Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recrutement agent administratif à la CRAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: recrutement agent administratif à la CRAM

Message non lu par Céline » 27 mai 2008 13:59

Les filles,

Je n'y comprends plus rien.
Ce matin, je reçois un courrier me disant que j'ai réussi les épreuves écrites mais ils ne m'ont pas appelée et précisent dans la lettre qu'ils pourraient le faire pour un entretien mais ils avaient bien dit qu'il n'y aurait pas d'entretien???
Impossible de joindre le secteur recrutement cette semaine?
Vous comprenez quoi au juste là???

Bises à toutes,

Céline

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 mai 2008 15:23

Bonjour Céline,

Je suis contente pour toi que tu ai eu une réponse positive de la part de la CRAM. En ce qui me concerne c'est une lettre négative avec des notes nulles.....

Pour ce qui est de ta question ? je pense que tu es admissible et qu'ils prennent en priorité ceux qui ont eu les meilleures notes.

Mais bon ne désespère pas.

Grosses bises et bon courage

Brigitte

Céline

Message non lu par Céline » 27 mai 2008 15:51

Brigitte,

Je comprends ta déception mais sert toi de ça pour rebondir de suite sur autre chose!
pour ma part, je suis déjà passée à autre chose même si j'ai reçu ce courrier aujourd'hui, je ne veux pas me créer d'attentes au risque d'être déçue.
Donc continuons nos recherchers tranquillement et laissons de côté ces échecs et se disant que c'est toujours une expérience de plus...

Bises,

Céline

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 27 mai 2008 16:19

Merci Céline de ton petit message.

Bien sûr je suis déjà passée à autre chose. De nouvelles recherches, mais je cherche depuis presque un an et je suis totalement découragée à ce jour.

Je savais pertinement que je ne serais pas reçue à la CRAM, mais j'avais un petit espoir quand même, je ne suis pas plus bête qu'une autre.

Bises

Brigitte

Céline

Message non lu par Céline » 27 mai 2008 17:55

Brigitte,

Que tu n'es pas plus bête qu'une autre, je n'en doute pas une seconde.
Maintenant ce que je peux te certifier c'est que le positif appelle le positif, ça j'en suis persuadée.
Pour ma part, ça fait 3 ans que je galère mais je me sers de mes échecs pour rebondir et ça marche.
Je ne me permettrais pas de te donner des conseils mais juste de te souffler de rester POSITIVE, la roue tourne, j'en reste persuadée malgré les déboires que j'ai connus...

Je t'encourage TRES fort,

Céline

DoroT

Message non lu par DoroT » 27 mai 2008 18:34

Céline,

J'ai reçu le même courrier que toi hier. En fait, comme je l'avais expliqué dans un précédent message quand j'ai reçu le coup de fil en avril le recruteur avait commencé à appeler la tête de la liste à priori. Puis très rapidement il a reçu une nouvelle consigne d'arrêter les coups de fil car le recrutement a été un peu modifié. Donc le courrier t'annonce que tu as réussi les épreuves écrites mais que tout comme moi il te faut désormais attendre un coup de fil. Celui-ci n'aura lieu que lorsque les postes en interne auront été pourvus. Ensuite ils regardent ce qu'il reste comme postes et ils les attrribuent aussi selon la mobilité géographique des postulants. Disons que nous n'aurons pas de nouvelles réponses avant la première quinzaine de juin. Quand à l'entretien, je n'en avais pas entendu parler non plus, je pense qu'il s'agit de qqch d'informel et qu'il ne s'agit en rien d'un entretien d'embauche.
Alors surtout ne t'inquiète pas, si tu souhaites les appeler tiens moi au courant des nouvelles. Pour ma part quand j'ai téléphoné le recruteur m'a dit de ne pas rappeler pour mon dossier et qu'il me recontacterait première quinzaine de juin, avec j'espère une bonne nouvelle.

Pour Brigitte, surtout ne te dévalorise pas et sache que ce n'est pas un échec à ce concours qui doit remettre en cause tes compétences. Tu dois continuer à aller de l'avant!!!

Bon courage à toutes, on se tiens au courant.

PS : Céline si c'était positif pour toi et que tu es déjà en poste pas d'inquiétude non plus la Cram gère le début des formations selon les préavis de départ.

Céline

Message non lu par Céline » 28 mai 2008 04:37

Dorothée,

Merci encore pour la clarté de ta réponse!
Je pense contacter le service recrutement la semaine prochaine et te tiendrai au courant de la suite des événements...
Si tu as d'autres informations pour toi, je compte sur toi pour nous les faire partager!

Bises,

Céline

Véronique

Message non lu par Véronique » 28 mai 2008 09:36

Bonjour à toutes,

J'ai reçu également cette année une réponse positive, le 6 était donc un bon jour.
Pour celles qui ont échoué, pensez que le baby-boum va s'étaler sur 2 à 3 ans et que les recrutements vont s'intensifier alors patience et courage.
Pour les autres, l'idéal serait que l'une de nous arrive à savoir combien de postes resteront à pourvoir !
J'ai eu d'autres échos, il semble qu'en effet les Bac + 3 ou 4 fassent monter les notes et sont donc les premiers contactés.
En attendant la suite, bonne journée !

maryse

Message non lu par maryse » 28 mai 2008 09:42

bonjour les filles,
félicitations à celles qui ont été reçues et bonne chance pour la suite, quant à moi, j'ai pas été reçue non plus comme toi brigitte et comme toi c'est aussi décevant. J'y tenais à ce poste pour beaucoup de raisons personnelles et je sais aussi qu'il faut rester "positif" même si on rencontre des déceptions mais c'est pas évident sur le moment. En tout cas Brigitte je te souhaite que la roue tourne pour toi dans le bon sens, courage pour la suite
je vous embrasse
maryse

karine

Message non lu par karine » 28 mai 2008 11:13

ici aussi c'est negatif je mis attendais meme si c'est tres dur moralement
bis

Répondre