Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEPA service aux personnes

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eloise

Re: BEPA service aux personnes

Message non lu par eloise » 05 mai 2008 14:35

pour te répondre franchemen je suis moi meme en bepa service aux personnes et jai une copine qui est en bep sanitaire et sociale , et trés sincèrement le niveau et le meme , je préfere le bepa car ba c de lalternance et c trés bénéfique a la suite de tonbepa tupeu trés bien paser tes concour pour etre auxiliaire de puer .... plein de concoursa passer , ou alor tu poursuive versun bac pro service acceuil conseil , ou alor aller dans la vie active , tu poura alor travaillé dans des creche , dans les mainso de retraite ou autre a toi de voir , je te conseille le BEPA surtou si tu napréi pa trop les cours !voila bonne chance pour la suite

Lili

Message non lu par Lili » 05 mai 2008 15:27

Le BEPA Service aux Personnes et moin dur que le BEP Carrière Sanitaire et Social.Il est en alternance(c'est a dire que tu ira que deux semaines par mois au lycée et les autres semaines tu iras en stage dans différentes structures,petite enfance, personnes agées, milieu rural, stage rapport, stage orientation)
Tu as différente débouchée, tu peux arrété après ce BEPA mais tu n'ira pas loin, je te conseil de continuer sur un BAC PRO SMR qui équivO au BAC SMS !!! Voilà je t'ai tous dit !!! Certe il fau travaillé mai sache qu'avec ce diplome tu aura un avantage sur les BEP SANITAIRE ET SOCIAL ... tu aura le vécu de stage et ça pour l'après c'est très important !!!
Voilà jspr que je t'ai bien renseigné !!!
Aurevoir et bonne continuation...

yate

Message non lu par yate » 05 mai 2008 16:07

il est peut étre un peu tard pour te répondre mais sache qu'avec les deux diplomes tu peux arriver au même endroit dans ma classe il y a des filles qui ont fait un bep sanitaire... et d'autre un bepa services... et nous préparons toute un bac pro smr!! aprés c'est selon ton choix d'orientation!! (ton futur métier)
je ne penses pas que je t'ais beaucoup aidée mais faut juste savoir que généralement aprés un tel diplome on peux arriver au même endroit et on a pratiquement le même programme scolaire!

christine

Message non lu par christine » 11 mai 2008 18:09

Le BEPA services aux personnes n'est pas plus facile que le BEP CSS, c'est une formation trés compléte qui demande beaucoup de travail personnel

chatelain laura

Message non lu par chatelain laura » 15 mai 2008 15:02

cc moi je ss en derniere année de se bep ne ten fait pas g fait se choix parce ke je navais pa le nivo pour le bep css et je regret pa du tout ;) ;) et puis bon courrage

villaume

Message non lu par villaume » 15 mai 2008 16:07

j'ai bien lu ton message et moi je suis en BEPA service aux personnes. Je pense que ce diplome est assé facile si tu apprend et si tu aime. Moi j'ai des cours de cuisine de puèriculture et je fais des stages en maisons de retraite ou les creches sa t'apprend beaucoup de choise très interéssante. Les débouché:
atsem
concour (aide soignante....)
étude(bac)
tous ce qui concerne d'aider les personne en difficulter que se soit usager ou jeune mais il faut aimé. VOILA BONNE CHANCE

julie

Message non lu par julie » 17 mai 2008 13:21

je suis en bepa service au personnes . je passe mon bepa au mois de juin. le bepa service aux personnes correspond aux bep sanitaire et sociale. Les cours sont normale, pas si dur que sa. les débouché sont les concours d'aide soignante, d'infirmière. les poursuite d'etude sont le bac st2s ou un bac pro.
:bye:

aurélie

Message non lu par aurélie » 25 mai 2008 22:03

bonjour je voudrais savoir je sui une éleve de seconde , jai 7 de moyenne a l'année car lané pacé je ne savé pa encore ma voi et jai raté par manke de motivation et cété tro dure je voudré savoir si jai mes chances detre accepté en bepa services aux personnes merci davance

eloise

Message non lu par eloise » 26 mai 2008 14:05

je te propose de fair un bepa service aux personne . c'est pareill ke le bep css mais avec des semiane de stage en plus (c en alternance) mais franchement se bepa est super intéessent et pas chian t jte lconseill . voila et pour la suite tu peu envisager detre : Aide a domicile , tu poura traivailler en creche ou ecole maternelle , tu poura passer tes concours aide soignante ou de puér ou encore de sage femme san avoir a repasser les oraux . c'est nikel , lance toi tu regrettera pa

sophie

Message non lu par sophie » 26 mai 2008 15:49

j'ai fais se BEPA et j'en suis très contente j'etais parti sur un bep mais c'etais loin de cher moi ducoup je me suis rabatu sur le bepa qui se trouver lus près de cher moi j'ai eu mon diplome du bepa au bout de la 2eme annee de formation pendant cette formation j'ai aussi pu passer mon AFPS (attestation au premier secours)
lors de mon BEPA j'ai fais plein de stage pratique on aprend plein de chose en pratique mais aussi en theorie
le diplome est la meme que le BEP selemnent il y a plus de stage et plus de pratique les cour son aussi interessent.
si ta d'autre question tu peu me demander!
sophie

Répondre