Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le scaphandre et le papillon

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
o secour

Re: le scaphandre et le papillon

Message non lu par o secour » 08 janv. 2006 17:17

aider moi j'ai besoin du resumer du scaphandre et le papillon avt le 8 janvier2006 avt 18h c urgent
merci boocoup de m'aider

pas désolé

Message non lu par pas désolé » 14 janv. 2006 15:15

mais on ne peut pas faire le travail à ta place...si toi t'as pas le temps imagine que les autres n'en ont pas non plus !!!
c'est pas un coup de pouce que tu demandes c'est un négrier !! :arc: :za!ar:
et puis il y a des moteurs de recherche sur internet, il faut s'en servir !!!

merci google

Message non lu par merci google » 14 janv. 2006 15:22

http://perso.wanadoo.fr/calounet/resume ... pillon.htm
http://perso.wanadoo.fr/calounet/extrai ... _bauby.htm
http://www.festopale.cx/1998/scaphandre.html
http://www.diplomatie.gouv.fr/label_fra ... ivres.html

ne même pas chercher c'est vraiment trop nul de votre part !
je vous donne les liens mais ça me dégoûte de voir des étudiants si peu impliqués dans un travail de recherche !
les profs font des commandes pour vous pas pour eux !! c'est pour vous préparer à une finalité d'examen pas pour avoir de la lecture après leur journée de travail !
et j'espère que ça ne vous permettra pas de réussir juste de réfléchir...si vous savez faire.

Sophie

Message non lu par Sophie » 14 sept. 2006 17:08

J' ai lue le scaphandre et le papillon et je l ai trouver trés touchant et je le recommande de le lire mais j arai une question pour vous qui avez lut le livre: A votre avis comment l'auteur surmonte et dépasse ses difficultés? moi mon avis c'est que c'est en ecrivant le livre en racontant les souvenir, les calvaires, sa vie à l'hôpital.... merci de faire partager votre oppinion.

mimi

Message non lu par mimi » 18 oct. 2006 19:34

Salut! Moi aussi je cherche cette fiche de lecture dc j'aurais voulut savoir si tu l'avais trouvé??? MErci!

simon

Message non lu par simon » 15 janv. 2007 17:03

un peu virulent mais ta réaction est justifiée. Et par respect envers Mr BAUBY le lire serai plus intélligent et la moindre des choses que le copié collé informatique

mimi

Message non lu par mimi » 16 janv. 2007 13:51

Salut simon.
j'aurais voulu savoir a qui tu répondais quand tu disais que la réaction été virulente!!
Si c a moi, j'explique: en fait dans ma formation on a du faire une fiche de lecture, mais finalement j'ai pris un autre bouquin. Et de plus je ne voulais pas le copier/coller... ;-)

soso

Message non lu par soso » 05 mars 2008 21:12

A mais moi aussi ca me révolte tous vos petits message du genre "Non vous avez qu'à bosser ...etc"
Perso je l'ai lu le livre MAIS bien sur que c'est un grand classique ... Mais bon voilà on est pas FORCE d'aimer ... Je croirais entendre ma prof de français ... -_- c'est bon quoi ... Et puis une fiche de lecture c'est rien ... donc voila c'est sympa d'aider les autres ... Dès que je retrouve ma fiche de lecture du scaphandre et le papillon je vous la passe ;)

sandra

Message non lu par sandra » 19 mai 2008 17:08

j'adore votre livre surtout le moment ou vous évoquer des passages de lourdes envoiez moi s'il vous plait votre adresse e-mail pour qu'on discute avec les lecteurs merci

myriam

Message non lu par myriam » 20 mai 2008 16:16

non dsl je n'ai jamais eu de réponse... mais si tu as besoin de quelque chose d'autre n'hésite pas!!!! si je peux t'aider!!

Répondre