Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les aides pour les etudiants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angele

les aides pour les etudiants

Message non lu par angele » 20 mai 2008 14:48

Bonjour a tous! voila, moi j'ai 22 ans et je travaille dans la restauration, employée en cdi depuis bientot 1 an, je cherche a reprendre mes etudes pour faire un bts ESF. Seulement, cela n'est pas facile, je repars a zéro et pour me compliquer encore plus la tache, je n ai le droit a aucune aide! J aimerai obtenir le témoignage de personne dans le meme cas que moi ou meme d autres personnes connaissant un peu le systeme. Sachant que je me suis renseigné aux assedis, anpe, mission locale, conseil regional ! MERCI.

...

Re: les aides pour les etudiants

Message non lu par ... » 20 mai 2008 21:37

tu veux une aide pour quoi?

yassine

Message non lu par yassine » 20 mai 2008 22:37

salut,

tout d'abord félicitations pour,ta décision de reprendre les études, quant aux aides c'est moi qui vais t'annoncer la mauvaise nouvelle, si tu bosses et que ton contrat est un cdi, alors tu n'auras droit à aucune aide. Je peux te donner plus d'infos si tu veux voilà mon mail yassine.el-hatar@laposte.net bon courage!

angele

Message non lu par angele » 21 mai 2008 15:29

J aurai aimé obtenir une aide pour payer mon école, et aussi pour pouvoir vivre ! La, j'ai un salaire tous les mois et ce, depuis environs 4 ans, si je reprends les études et donc que je démissionne, je perds tous mes droits! J'ai bien essayé de voir cela avec les assedics, l'anpe...mais on ne peut pas m'aider! on me propose juste sous reserve d'acceptation une aide de max 1000 euro env par an (Fond d'aide aux jeunes) mais je ne peux pas vivre avec 1000 euro par an !

angele

Message non lu par angele » 21 mai 2008 15:32

Merci beaucoup, c'set très gentil mais c'est vraiment pas facile ! C'était deja assez compliqué au debut de me dire que j'allais retourner "a l'ecole" et la avec tout ca, je commence a me démotiver .... tu as été dans le meme cas que moi? tu n'as rien obtenu?

Répondre