Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseinements pour devenir nourrice agrée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: demande de renseinements pour devenir nourrice agrée

Message non lu par Céline » 31 mars 2008 15:09

Bonjour a toutes , et a tous

Voilà je me pose la question maintenant j'ai 24 Ans ! et je vie encore chez mais parents !! je voudrait donc savoir si il était donc possible d'obtenir un agrément pour être assistante maternelle ! tout en étant chez ce parents !!!!

merci de me répondre
cordialement

anne

Message non lu par anne » 06 avr. 2008 21:38

bonjour

voilà j'aimerai savoir ou je pourrais m'adresser pour avoir de la documentation sur tout ce qui concerne les nourrices agrées.
merci d'avance

laila

Message non lu par laila » 30 avr. 2008 10:14

si tu souhaite devenir assaistante maternelle c'est simple il faut que tu tel a la pmi de ton departement eux te guiderons dans ta demarche mais sache qu'il y a plusieurs etape a passer avant d'obtenir ton agrement
1: ils faut que tu constitue un dossier
2 : une formation de 60 heures
3 : une assistante sociale passeras a ton domicile pour voir si ton appartement et au norme pour accueillir un ou des enfants sans aucun risque de danger ensuite ton dossier passe en commission.
Si ta demande et accorder tu auras le droit de garder un enfants pendant la premiere année puis si tu en veut plus il faudras que tu refasse ta demande.
elle seras accorder sans soucis si tout c'est bien passer au court de ta premiere année.
Sache tout de meme que pour avoir un bon salaire il faut au moin garder trois enfants j'espere que j'ai pue te venir en aide bon courage et ne baisse pas les bras

marisa

Message non lu par marisa » 02 mai 2008 15:54

:tv) bonjours,quelqu'un pourrait me dire si il y a des normes spécifique pour les logementet si oui quel sont elles.

sofia

Message non lu par sofia » 19 mai 2008 16:44

bonjour, ma mère veut devenir assistante maternelle mais nous avons un rotweiller mais qui ne reste pas dans la maison (garage et jardin) et ne peut pas y entrer car lesportes sont fermées. celapose problèmepour obtenir l'agrément?
merci

Mélisande

Message non lu par Mélisande » 21 mai 2008 13:56

comment devient-on nourrice agrée? merci de bien vouloir me renseigner. :tv)

SCOCCIMARRO

Message non lu par SCOCCIMARRO » 26 mai 2008 15:32

Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions, avez- vous eu des réponses ?
Merci d'avance.

dewitte

Message non lu par dewitte » 28 mai 2008 14:55

bonjour je voudrai devenir nourrice agree mais je suis maman de six enfants dons voici leurs ages 19 ans 16 ans 13 ans 9 ans 7 ans 4 esceque je peux faire une demande malgre mais 6 enfants je vous remercie

Lyle

Message non lu par Lyle » 02 juil. 2008 12:06

Pouvez vous me confirmer que l'on ne donne cet agrément qu'a des personnes convenables...j'ai un cas à coté de chez moi ou les enfants d'une dame qui vient d'avoir l'agrément est déjà incapable de s'occuper de ses enfants et les laisse aller avec une famille de droguées.C'est vrai que son mari ou compagnon est bien placé, c'est triste car je sais les dangers mais je suis obligées de fermer les yeux.merci les passes droits.

dorothée aubert

Message non lu par dorothée aubert » 08 juil. 2008 14:19

boujour

j'ai 25ans et 2 filles adorable.ma 1er fille rentre a l'ecole en septembre.je suis donc en congee parental,ma 1er annee se finira en novembre.je souhaiterai devenir assistante maternelle,mais comment le devenir...
merci de votre aide

Répondre