Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
panza

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par panza » 03 juin 2008 13:39

bonjour à toutes,
je suis actuellement assistante maternelle agrée, j'ai mon cap petite enfance, une expérience en crèches de 5 ans, je souhaiterais demander mon agrément assistante familiale mais mon soucis c'est que j'ai 2 enfants 10 ans et 2 ans qui ont une chambre chacun et mon compagnon et moi dormons sur le canapé, je me demande si ont m'accorderai un agrément permanent car je n'est pas de chambre de vide, est ce que l'ont peut mettre un enfant accueilli dans la chambre d'un de nos enfants?
mon compagnon et moi ne somme pas marié est ce que sa pose problème?
j'ai 28 ans est ce qu'il faut un âge minimum?
j'ai toujours travaillé auprès d'enfants et je félicite toutes les assistantes maternelle familiales!
merci à toutes

laurence

Message non lu par laurence » 07 juin 2008 18:38

bonjour a tous,
je viens d'obtenir l'agrément d'assistante familiale, trop contente!!!
est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ou modèle de lettre pour demande d'embauche
auprès de l' ASE.
merci beaucoup et bon week-end à tous

pacal

Message non lu par pacal » 07 juil. 2008 21:01

bonjour j'aurais voulu avoir des renseignement sur les questions poser lors de la visite chez nous par les ass sociale et la spy car moi et mon epoux voulons devenir famille d'acceuil non pas pour l'argent c'est plutot pour apporter de l'amour a des gosses malheureux et de l'affection

pillault

Message non lu par pillault » 21 sept. 2008 15:44

bonjour,

Je suis dans la même galère. As tu une répnse à ce dossier.

Merci beaucoup

beaugeois

Message non lu par beaugeois » 21 sept. 2008 20:13

bonjour

moi je termeine ma formation et je prepare mon dossier

sur le theme de la separation

et toi???

a bientot

helene

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 22 sept. 2008 16:33

je suis assmat et assfam fait bien attention je viens d apprendre que desormais il faut choisir entre les 2 agrements. actuellement sans enfants a garder je reste sur ma position de rester assmat . je pense demander une extension pour 3 enfants et voila . j espere encore que cela est possible . renseignes toi bien tiens moi au courant si tu veux bien merci

angele

Message non lu par angele » 22 sept. 2008 18:35

bonjour moi j'arrive a l'etude psycologique et j'ai pose la question quand a l'age de l'enfant et l'educatrice qui suit mon dossier m'a dit que l'enfants qui me sera confier sera d'age inferieur a mon ainé, ma fille a 10ans et mon fils6ans donc l'enfants ne sera pas au delà de l'age de ma fille voilà bon courrage pour la suite

emilie

Message non lu par emilie » 25 sept. 2008 16:00

Je viens de recevoir un refus de recrutement, j'avais biensur eu l'agrement et le psy ainsi que l'assistante sociale étaient positif pour la suite..
Ca ne suffit pas !
Je voudrais savoir au bout de combien de demande vous avez été recruté, si ça a été difficile et long.
Emilie

martine

Message non lu par martine » 01 oct. 2008 10:57

bonjour
je peux te demander le motif du refus de ton recrutement car moi j'ai entamé les demarches as tu des conseils a me donner merci

emilie

Message non lu par emilie » 01 oct. 2008 14:39

Justement, aucune reponse claire.. simplement que cette commission de recrutement avait accepté que quelques dossiers.. je ne peux pas t'en dire plus, et je continue ma demande, si vous pouviez repondre a ma question precedente..
Merci!
Emilie

Répondre