 2007 16:45

bonour j'ai une licence sciences humaines et sociales mention histoire droit public et un deug histoire et sociologie et je travail dans un lycée mais je souhaiterai travailler dans une mission locale?comment puis je faire?y a t il des conditions d'ages et de nationalité

astrid

Message non lu par astrid » 14 mai 2008 13:13

bonjour pourriez -vous me donner des informations sur votre metier car je souhaite travailler dans ce domaine , mais je ne sais ou aller , comment faire ect..
merci

Paradox

Message non lu par Paradox » 10 juil. 2008 11:45

Bonjour,

depuis 10 ans, je suis conseiller Emploi Formation dans une ML.

Je crois que la description des missions à été faite par d'autres.

en résumé : 4 grands axes

on aide sur :

l'emploi, la formation, le logement et la santé des jeunes de 16 à 25 ans.

Bien sûr, on peut intervenir sur bien d'autres choses.

La fonction change. on va de plus en plus vers une obligation de résultat (ex: taux mise en emploi) sans tenir compte des problèmatiques qui font que l'accès à l'emploi n'est pas tjs facile pour certains jeunes.

L'avantage, c'est que dans une ML, il n'y a aps de diplôme obligatoire (ex : pour être Assistant social il faut IMPERATVEMENT le diplome correspondant). Du coup, avec un niveau III au minimum, avec un peu d'exp, ça peut passer.

Chaque ML étant indépendante (sous forme associative), il faut écrire aux différents présidents.

A+

thomas.

Message non lu par thomas. » 08 août 2008 14:37

Bonjour,je suis a la recherche d'un emploi ou formation dans le social...j'ai un bac ES depuis 3 ans,depuis je me suis un peu perdu en touchant a tout,travailler dans la vente,commencer un BTS action co,arréter!puis faire une année de fac de socio puis arréter,bosser dans la vente!Une chose est sur j'aime le contact,mais avant tout le conseil,aider,comprendre,orienter,je me suis souvent menti en m'orientant vers la vente(pression familial) mais ce que je voudrai avant tout c'est aider...j'aimerai que l'on me conseil afin de savoir sur quoi m'orienter (formation?études?job afin d'aquérir de l'expérience..)en sachant que mon soucis est que j'ai acquis depuis mes 18ans une autonomie financiere et en reprenant les cours...je la perdrai!et je ne peux pas bref...si vous avez des conseils en sachant que bosser en tant que cip ,en mission local,m'intéresse vraiment.J'aimerai justement aider des jeunes commes moi( a peu de chose pres en sachant qu'il y a plus malheureux que moi c'est certain!)qui ont quitter les cours et qui se trouve coincé dans ce systeme ou l'on vous demande un bac +2 minimum ou de l'expérience...voila je crois que mon coté bavard se ressent quelque peu...merci de vos futurs rep!je laisse mon mail( tomch77@hotmail.com)ca serrait plus simple pr me conseiller vu que je suis pas sur de revenir dans les environs du forum...Bon courage a toutes et tous.

Marie-Claude

Message non lu par Marie-Claude » 04 sept. 2008 13:14

bonjour,

Je cherche à me réorienter vers le social après mon bilan de compétences. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je cherche une formation validante car à bientôt 50 ans, c'est un peu tard pour reprendre des études qui seraient trop longues. Avez-vous des conseils ? J'habite la région d'Evreux. Merci.

marion

Message non lu par marion » 15 sept. 2008 20:17

bonjour,
Souhaitant vivement travailler au sein d'une mission locale, je voulais savoir s'il faut adresser la candidature à l'association régionale des missions locales ou à l'animation régionale ?
merci d'avance

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 02 oct. 2008 15:40

Si tu veux travailler dans le social sans t'engager dans des études interminables, tu peux faire une formation par l'AFPA, les formations sont rémunérées si tu percois le chomage et sinon tu peux avoir des indemnitées de l'ordre de 300 euro, enfin tout depand de la region ou tu te trouves. Rapproche toi d'un conseiller ANPE qui gère le planning de l'AFPA

A bientôt
Stéphanie
laimmsue@hotmail.com

Paradox

Message non lu par Paradox » 13 oct. 2008 11:29

Bjr Marion,

Tu peux écrire à l'animation régionale car c'est celle-ci qui met les CV sur Intranet. Ceci dit, je ne sais pas si cela marche pour celles et ceux qui sont nouveaux dans le réseau.

En fait, il faut surtout écrire à chaque ML, à l'attention du Président, sachant que c'est la direction qui lira d'abord le courrier.

Par contre, il faut savoir que les possibilités d'évolution sont quasi nulles en ML et qu'il ne faut sans doute pas y rester "à vie".

A+

toutou

Message non lu par toutou » 17 oct. 2008 04:27

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!
slt à tous, je passe un entretien à la caf de Paris la semaine prochaine et j'aurais besoin d'infos, pour reussir ou du moins ne pas me planter.

Répondre