Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfriz

Re: Licence sciences de l'éducation apres un BTS?

Message non lu par fanfriz » 08 mars 2008 16:48

Salut sophie,
je suis tombee par hassard sur le forum et voila jai une question.
je suis en conge parentale et profite pour faire ma lence science de l'education a distance avec paris8.jai un deug d'anglais, le bafa avec experiences dans l'animation,deux ans d'experience dans l'education a l'etranger.penses-tu que jai une chance d'y entree?
merci d'avance
fanfriz

joezaza

Re: Licence sciences de l'餵cation apres un BTS?

Message non lu par joezaza » 08 mars 2008 18:59

salut,

Sophie ne t'en fais pas, tu as tout à fait le cursus pour entrer en science de l'éducation.
Je précise que je suis en train de passer cette licence à paris 8.

bye

peyrat laetitia

Message non lu par peyrat laetitia » 13 mars 2008 20:54

bonjour tous le monde, voilà j ai un BTS ACTION COMMERCIALE et depuis 3 ans j'enchaine les petits boulots dans le commerce et depuis quelque tps je ne supporte plus ce secteur, le milieu scolaire me manque et donc je souhaiterai devenir professeur des ecoles. La licence sciences de l'éducation m'interesse comment ça se passe ? inscription ? cours ? etc s
si quel qu un peu m aider merci

BENDILAL

Message non lu par BENDILAL » 11 avr. 2008 13:28

Salut,

J'ai vu que t'acceptais de donner un coup de main aux personnes désirant faire une licence de l'éducation.
Serait-il possible de m'aider à faire une lettre de motivation pour demander l'équivalence(j'ai un bts assistante de gestion PME-PMI)

Merci pour ton aide

jte donne mon e-mail : fadila13@hotmail.fr

joezaza

Message non lu par joezaza » 13 avr. 2008 00:17

Salut,

Actuellement en licence sc. educ. à Paris8, grace à une équivalence.

Pour la lettre de motivation, y a pas de lettre réellement éfficace , fais tous simplement de ton mieux.

Tu ne seras pas refuser à une licence sc. educ pour cause de mauvaise lettre.

bye

Don't worry

:bounce: :bounce: :bounce: :bye:

audrey

Message non lu par audrey » 16 avr. 2008 20:09

salut je suis en bts esthetique et cosmetique et j'aurais souhaité intégrer une licence en science de l'éducation.Ton message m'a interpellé, quel bts as tu? et dans quel fac fais tu ta licence? merci

Fad

Message non lu par Fad » 06 mai 2008 20:38

J'ai un BTs,une experience de 3 ans ds le domaine educatif. Je souhaiterais par le biais du CNED obtenir le 3eme annee, Pourrais tu me faire partager ton experience via mon email?

Merci

phidé

Message non lu par phidé » 14 mai 2008 13:27

Bonjour,

J'ai un BTS assistant de direction et je souhaiterai en septembre faire une licence science de léducation par le CNED de rouen.
Pensez vous qu'il est possible de faire cette licence après ce BTS?
ET en quoi consiste la VAE? c'est obligatoire d'en faire une?

Merci beaucoup

catherine

Message non lu par catherine » 14 mai 2008 13:56

bonjour,

tout dépend de tes prérecquis il te faut une expérience professionnelle dans le domaine de la formation, de l'enseignement ou du travail social
tu peux soit la faire en 1 an soit en 2 ans

il faut que ton projet professionnel colle avec cette formation

vas sur le cned les infos sont en ligne (campus forse)

med

Message non lu par med » 14 mai 2008 15:01

bonjour, voila j'ai un petit souci, et je suis vraiment perdu.
je veux bien completer mes études aprè avoir un BTS en éléctromécanique et systèmes automatisés, avec 3 ans d'éxperience, aujourd'hui, j'ai envie de completer mes études.
mais j'ignore completement qu'elles sont les étapes à suive , ni les possibilité que j'ai pour avoir un diplôme de bac+ 5 en mon domaine.

Répondre