Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Ricou
Message non lu
par Ricou » 08 avr. 2008 16:00
Salut Caroline,
Tu veux savoir quelles tâches de gestion tu devras accomplir ?
D'abord, tout dépend du poste qu'on te donnera ; Si on te met à la comptabilité, tu feras de la compta toute la journée, :hapfac: alors que dans d'autres postes, tu ne fera rien en matière de gestion (maintenance informatique par exemple).
Aussi, on peut te mettre dans une agence ou dans une direction - évidement dans chaque, le travail ne sera pas le même et tu feras plus ou moins de gestion.

h!:
Si tu veux devenir Conseiller à l'Emploi en Agence (pour être au coeur du/et des problèmes), ton travail en gestion se limitera à gérer les fiches demandeurs d'emplois et les fiches entreprises recruteuses et :bounce: SURTOUT à gérer tes OBJECTIFS.
:bye: :bye:
-
Ricou
Message non lu
par Ricou » 09 avr. 2008 15:03
Salut Caroline, :blabla:
Pour répondre à ta question, tu n'es pas obligé de passer le concours :crazy2: pour devenir conseiller à l'emploi(15% le sont devenu sans, en étant titularisé après un CDD ou des missions freelance (ceux qui font les ateliers souvent) - et comme je le dis plus haut, perso, je pense qu'il n'y aura plus de concours à proprement parlé - donc les futurs conseiller seront sans doute recruté après des tests mais plus un "concours public").
Il n'empêche, tu peux te faire embaucher en CDD pour l'instant et dans quelques mois (quand la nouvelle structure fusion Anpe/Assedic) les embauches en CDI seront possibles :bounce:.

Mais pour ton information, les épreuves du concours sont sous forme de QCM en pré-admissibilité, une mise en situation sur papier en admissibilité et un oral sur un cas pratique en admission.
-
lemoine
Message non lu
par lemoine » 16 juin 2008 12:51
bonjour,
je souhaite travailler à l ANPE.en tant que conseiller;
j'ai un bac + 3 commerce avec expérience dans l'encadrement. j'aimerais savoir sur quel site trouver l'inscription au concours?
-
lemoine
Message non lu
par lemoine » 16 juin 2008 13:16
bjr,
quels sont les objectifs d'un conseiller à l emploi?
-
Ricou
Message non lu
par Ricou » 16 juin 2008 14:03
:bounce: Salut Lemoine :blabla:
Malheureusement, il n'y aura plus de concours comme jadis.:tv)
Et perso, je ne pense pas que France Emploi organise un jour des concours, c'est loin d'être dans les ordres du jour :crying:.
Les embauches prévues sont pour l'instant en CDD de quelques mois :zZzZ!:(pour combler les besoins) et (quand tout sera en place chez France Emploi) en CDI de droit privé :hapfac: (pas de statut d'agent public).
Avec un Bac+3 de commerce + expérience d'encadrement, tu rentre parfaitement dans les critères recherchés :ID2:.
N'hésite pas à postuler aux agences proches de chez toi et de rencontrer les directeurs d'agence (n'hésite pas à insister pour les rencontrer car les agents à l'accueil veulent souvent protéger leur petit directeur de la visite d'intrus ...

).
Mais les demandes d'embauche interne émanantent de directeur d'agence sont pratiquement toutes concluantes :chine:
-
Greg
Message non lu
par Greg » 20 juin 2008 11:21
Bonjour!
Eh bien moi ma mère travaille à l'Assedic depuis de nombreuses années...
Celle-ci m'a dit qu'avec la fusion ANPE-ASSEDIC, il n'y aurait plus d'emploi (CDD-CDI) et que "recaser" tout le monde sera déjà compliqué et que le temps que les grilles de salaires et la convention commune soit mise en place, les embauches seraient quoi qu'il arrive, gelées...
Etes vous certains que l'ANPE prend toujours des CDD ???
-
Ricou
Message non lu
par Ricou » 20 juin 2008 16:40
Bonjour Greg, :bounce:
Oui, l'ANPE embauche toujours CDD :crazy2: (en ce moment, exclusivement en CDD mais au compte-goutte

h!: ). Car plus encore qu'auparavant, il faut combler les trous :hapfac: et les CCDistes servent de "joint silicone".
Justement, ta mère a raison dans le sens du "reclassement". Il faudra d'abord replacer

tous les agents de l'ANPE et de l'ASSEDIC (et c'est loin d'une mince affaire ... non seulement les salaires, le temps de travail mais surtout les habitudes qui divergent quelque peu entre "les deux cousines"). :kill:
Il est certain que les embauches prévisibles en CDI dans un France Emploi unifié a des chances de rester des "prévisions" encore quelque temps au train où vont les choses :zZzZ!: .
Pour finir sur une note positive, "le secteur Emploi" n'a plus d'avenir car on prévoit le plein emploi en 2010 (soit moins de 5% de chomage - un chômage structurel représentant simplement la fluidité inévitable du monde du travail). Ca serait donc "bête" de se faire embaucher à France Emploi maintenant pour y être licencier pour chômage technique en 2010 !
-
lily
Message non lu
par lily » 20 juin 2008 21:33
Bonjour,
J'avais postulé ds toutes les ANPE de ma ville, et j'ai fini par obtenir une proposition de CDD de 3 mois en tant que conseiller à l'emploi . j'attends la réponse suite à l'entretien que j'ai passé avec le directeur .
J'en avais parlé à ma conseillère ANPE, celle qui me suit en tant que demandeur(se!) d'emploi, et elle a appuyé ma cadidature auprés de son directeur . Donc cachez que ça peut etre utile d'en parler à son conseiller !
bonne chance à vous .
-
louna
Message non lu
par louna » 24 juin 2008 14:32
salut
je suis nouvelle sur le site cé super interessant!
lily dis moi quelles ont été les ksetions ke lon tavé posé lors de l'entretien?????
MERCI
-
laure
Message non lu
par laure » 05 août 2008 16:36
bonjour, voila je souhaiterais savoir comment devenir conseiller a l'emploi?quel niveau est requis pour pouvoir exercer ce metier.
merci d'avance.