Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine 1780

Re: test d'entrée a la CAF

Message non lu par karine 1780 » 16 juin 2008 13:47

bonjour
Je vois que tu as passé les tests pour la caf de lyon
Je n'arrive pas à obtenir l'adresse pour demander un dossier pour une prochaine session car je pense que pour celle ci c'est trop tard.
Peux tu me donner tous les renseignements en ta possession,
as tu un téléphone où je peux joindre une personne ?
Merci beaucoup de ton aide et j'espère que tout se passer bien pour toi

KARINE

laeti2002

Message non lu par laeti2002 » 16 juin 2008 15:25

bonjour karine,

Il n'y a pas de dossier à retirer mais seulement une candidature spontanée ou non (s'il y a une offre) à envoyer à cette adresse : CAF de Lyon, 67 bd vivier merles, 69409 lyon cedex 03.
En ce qui concerne cette session c'est en effet trop tard et il me semble qu'il n'y en a qu'une par an. Je crois que c'est pas si évident de passer les tests, j'ai eu sans doute bcp de chance car j'ai envoyé ma candidature au mois de sept ou oct. J'ai eu 1 premier entretien pr un poste d'agent d'acceuil ou je n'ai pas été prise. Je pense qu'ils ont mis ma candidature de coté pour les tests de la formation VADEMECAF. Je ne sais pas combien il y a de candidature pour ce genre de poste, mais j'ai une amie qui avait envoyé sa candidature après moi et qui n'a pas été appelé à passer les tests (ns avons exactement le même parcours!)
Bonne chance à toi. Arme toi de patience. A mon avis n'envoie pas de candidature tt de suite attend la rentrée scolaire.

isma

Message non lu par isma » 16 juin 2008 18:19

Bonjour Vanessa,

Contente que tu puisses poursuivre ta formation !
J'ai mon amie qui comme toi est enceinte et qui est en CDD de renouvelable 1 fois puis qui débouche sur la formation vademecaf et elle a peur de ne pas être prise pour vademecaf.
Es-tu toi aussi en CDD.
Que t'as dit la responsable de formaion exactement.

Merci de me répondre.

Isma

vanessa

Message non lu par vanessa » 17 juin 2008 12:45

salut isma

Et bien ma responsable de formation me repousse ma formation vademecaf en fevrier 2009 donc super je perd juste 4 mois au lieu de commencer en nov
je suis trés contente car j'aurais été déçu de pas acceder à la formation
La responsable de formation est trés humaine et elle a aimé ma franchise

Yasmine

Message non lu par Yasmine » 17 juin 2008 14:05

Bonjour,

Je souhaiterais savoir pour ceux et celles qui sont sur le département de la haute-garonne par quel cabinet de recrutement sont-ils passés pour accéder aux tests d'entrée à la CAF, car moi après une dizaine de candidatures je n'ai jamais reçu une seule réponse positive pour une convocation à des tests ou un entretien.
Merci pour vos réponses

marie-louise

Message non lu par marie-louise » 17 juin 2008 22:32

Bonjour Yasmine,
Je ne crois pas qu'il y ait grand monde de la Haute Garonne par ici...
Ou as tu envoyer tes demandes ?
Et pour quel poste ?
Je t'envoie l'adresse par mail!
Ils ont une préférence pour les candidatures par mail.
Bonne chance :)

laurence

Message non lu par laurence » 19 juin 2008 21:38

je suis convoqué demain matin dans le 95 pour passer test d'entrée à la caf. j'ai 45mn de rédaction et 45mn d'arimétique et de logique. J'aimerais m'entrainer. Quelqu'un a t-il deja fait ces tests. Pouvez vous m'aider, je flippe tellement. Je ne peux pas me permettre de rater, j'ai besoin de travailler

flo

Message non lu par flo » 20 juin 2008 10:50

ce st des tests psychotechniques : suites de chiffres suite de dominos
tu peux chercher sur Google il y a des ex de ce type de tests
sinon maths c'est svt des claculs simples de durées de pourcentages règles de 3 tu peux aussi réviser tt ça sur le net
pr le français écrire lisiblement faire attention à l'orthographe et faire un plan si s'git d'une rédaction dissertation...

aline

Message non lu par aline » 20 juin 2008 23:11

bonjour,

j'aimerais savoir comment je peux faire pour justement pouvoir passer ces concours et pouvoir avoir un poste dans une CAF ??
merci de votre réponse.

aline

lolas

Message non lu par lolas » 21 juin 2008 11:17

aline, relis le post il y a déjà la réponse

Répondre