Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bac pro SMR??
-
latine33
Re: bac pro SMR??
Bonjour je passe mon bac pro smr dans une semaine.
Le bac pro smr se fait en 2ans, avec beaucoup de matière professionnelles il se fait dans un lycée agricole
Le bac pro smr se fait en 2ans, avec beaucoup de matière professionnelles il se fait dans un lycée agricole
-
lucie
salu moi lanné prochaine enfin a la rentré je par en bac smr en alternance et joré vulu savor si toré kelke info a me donner sur se bac!! vu ke jvoi ke t en 2eme anné sa seré gnetil merci
-
lucie
bjr a tous a la rentré" je voudrai partir en bac smr a air sur la lys en aprentissage mé je nest tjr pas de patron et joré vou avoir un peu + de renseignement sur se bac je laisse mon aresse msn lamissdu59-nord@hotmail.fr nezité pas a me kontacté svp
-
44
slt à tous, je vois qu'il y a pas mal de kestions sur ce fameux bac!!je viens de le passé et l'écrit est beaucoup plus facile que l'oral!il faut surout bien connaître sa structure et son environnement pour ne pas se faire piégé par les questions du jury qui pose beaucoup de kestions sur l'environnement externe de la structure. il est très important de réalisé un bon DESO et surtout faire un fil conducteur entre les partis, jai vraiment galéré pour le faire sa cé sur, heureusement que mo prof ma bocou aidé!!au final je pense que je l'ai pa mal réussi;ma 1ére partie faisait 13 pages et mon activité 13/14, il faut bien développé!récolté le plus d'informations possible lors de vos stage!
pour parlé des cours, personnellement il ne m'intéressait pas forcément, je ne dirais pas que ce bac est la suite d'un service aux personnes car on parles plus du monde rural que du service à la personne, mais bien sur ce bac ouvre sur plusieurs métiers c'est son principal atout;au niveau des matières les maths sont difficile, et l'écologie pas intéressante.Mais la bio très intéressante.
Voila mon point de vue sur ce bac, ce qui souhaitent le faire je vous souhaite bonne chance.
pour parlé des cours, personnellement il ne m'intéressait pas forcément, je ne dirais pas que ce bac est la suite d'un service aux personnes car on parles plus du monde rural que du service à la personne, mais bien sur ce bac ouvre sur plusieurs métiers c'est son principal atout;au niveau des matières les maths sont difficile, et l'écologie pas intéressante.Mais la bio très intéressante.
Voila mon point de vue sur ce bac, ce qui souhaitent le faire je vous souhaite bonne chance.
-
Charlotte
Bonjour à tous j'aimerai faire un bac pro Service milieu rural en alternance mais le probleme est que je ne sais pas quelle établissement contacter pour mes annes de bac pro si quelqu'un pourrait m'aider au plus vite merci d'avance
-
stéphanie
salut yolaine je viens de finir ma premiere année de 1er bac pro smr. auparavant javais fait un bepa service ala personne.c'est dans une école agricole que tu pe trouvé sa. c'est pas pareil que le bepa tu as pas beaucoup de pratique comme en bep tu a des matieres générales, en plus de la chimie,de la bio, relation humaine,esf.et oci de matiere qui concerne sur lenvironnement c 'est un peu comme de svt.du aura 9semaines de stages a faire que tu pourras biensur faire en creche,avec les enfants,tt soif du soins.et biensur avec se bac tu pe passé les concours que tu souhaite par la suite.
-
julie
salut
j'ai fait un bac pro SMR. il n'existe que en lycée agricole. après se BAC tu pourras faire assistante sociale ou educateur spé mais en passant des concours qui sont assez dure car j'en ai passé. si tu veux tu peux coontinuer après un BAC pro Smr en faisant un BTS EFS et passé un DEEFS et paasé que l'oral des concours.
j'ai fait un bac pro SMR. il n'existe que en lycée agricole. après se BAC tu pourras faire assistante sociale ou educateur spé mais en passant des concours qui sont assez dure car j'en ai passé. si tu veux tu peux coontinuer après un BAC pro Smr en faisant un BTS EFS et passé un DEEFS et paasé que l'oral des concours.
-
anne so
est-il possible de choisir nos stages (crèches etc...) pendant le bac pro SMR ?? merci...
-
auré
pour rep a ta question anne so moi jvien de finirmon bac pro smr qu jai u heureusemant !!! tu peux choisir ton lieu de stge mai il faut que se soit en relation avc la commune car tu peu exercer ton stage ke dans les villages !! peut etre que tes prof vont te conseiller d'allé en mairie se qui sont fai pour nous mai lors des oraux et du contenu du rapport de stage on c fai cassé dc fai attention !!! les stages seffectue le plus en maison de retraite en commerce en mairie ou en association si tu as encore des kestions sur les cours sur lexamen final jlaisse mon msn c aure_0919@hotmail.fr voilou courage pour la suite ...
-
Marie
Je pense qu'avec un bac pro smr, il est très difficile, par la suite d'entrer dans des écoles pour faire le métier d'éduc spé, assistante sociale, infirmière.
Mais avec ce bac pro tu peux d'avantage t'orienter vers des métiers tels qu'aide-soignante, AMP (aide médico-psychologique), moniteur-éducateur ....
Si tu souhaite faure éduc spé, ass soc, il serait plus judicieu d'aller vers le bac ST2S.
Mais tout dépend de tes notes et de ta motivation ! ^^
Sinon, je te conseille toujour d'aller au CIo, ou bien tu peux très bien demander, poser des questions au lycé ou tu souhaite préparer ton Bac !
Bon courage
Mais avec ce bac pro tu peux d'avantage t'orienter vers des métiers tels qu'aide-soignante, AMP (aide médico-psychologique), moniteur-éducateur ....
Si tu souhaite faure éduc spé, ass soc, il serait plus judicieu d'aller vers le bac ST2S.
Mais tout dépend de tes notes et de ta motivation ! ^^
Sinon, je te conseille toujour d'aller au CIo, ou bien tu peux très bien demander, poser des questions au lycé ou tu souhaite préparer ton Bac !
Bon courage