Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
andrieux

Re: BTS SP3S

Message non lu par andrieux » 31 mai 2008 20:58

bonsoir, je suis très embêtée et j'espère avoir une réponse très rapide de votre part. je m'explique; je dois valider mes voeux ce soir au plus tard à 00h et je suis embétée car je ne sais pas quel voeux mettre en 1er entre bts sp3s et dut carrière sociale option ass car enfait j'ai eu un entretien au havre pour le dut et lors de celui ci on m'a dit que je ne savais pas qu'on ne pouvait pas être ass après le dut si je ne suis pas passée à l'ids de canteleu (je ne sais pas si quelqu'un va comprendre :hein?: ) et enfait j'aimerais devenir travailleur social mais je ne sais pas si avec le bts sp3s on peut le devenir ? car d'après ce que j'ai lu c'est beaucoup administratif mais par rapport à CESF ou ASS ça change beaucoup ?

merci d'avance

manon

Message non lu par manon » 01 juin 2008 12:34

jfdu29,
je suis 25ème sur liste d'attente et j'espère que ça va évoluer!!Tu penses aller à chaptal ou à saint brieuc?

Magali

Message non lu par Magali » 01 juin 2008 13:09

salut! enfait l'année prochaine je serais à chaptal a Quimper mon msn : magouss29@hotmail.fr

alizée

Message non lu par alizée » 01 juin 2008 18:22

salut manon,
je pense aller à chaptal

Mily

Message non lu par Mily » 01 juin 2008 21:51

Pour ton information je ne sais pas si tu as des informations mais le lycée chaptal de quimper propose le bts

Cricri

Re: BTS SP3S référentiel

Message non lu par Cricri » 01 juin 2008 22:34

Bonjour sophie,

Peux tu, stp, m'envoyer le référentiel du BTS SP3S, merci d'avance.
cricri

manon

Message non lu par manon » 02 juin 2008 17:10

Moi de voir toutes les personnes qui sont admises dans des lycé mai ki ne trouve aucune entreprise pour les prendre, ca me desespere!
C'est a ce demander si cette section et les métiers ki en débouche ont de lavenir... franchement je deviens plutôt septique concernant ce bts en fin de compte.
Heureusement j'ai encore un an pour trouver ce que je veux faire.
Bon courage à vous tous! :wink:

Magali

Message non lu par Magali » 02 juin 2008 19:03

salut!! eske kelkun aurait d tuyau pour trouver un logement pres du lycée chaptal a quimper merci

anissa

Message non lu par anissa » 02 juin 2008 20:02

salut miss, dis moi, pourrai tu me dire ce que tu as dis lors de ton entretien de motivation concernant le bts sp3s stp, merci davance

Magali

Message non lu par Magali » 02 juin 2008 20:32

salut! j'ai du passer un seul entretien c'était à vannes et à la question "pourquoi ce BTS?" j'ai dit que ce qui me plaisait était d'associé l'administratif et la gestion dans les structure san et soc sinon ils ont surtt cherché a me connaitre moi, ma personalité etc ... j'ai su 3 jour après que j'étais prise par courier..

Répondre