Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
firdavs

Re: Mention complémentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par firdavs » 22 mai 2008 18:03

bjr jdoi donner une lettre de motivation pr rentréé en mcad avant fin mai...pourais _je avoir des exemples svplé? c tré urgentss!!!merci davance a ts!

Nath.E

Message non lu par Nath.E » 25 mai 2008 14:23

Bonjours à tous, je passe ma MCAD dans 2 semaines et le stress monte.Je passe l'épreuve de la cuisine et je me demande si on a les ingrédients et la recette pour passer l'épreuve ou il faut connaitre toutes les recettes.Concernant l'écrit les questions sont-elles pièges ou logiques.

Merci beaucoup,Amitiés

servane

Message non lu par servane » 25 mai 2008 15:29

bonjour je souhaiterais juste savoir si on n'a besion du permit pour la mcad car je me suis insrite dans le lycé a angouleme jaten a présent mes exam du bep css et la reponse de l'école sa fait beaoucoup vous pensser que avec un avie favorable sa peut le faire sachant que je veut etre 1/2 pensionaire ??????????......

elodie

Message non lu par elodie » 27 mai 2008 11:54

J ai fait ma Mention Complémentaire d'Aide à Domicile l'année dernière et je la conseillerais à une personne qui veut travailler juste au domicile des personnes.Les cours sont variés tu as de la couture, de la cuisine, mais aussi de la manutention et tout se qui touche à la vie quotidienne.Voila en gros la formation

Nath.E

Message non lu par Nath.E » 27 mai 2008 19:58

Salut Elodie,je viens de trouver ton message, je passe mes épreuves le 2 et 3 juin, pourrais-tu m'éclairer car ma profs ne sait pas trop si on aura les recettes de cuisine pour l'épreuve E1,moi je travaille déjà auprès de personnes agées dans une *****.C'est vrai que la formation est très variée mais très enrichissante.Bisous

Staerck Weille Elin

Message non lu par Staerck Weille Elin » 28 mai 2008 14:48

Salut!! Je suis actuellement en BEP CSS, et j'ai recu aujourdui ma convocation pour mon entretien en mcad, jaimerai savoir commen cela se passe, et si kelkun a une lettre de motivation a me passé!! de plus me dire comment cea se passe et en combien de temps dur a formation mcad et si il y a un diplome en fin danné et se kil fo faire a l'oral je vous remerci!!!

cherifa

Message non lu par cherifa » 29 mai 2008 14:27

Staerck Weille Elin salut j'ai bien lu ton message alors la formation dur 1an, pendant la formation tu va etre plus en stage que a l'ecole.oui ta bien un diplome a la fin et tu doit passer des ccf et tu passe l'oral a la fin tu doit présente ton dossier. j'espert ke j'ai bien répondu a ta question je te dit bonne chanse pour la suite a+

staerck elin

Re: Mention compl�mentaire d'aide a domicile (MCAD)

Message non lu par staerck elin » 29 mai 2008 15:13

Merci de m'avoir répondu, j'aimerais savoir aussi, comment se passe les entretien mais aussi se qu'il faut que je mette sur ma lettre de motivation!! Je te remercie!!!

Amandine

Message non lu par Amandine » 01 juin 2008 14:54

bonjour, je voudrais que quelques personnes m'explique un peu la MCAD, car je vais passer en terminal bep Css, et aprés je voudrais faire une MCAD mais j'ésite beaucoup, je voudrais de l'aide, toute personnes peu prendre mon adresse pour me parler > dinedamour@hotmail.fr

Merci beaucoup d'avance ! bisous

venturi

Message non lu par venturi » 02 juin 2008 15:33

bonjour professeur voila j'ai un probleme je suis diplome aide a damoicile et je travail en cheque emploi servic mais j'ai fai une demende a la dmr accpa qui mon dit que le salaire serais de 6 euros 20 et comme sur mon diplome il et mentioner aide a domicile je ne seraie pas payer en tant q'auxiliaire de vie et qu'il n'est pas valable en tant que telle merci de votre reponse je vien juste de trouver se forum

Répondre