Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence professionnelle d'intervention sociale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aguilar

Re: licence professionnelle d'intervention sociale

Message non lu par aguilar » 29 mai 2008 10:26

bonjour, j'aimerai moi aussi obtenir des info sur cette meme licence ,je dois préparer mon dossier pour la fin du moi etdonc avoir des précisions sur la question du stageje vous laisse mon email aguilarerika@hotmail.fr
merci ERIKA

Tintin

Message non lu par Tintin » 30 mai 2008 11:56

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un stage sur Montpellier pour pouvoir me présenter à la licence professionnelle intervention sociale option Administration et gestion des organismes et dispositifs de l’animation sociale et socioculturelle rentrée 2008.

Comme beaucoup de monde je suis un peu perdu dans ma recherche de stage ... Je ne sais pas vers quel organisme/structure me tourner pour mon stage. Si des personnes déjà passées par là ou dans d'autres cas peuvent me conseiller je serais très heureux de discuter.

De plus, je ne sais pas trop quel est le but/ l'organisation du stage durant l'année. J'aimerais savoir, si quelqu'un peut me renseigner, comment se passe le stage et sur quelle base il est articulé... Quelle est sa fonction en tant que stagiaire dans l'organisme ...???

NB : Je suis actuellement sur Montpellier et cette recherche de stage est pour la licence professionnelle de l'université Paul Valéry (Montpellier III).

Si des personnes peuvent m'aider ou me conseiller, je vous remercie par avance.

Mail : valentin_page@hotmail.fr

Cordialement.
Valentin

aguilar

Message non lu par aguilar » 30 mai 2008 15:00

je suppose que tu as du recevoir plein de messages au sujet de la licence prof ..
De mon coté,je reprends des études apres dix années d'activité en zone sensible sur Paris et j'ai vraiment besoin d'un contact pour avoir des info plus précises
SI TU VEUX BIEN, je te laisse mon mail
aguilarerika@hotmail.fr
d'avance je te remercie

Marie

Message non lu par Marie » 01 juin 2008 12:28

salut j'ai un BTS et moi aussi je cherche des stages pour mettre dans le dossier d'inscription pour la licence intervention sociale à Montpelier. Si des personnes ont déjà fait des stages à Toulouse j'aimerai avoir les adresses pour faciliter ma recherche. Pour me faire passer les infos je laisse mon adresse : bibiphoque_32@hotmail.fr Merci d'avance

soumare

concours de l'anpe

Message non lu par soumare » 01 juin 2008 22:26

salut à tous,

je cherche des infos pour le concours de l'anpe(date de dépot, dates des epruves...)
merci de me renseigner.

dede

Message non lu par dede » 02 juin 2008 14:28

salut lili je suis interessee par ton parcours, sais tu si dans le sud il y a la meme formatoin que tu as suivi. Merci tu peux me repondre sur mon mail. au.cauquil laposte.net

Marie

Message non lu par Marie » 03 juin 2008 08:51

Salut
j'aimerais beaucoup discuter avec des personnes qui ont déjà réalisé la licence intervention sociale option administration gestion des organismes et dispositif de l'animation sociale et socioculturel.Savoir dans quelle structure vous avez fait votre stage? quel était votre projet? Comment c'est passé le mémoire?
Merci d'avance pour vos réponses mon adresse c'est bibiphoque_32@hotmail.fr

sevigny

Message non lu par sevigny » 03 juin 2008 16:49

j'ai fais une demande pour preparer la licence professionnelle intervention sociale metiers de la formation des jeunes et des adultes.pourriez-vous me donner des indications quant au stage et au mémoire à preparer en fin d'année.à partir de quand faut-il postuler pour le stage?Comment se déroule l'année?Dans quel type de structure peut-on postuler.merci

Morgane

Message non lu par Morgane » 04 juin 2008 17:35

tu as fait cette demande à Pau?
Moi aussi j'ai envoyé mon dossier d'inscription, mais je n'ai pas encore de stage, penses-tu qu'il faut en avoir un pour la rentré?
As tu des expériences dans le social?

mathilde

Message non lu par mathilde » 05 juin 2008 16:43

bonjour, je m'appelle mathilde,
j'aimerais avoir quelques renseignements sur la licence pro intervention sociale de dijon.
Dans le dossier d'inscription, ils demandent un exposé d'un projet professionnel. J'aurai voulu savoir, si quelqu'un pouvait m'aider, ce qu'ils attendaient par la. Est-ce qu'il s'agit de genre un sujet de mémoire avec le stage envisagé ou juste un projet pro d'avenir? je vien de rater mes concours et je me suis intéressée que tard à ces licences donc comme vous le voyez je ne suis encore pas très au point.
Merci d'avance

Répondre