Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence Pro CEFI

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Licence Pro CEFI

Message non lu par audrey » 31 mai 2007 10:18

quels sont les débouchés avec cette licence pro ??
sur quoi se base t-ils pour prendre un candidat ? il y a t-il des entretiens de sélections ?

Céline

Message non lu par Céline » 01 juin 2007 15:43

boujour Valérie!

Toi qui es CIP en mission locale du côté de la Vendée peut tu me dire en quoi consiste tes tâches quotidiennes ?
Moi j'ai un Bts Assitant de gestion. J'ai fait une demande pour la licence prof CEFI à Bordeaux.J'aimerais egalement savoir si à 24 ans je ne serais pas trop jeune pour pouvoir postuler en mission local?Sinon dans quels organismes je peux acquérir de l'expérience (PAIO ; OPCA..)? Merci

sandy

Message non lu par sandy » 02 juin 2007 11:32

Oui, certais ont effectué des DEUG, des maitrises, des BTS, et d' autres le BAC.
En ce qui me concerne, j' ai fait un BTS Assistant de Gestion.

marie

Message non lu par marie » 04 déc. 2007 21:56

je souhaite contacter quelqu'un qui a péparé la licence pro conseiller insertion dans le cadre de la VAE.

carine

Message non lu par carine » 31 mars 2008 21:02

Bonjour à tous, actuellement étudiante en 3ième année de licence de lettres, mention Sciences du langage à Bordeaux3, j'aurais voulu connaître les réels débouchés de la licence professionnelle CEFI.
Cordialement.

marie

Message non lu par marie » 16 avr. 2008 16:30

Bonjour,
J'aimerai échanger avec toi car je présente la licence CEFI en VAE. également.

zague

Message non lu par zague » 16 avr. 2008 19:37

Les débouchés ? bonne question ...
Pour renconter des éléves de la licence CEFI : c'est simple il faut venir le jeudi ou le vendredi à la pause (10h30 ou 15-16 h00)et en pêcher deux ou trois et leur poser des questions ... la promo 2007-2008 est train sympa et ne mord pas !

juliette

quelques questions sur la Licence Pro CEFI

Message non lu par juliette » 20 avr. 2008 19:12

bonjour a tous,

je suis très attirée par cette licence pro pour la rentrée de 08-09 car actuellement en formation commerciale en publicité et comm ( oui ca n'a aucun lien !) cela ne ne correspond pas du tout. quels critères faut il pour postuler a cette licence ? sachant que j'ai un bts assistante secretaire trilingue validé cette année et une formation en communication et publicité!

2 jours de cours par semaine est ce suffisant ? car ma formation actuelle comprend une semaine de cours par mois et c'est réellement peu pour acquérir des methodes et les cours !!

en quoi consiste les 3 premiers jours de la semaine ? il y a des cours ou c'est du travail personnel chez soi ?

merci de me répondre, amicalement - Juliette

LACRAMPE

Message non lu par LACRAMPE » 29 avr. 2008 00:40

Bonjour SANDY
Je souhaite candidater pour 2008-2009 dans cette licence pro pourrais tu me renseigner sur tes impressions sur les débouchés si sa a marché pour toi ? je te remercie par avance pour ton aide .

Virginie

Message non lu par Virginie » 24 mai 2008 18:30

Bonjour,

Je passe mon oral dans 3 jours pour obtenir la licence CEFI en VAE. L'oral est apparemment très difficile. Qui peut me donner des infos sur cet oral?

Répondre