Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alizée

Re: BTS SP3S

Message non lu par alizée » 03 juin 2008 11:26

salut magali
à quimper, il y a des résidences universitaires à côté de l'IUT et du lycée Kérustum. Après c'est pas loin du lycée si tu vas en bus,tu peux prendre la ligne 5 "gourvily" ou ligne 1 "keradennec".
Sinon, si tu veux juste à côté du lycée, je crois qu'il y a des studios mais je pense que le prix doit être assez élevé.

Mily

Message non lu par Mily » 03 juin 2008 11:45

je suis aussi prise a Chaptal et je me demande comment faire pour trouver un logement à temps vu que je n'habite pas dans la région.

alizée

Message non lu par alizée » 03 juin 2008 13:23

Si vs voulez des renseignements pour les logements, n'hésitez pas à me demander.

Vous avez fait des demandes au CROUS? Il n'est peut-être pas trop tard?

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 juin 2008 14:28

coucou anissa je pense que le message s'adreesse a moi.
a moirans j'ai eu une synthèse de texte a faire puis un entretien ou il m'a été demander pourquoi je voulais faire ce bts.on a parler du dossier que j'avais envoyée et de la recherche d'employeur.

Mily

Message non lu par Mily » 03 juin 2008 19:01

J'ai une demande au crous qui est en cours mais en fait je préfère trouver un studio ou un 2 pièces avec un particulier

amélie

Message non lu par amélie » 04 juin 2008 15:02

salut à toutes

J'aimerais avoir des références de livre à lire quand on fait ce bts,histoire de m'avancer un peu
merci

alizée

Message non lu par alizée » 04 juin 2008 18:01

je pensais que mon message avait été enregistré mais apparemment non.
En tout cas, pour les logements, si je peux donner un conseil, c'est d'éviter les chambres chez l'habitant.Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les personnes âgées ne sont pas silencieuses (très bruyantes parfois) voire pour certaines même irrespectueuseS. Elles peuvent même devenir très envahissantes (même si vous êtes majeurs). Et ce n'est pas non plus le logement le moins cher si on calcule à long terme.
voilà

vanessa

Message non lu par vanessa » 04 juin 2008 18:34

tu es dans quel lycée ?

je souhaite faire ce BTS

vanessa

Jess

Message non lu par Jess » 04 juin 2008 19:49

Bonjour, comme amélie je souhaiterai avoir des references de livres sur ce BTS.

Sinon, je suis prise a vannes et je voulais voulais savoir si vous avez des pistes pour les logements car je suis de nantes et je ne connais pas vannes du tout!!

merci

jfdu56

Message non lu par jfdu56 » 05 juin 2008 09:11

Slt Jess! je suis aussi priz à ménimur l'ané prochaine. Pr le logement tu peux avoir des aides via le crous pr avoir un logement moins cher pr les étudiants. Sinn je te conseille de prendre les annonces de particuliers, les studios st aux alentours de 300€. Voilà bne chance

Répondre