Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aly

Re: Que faire après un bep sanitaire et social et ( bac pro )

Message non lu par aly » 20 mai 2008 15:58

bonjour je fais un bep css au cned depuis le mois de novembre et je voudrai reprendre une scolarite normal le probleme c que j etais en general a la rentree 2008 en misvt et je ne sais pas si sa sera possible merki et bne journee

audrey

Message non lu par audrey » 24 mai 2008 09:58

bonjour,
j'avais des notes bien pire que toi en troisième (9 de moyenne). j'ai obtenu ce bep, puis j'ai fait un bac sciences médico sociales, et maintenant je suis assistante sociale.
tu as peu de chance de trouver un emploi dans cette branche avec uniquement le bep. cela dit, quand on passe se bep on passe en même le cap petite enfance, qui te permettra de postuler auprès de ta mairie pour être auxiliaire de classe dans les écoles primaires, de travailler en crèche ou halte garderie.
ce bep est aussi un tremplin pour faire la formation d'aide soignante ou d'auxiliaire de puériculture. avec ce bep tu pourras également postuler dans des maisons de retraite, ou centre hospitalier pour être Agent de Service Hospitalier.
ensuite avec ton bac pro, tu pourras également t'orienter vers secrétaire médico-sociale si cela t'interresse.
j'ai eu ce bac en 2002 donc je t'explique ce dont je me souviens... mais normalement ça n'a pas changé.
bonne continuation
:lol: :bounce: :bye:

adelaide

Message non lu par adelaide » 30 mai 2008 21:40

slt moi c adelaide et bien sur chu un garçon.et gvoulai juste dire a tt le monde k le bep css n'est pas fai que pour les meuf mais il fau juste de la volonter.moi chu en bep css et jmen sort pas mal.sinon pour plus d info mn msn c salim.ade@hotmail.com n hesiter pas a poser vos kestion

omé

Message non lu par omé » 31 mai 2008 16:17

julie !!

jai un besoin urgent de te parlé si c possible rep et jte passeré mon adress e-mail c apropo du bep css !!

jle passe dans 3jours !! :triste:

mercii

ti-bad

Message non lu par ti-bad » 02 juin 2008 00:08

slt moi je ss en 3ème et je voudrais devenir aide soignante. quel bep je dois faire et en suite quel bac pourez vous repondre vite c urgent merci

tetel

Re: d'un BEP CSS à une première d'adaptation ST2S

Message non lu par tetel » 12 juin 2008 15:43

salut tout le monde,

j'ai passé mon BEP cette année et la j'attends la réponse car j'ai dmandé la 1ère d'adapt pour le bac ST2S je suis 4ème sur liste d'attente, pendant mes 2 années de BEP j'avais quasiment entre 12.5 et 13 de moyenne général !
Est-ce-que c'est assez pour réussir en BAC ST2S ??? je suis vraiment motivée, j'ai vraiment envie de continuer, je veux pas m'arréter au BEP !! Mais j'ai peur de couler et de pas réussir en BAC ST2S !!!
Est-ce-que j'ai mes chances avec ce genre de moyennes en BEP et ma motivation ?
mERCI

AnnaBelle

Message non lu par AnnaBelle » 13 juin 2008 09:42

coucou !!
je voudrais savoir et c'est plutot urgent ,si on fait une 2nd pro sanitaire et social ,Esque je pourais reprendre la vois technologique 1ère sms ???

Blandine

Message non lu par Blandine » 13 juin 2008 23:04

je suis en première année de BEP jai 14.5 de moyenne général apres mon BEP jaimerais faire une premiere d'adaptation pour ensuite un BAC ST2S que me conseillez vous?

senora94

Message non lu par senora94 » 17 juin 2008 23:08

alors après un bep sanitaire et social tu peut être préparatrice en pharmacie, auxilliaire de puériculture, éducateur de jeune enfants, aide soignante, animateur. C'est vrai que tu ne seras jamais au chômage, mais tu gagnera peu. A lexeption de préparatrice en pharmacie si tu fait des formation qui dure 1 ans en alternance. ensuite pour aide soignante tu travaille pendant 3 ans et puis tu peux passer un concour d'infirmière. voila j'espere que ceci a pu taider bisou

marion

Message non lu par marion » 19 juin 2008 13:17

bjr a tous jvien de passer le bep css cette anner jaten les resulta,javai fai une demande de bac pro ki a echouer pr fote de place maintenan je ne sai pa koi faire je nai tj rien pr lanner prochaine je deprime j'ai deja un concour d'aide soignante et d'auxilliaire don je nai pa eter accepter je voudrai travailler avec les enfants,mai je sais plu koi faire pour y arriver jaimerai kon m'aide.merci d'avance

Répondre